logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions P1

Aller en bas • 463 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 24
pti pépin
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2008
Posté le 24/09/2008 à 10:40 notnew
Pourvu que non en effet !!! smilies En fait si tu veux j'ai des cours cumulé sur trois années de P1 (ceux d'une fille y'a deux ans qui a eu sa P1 en primante complétés par une amie qui est partie en kiné et "complétés" par moi...) et ils sont tjrs pas complet complet... Alors je me dis qu'au fond ca doit etre normal qu'on comprenne pas et apparemment ca empeche pas d'avoir quand meme son concours alors courage !!! smiliessmiliessmilies

Et sinon j'essaierais de trouver un truc genre cours de rattrapage en biophy (peut etre a plusieurs si ca interesse des gens ??) Voila voila !!!
_____
A un systeme nerveux parasympathique surdéveloppé o_O

"Il faut laisser les cons là où ils sont" Maman =D
timarcel
Jeune Carabine

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 24/09/2008 à 11:01 notnew
Je veux dire, il parle tout seul, il nous demande pas si on a compris (cf biochimie lui il est bien ce prof ) Bon ok on est a la Fac (de médecine en plus) mais c'est pas une raison... Bref on va dire que la biophy c'est une cata... Et il corrige pas les QCM qu'il nous donne (et qui seront pas au concours -> oui je sais c'est pour nous faire reflechir )

c'est fait exprès, ça serait trop facile qu'il explique tout bien...tu verras quand tu comprendras (parce que ça va venir) tu verras que ce n'est pas si compliqué (bien sûr il y a certains points qui demandent plus de réflexion que d'autres)...t'as réusssi à voir les annales?

QCM 1 : mes réponses : A E
A : Ben oui, s'il est dissous, ce n'est plus un gaz,

dans ce cas je ne vois pas l'intér^t de dire "gaz" dissous, si c'est bien un gaz
moi j'ai mis que E

QCM 2 : mes réponses : B

j'ai mis BE car 1kg.m-3=1g.dm-3 (enfin j'ai marqué un truc dans mon cours qui me chiffonne mais normalement c'est ça)

QCM 3: mes réponses : A B C
I agree
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 24/09/2008 à 12:00 notnew
QCM 1 : mes réponses : A E
A : Ben oui, s'il est dissous, ce n'est plus un gaz,

dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de dire "gaz" dissous, si c'est bien un gaz
moi j'ai mis que E

euh... oui je vois ce que tu veux dire mais s'il est dissous c'est qu'il est dans l'eau, donc il y a forcément des interactions non? ca ne répond alors plus à la définition du gaz parfait... et puis en plus il me semble qu'il a dit qu'il y avait plusieurs bonnes réponses dans cette question. je vais essayer de trouver la réponse dans le cours...

QCM 2 : mes réponses : B
j'ai mis BE car 1kg.m-3=1g.dm-3 (enfin j'ai marqué un truc dans mon cours qui me chiffonne mais normalement c'est ça)

Tout à fait thierry smilies en fait moi j'avais marqué pour la E : 1 dg.m-3, je trouvais ça louche aussi. Du coup je suis dac pour B E.
timarcel
Jeune Carabine

Posté le 24/09/2008 à 12:08 puis édité 1 fois notnew
euh... oui je vois ce que tu veux dire mais s'il est dissous c'est qu'il est dans l'eau, donc il y a forcément des interactions non? ca ne répond alors plus à la définition du gaz parfait... et puis en plus il me semble qu'il a dit qu'il y avait plusieurs bonnes réponses dans cette question. je vais essayer de trouver la réponse dans le cours...

alors ce n'est pas marqué clairement dans mon cours...mais étant doublant tu as surement le feuillet d'exercices de physico-chimie...si tu regardes l'exercice 5 la loi d'état des gaz parfaits est appliquée au CO2 dissous.j'en déduis que c'est un gaz parfait.
Heoki
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 24/09/2008 à 13:10 notnew
Salut,
Vous pourriez redonner l'énnoncé ? (Je l'ai pas sur moi là). Heu un gaz dissous n'est pas un gaz parfait. Dans l'exercie on cherche le volume dissous = s . P.
On cherche P et là on peut utiliser la formule car c'est un gaz dans l'air au dessus du liquide (d'ailleurs on dit bien sous 1 atm à 37°C...)
Ehlana

Enregistré : 12/08/2006
Posté le 24/09/2008 à 16:21 notnew
Sur un tout autre sujet (désolée de ne pas te répondre, je ne sais pas) qui concerne l'anatomie.

Dans le premier cour de Senécail, on nous à donné une limite qui passe par :
-sillon naso-frontal
-bord orbitaire sup.
-bord postéro-sup de l'os zygomatique
-bord sup de l'arcade zygomatique
-protubérence occipitale externe

Je me demandais si cette limite correspondait à la limite neurocrane/planchnocrane ou à la limite base/calvaria ?
Ehlana

Enregistré : 12/08/2006
Posté le 24/09/2008 à 16:30 notnew
thank you ^^ (j'avais noté : limite : ..., sans préciser à quoi ça correspondait...alala ^^)
timarcel
Jeune Carabine

Posté le 24/09/2008 à 16:49 notnew
thank you ^^ (j'avais noté : limite : ..., sans préciser à quoi ça correspondait...alala ^^)

désolée pour avoir supprimé la réponse tu m'as mis un doute parce que c'est vrai que lorsqu'on regarde le premier schéma c'est pas évident et que le prof a marqué dans le cours "limite en clavaria" mais quand tu projettes cette ligne à l'intérieur de la boîte crânienne ça te donne la ligne en pointillés du schéma de la troisème feuille (il me semble que c'est ça).
je dis base/calvaria
Sammet29
Jeune Carabin

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 24/09/2008 à 18:04 notnew
Et sinon j'essaierais de trouver un truc genre cours de rattrapage en biophy (peut etre a plusieurs si ca interesse des gens ??) Voila voila !!!

Hmm ça peut être une bonne idée, parce que là... voila quoi! ^^
J'ai jamais vu un prof aussi atroce, je sais pas mais si ça le fait chier de faire des cours de manière passionnée et intéressée (comme tout bon prof qui se respecte), il a qu'a pas venir.. Moi je dis: lynchage collectif ! ^^

Sinon pour en revenir à ta proposition, t'entends quoi par cours de rattrapage? Un truc d'entraide ou ..?
Pour ma part j'ai acheté le bouquin "50% cours 50% exos" c'est quand même plus clair ^^ mais le problème c'est qu'il n'y pas les petits détails de son cours qui se retrouveront sans doute dans ses QCM.. Donc au final, retour à la case départ :/

Pour info, je serais à la BU dla fac de médecine lundi aprem (TD à 17h25 oblige..) donc si quelqu'un veut faire une réunion des désespérés de biophys anonymes, pas de soucis! smilies
y0h
Jeune Carabin

Enregistré : 27/01/2008
Posté le 24/09/2008 à 18:44 puis édité 1 fois notnew

je dis base/calvaria

je confirme smilies

dans mon cours j'ai marqué: limite sur la face exocranienne entre calvaria et base du crane
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 24/09/2008 à 19:05 notnew
voir ce post :
>>> http://forums.remede.org/anatomie/sujet_35497.html

sinon ben moi aussi je vote que c'est la limite base/calvaria
pti pépin

Posté le 24/09/2008 à 19:19 notnew
je serais à la BU dla fac de médecine lundi aprem (TD à 17h25 oblige..) donc si quelqu'un veut faire une réunion des désespérés de biophys anonymes, pas de soucis! smilies

Yeah pas de soucis j'irais aussi dans ce cas !!! Sinon pour les cours j'ai quelqu'un qui m'a parler d'une prof qui aurait travailler avec Bizais et qui pourrait nous donner des cours peut etre faut que je vois ca si ca dis a qq un ?? smilies

Bonne soiree a tout les desesperés de la biophy !!! Et aux autres aussi smilies
_____

Sammet29
Jeune Carabin

Posté le 28/09/2008 à 21:34 notnew
Yeah pas de soucis j'irais aussi dans ce cas !!! )

Dacc, bon c'est un peu tard pour demander ça, mais.. on se retrouve comment ? ^^ smilies
Tchoubidou!
Sammet29
Jeune Carabin

Posté le 29/09/2008 à 20:21 notnew
Bon ben finalement le hasard a fait qu'on se soit retrouvé assis juste à côté dans l'amphi ^^ incroyable :p
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 29/09/2008 à 21:05 notnew
Je crois que match.com a coté de remede...c'est bidon...
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
pti pépin

Posté le 30/09/2008 à 14:51 notnew
Je crois que match.com a coté de remede...c'est bidon...

Mdr ! Je suis pas pour les ménages a trois ! Match.com c'est pas pour aujourd'hui héhé smiliessmiliessmilies

Mais a la reflexion pourquoi pas, Remède site de rencontres et forum des études médicales et paramédicales !!! smilies

Pas mal non ? =D
_____

germino16
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 03/10/2008 à 22:47 notnew
Bonsoir à tous!

Voila, jpose ma question ce soir, bien que j'imagine le WE, presque personne n'est sur le forum, mais je n'ai pas besoin d'une réponse immédiate...

>En fait, je comprend rien les cours de Legendre (trop vite, mots un peu partout,abréviations...smilies) et donc je me demandais si des personnes avaient des livres de biophysique à me conseiller, avec les cours plus ou moins complets de ce que peux nous donner le prof en cours (a peu près bien sur ^^).

Merci Beaucoup ! smilies
pti pépin

Posté le 04/10/2008 à 15:12 notnew
Euh... Honnetement, je suis allée chez Dialogues aujourd'hui et j'ai regardé au passage des bouquins de biophy... Y'a pas grand chose de complet, faut apprendre le cours on a pas le choix je crois. Dsl c'est pas vraiment un conseil smilies mais bon, faut pas se faire d'illusions on trouvera peut etre des bouquins avec quelques notions du cours mais pas tout le cours...

Pff ce Legendre rrr smilies !!!

smilies Bonne chance, je te souhaiet de trouver un bon bouquin malgres tout smilies
_____

KawaEbi
Sexternus-minus

Enregistré : 15/09/2008
Posté le 04/10/2008 à 17:01 notnew
Euh... Honnetement, je suis allée chez Dialogues aujourd'hui et j'ai regardé au passage des bouquins de biophy... Y'a pas grand chose de complet, faut apprendre le cours on a pas le choix je crois. Dsl c'est pas vraiment un conseil smilies mais bon, faut pas se faire d'illusions on trouvera peut etre des bouquins avec quelques notions du cours mais pas tout le cours...

Pff ce Legendre rrr smilies !!!

smilies Bonne chance, je te souhaiet de trouver un bon bouquin malgres tout smilies

Idem, j'ai un bouquin de cours de biophysique, et les chapitres ne sont pas les memes qu'en cours, y'a bien quelques endroits où ça se recoupe, mais bon... Moi jpréfère apprendre directement le cours, ça vaut mieux.

M'enfin faut avouer que Legendre ne fait pas beaucoup d'efforts pour être compréhensible (mais jcrois qu'il fait pas vraiment exprès, j'avais un prof comme ça au lycée ^^)
germino16
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 05/10/2008 à 11:00 notnew
Ouè pareil, j'ai été voir ce que je trouvais, j'ai rien vu. smilies

Moi jpense qu'il fait exprès d'être comme ça en cours, c'est un sadique ! mdr. Enfin,jpense pas qu'on soit les seuls dans ce cas là...

Bonne chance à vous quand même, malgré un cours assez incompréhenssible quand on ne fait que noter ce qu'il y a sur son diapo sans avoir le temps de l'écouter...
Aller en haut • 463 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 24
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter