logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions P1

Aller en bas • 463 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 24
pti pépin
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2008
Posté le 05/10/2008 à 16:03 notnew
Belle théorie du sadique smilies lol ! Mais tu sais meme en ecoutant ce qu'il raconte euuuh c'est toujours pas compréhensible pour la grande majorité du cours je trouve...smilies

Quel sacré bonhomme...

Bonne fin de week end !
_____
A un systeme nerveux parasympathique surdéveloppé o_O

"Il faut laisser les cons là où ils sont" Maman =D
Sammet29
Jeune Carabin

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 05/10/2008 à 20:01 puis édité 1 fois notnew
C'est vrai que c'est assez atroce .. Je crois pas que ce soit humainement possible de suivre un de ses cours et de tout comprendre ^^ Bien que l'autre jour on se soit fait engueulé par une fille du rang sus-jacent (oh je parle bien) qui avait l'air extrêmement passionnée!
Enfin bon, une amie qui est passée primante (15ème tout de même) m'a dit de pas me tracasser avec les cours de ce prof de m..malheur smilies et qu'il fallait surtout faire des annales pour voir quelles formules connaître, etc.. je pense pas qu'apprendre par coeur ce cours vous sera d'une grande utilité sachant qu'il faut surtout comprendre et appliquer des formules.. M'enfin, perso j'ai préféré me concentrer sur les 20 pages de biologie sur l'hématopoïèse smilies
Sur ce, je vous souhaite une bonne prise de tête pour le cours de biophysique de demain!

Question à part: Comment on fait quand on finit le TD d'expression à 18h25 et qu'on a le monitorat à 18h30 à Langevin? smilies Je sais pas si je dois changer officieusement de plage horaire au risque de piquer la place à quelqu'un ? smilies
KawaEbi
Sexternus-minus

Enregistré : 15/09/2008
Posté le 05/10/2008 à 21:19 notnew
C'est vrai que c'est assez atroce .. Je crois pas que ce soit humainement possible de suivre un de ses cours et de tout comprendre ^^ Bien que l'autre jour on se soit fait engueulé par une fille du rang sus-jacent (oh je parle bien) qui avait l'air extrêmement passionnée!
Enfin bon, une amie qui est passée primante (15ème tout de même) m'a dit de pas me tracasser avec les cours de ce prof de m..malheur smilies et qu'il fallait surtout faire des annales pour voir quelles formules connaître, etc.. je pense pas qu'apprendre par coeur ce cours vous sera d'une grande utilité sachant qu'il faut surtout comprendre et appliquer des formules.. M'enfin, perso j'ai préféré me concentrer sur les 20 pages de biologie sur l'hématopoïèse smilies
Sur ce, je vous souhaite une bonne prise de tête pour le cours de biophysique de demain!

Question à part: Comment on fait quand on finit le TD d'expression à 18h25 et qu'on a le monitorat à 18h30 à Langevin? smilies Je sais pas si je dois changer officieusement de plage horaire au risque de piquer la place à quelqu'un ? smilies

Jpense qu'il faut que tu en parles à Yann, moi on m'a changée de groupe parce que j'avais une colle privée un soir, donc ça doit etre faisable pour toi aussi je pense smilies
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 05/10/2008 à 23:22 puis édité 1 fois notnew
Comment on fait quand on finit le TD d'expression à 18h25 et qu'on a le monitorat à 18h30 à Langevin? smilies Je sais pas si je dois changer officieusement de plage horaire au risque de piquer la place à quelqu'un ? smilies

Franchement si c'est comme avant, personne ne respecte les groupes de techniques d'expression, tu vas quand ca t'arranges... A "l'époque" (il y a 2 ans déjà...), j'ai dù aller 2 fois à mon horaire...

Sinon pour la biophy, je suis allé aux cours, mais je les avais quasiment pas lu...(les formules quoi) Disons qu'en faisant des exos on comprend et on voit tout de suite ce qu'il faut savoir...
_____
DCEM3 breton
Sammet29
Jeune Carabin

Posté le 07/10/2008 à 16:59 notnew
Franchement si c'est comme avant, personne ne respecte les groupes de techniques d'expression, tu vas quand ca t'arranges... A "l'époque" (il y a 2 ans déjà...), j'ai dù aller 2 fois à mon horaire...

Sinon pour la biophy, je suis allé aux cours, mais je les avais quasiment pas lu...(les formules quoi) Disons qu'en faisant des exos on comprend et on voit tout de suite ce qu'il faut savoir...

Oui c'est ce que j'ai fais pour le TD, et puis pas de problème ^^ de toute façon ils vont pas se faire chier à regarder toutes les cartes étudiantes .. surtout que y'a pas vraiment d'intérêt à cela. Limite là Roro a mis en place (enfin peut être que y'avais déjà ça l'année dernière..) le système des cartons de couleurs correspondant à une plage horraire particulière, mais je doute qu'ils demanderont toutes les semaines le carton.. et pas vraiment dur d'échanger avec quelqu'un ..

Sinon pour la biophys ouais, c'est ce qu'une copine m'a dit donc jvais faire ça, annales, annales, exos, exos, exos et on verra bien, mais bon vu que c'est passé en QCM j'espère que ça changera pas la "méthode de révision".
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 07/10/2008 à 17:11 notnew
je doute qu'ils demanderont toutes les semaines le carton..

eh si! c'est l'exception à la règle : dans les autres matières tu peux facilement aller l'heure que tu veux en TD mais PAS en anatomie et c'est contrôle des cartons chaque semaine smilies

sinon pour la biophy faut pas trop s'en faire c'est plus facile en faisant les exos/annales et puis avec le passage en QCM, ça va à la limite être plus facile : pas besoin de rester sur un même exercice qui ne te plaît pas si t'y arrives pas sous prétexte qu'il n'y a que 2 exercices de legendre dans le concours...
non là au pire tu rates une question, c'est pas la mort, il t'en reste 24 pour te rattraper smilies
germino16
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 07/10/2008 à 20:52 notnew
Bonsoir !

Petite question (donnée hier au tutorat de bioch):

"Le niveau énergétique n=2 peut contenir jusqu'à 9 électrons." La réponse est FAUX. Mais je ne me souviens plus de l'explication, sur la correction apparait juste "faux" mais sans explication...smilies

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette question (facile?).

Merciismilies
pti pépin

Posté le 07/10/2008 à 22:06 notnew
Alors pour moi le nombre d'électrons max pour n=2 est 8 car 2s2 2p6 (2+6 =8)-> le 1s2 n'ai pas pris ne compte, on prend toujours les couches électroniques les plus éloignées du noyau.

Dsl c'est simplet mais c'est comme ca que j'ai compris j'espere que c'est quand meme clair (et juste aussi lool a confirmer comme d'haaab) smilies

Bonne soirée les gens !!!
_____

Sammet29
Jeune Carabin

Posté le 07/10/2008 à 22:19 puis édité 1 fois notnew
Je confirme ce que dit ptit pépin, c'est aussi comme ça que jlai compris ^^
Surtout que Mister Carré a vachement répété qu'on devait pas prendre en compte les 1s2, donc... ^^

Bonne soirée (ou nuit qui sait? ^^) à tous! smilies
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 07/10/2008 à 22:20 puis édité 1 fois notnew
oui c'est bien ce que dit pti pépin
et il me semble que la règle générale c'est que pour un niveau énergétique n, le nombre maximal d'électrons contenus sur ce niveau est 2n².
ici n=2 donc le nombre d'électrons est 2x2²=8
voilà voilà smilies
germino16
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 07/10/2008 à 22:34 notnew
Merci a vous !

J'ai repensé à ça après avoir posté mon message, mais je préférais avoir confirmation...

Merci Alsiraaz aussi pour ta ptite formule smilies

Bonne soirée à vous...

A si, pour les annales à la corpo,il fallait les réserver avant ou on peut toujours s'y rendre les chercher? Ils ne sont pas donner avec les corrections c'est bien ça? (désolé si ça déjà été dit et re-dit...smilies)
pti pépin

Posté le 08/10/2008 à 10:37 puis édité 1 fois notnew
Pour les annales je crois que tu peux t'y rendre sans les avoir réservées, je crois qu'on nous a dit qu'il y'en avait suffisament pour tout le monde et qu'il ne fallait pas hésiter lol ! Et non elles ne sont pas corrigées c'est un privilège qu'on nous laisse...;-)smilies

Voila voila !!
_____

Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 08/10/2008 à 12:10 puis édité 2 fois notnew
Pour les annales, vous pouvez toujours en acheter à la corpo pour la modique somme de 21€ (si vous en avez pas, c'est juste indispensable), aucune réservation.
Je repasserai sans doute demain refaire une annonce.

PS: elle sont vendues sans corrections, mais il a été question que ces dernières soient fournies par le monitorat...(a voir)
_____
DCEM3 breton
pti pépin

Posté le 08/10/2008 à 18:16 notnew
Juste une question a la c*n (j'ai déjà été dans rechercher me tapez pas !) alors voila je me suis fait un "emploi du temps" boulot et je constate qu'on peux pas bosser 8 a 9h de plus apres les cours a cause des TD et autres tutorat donc je me demandais si vous les comptiez dans les heures de travail ?

Et sinon j'ai vu sur un post que si on travail 60 a 70h par semaine c'est assez et moi j'arrive a peu pres a 80h heures de boulot (10h en plus c'est énorme quo meme)... Chauuuuuuuuud cacaoooo !!!

(voila c'etait pour direuh... rien du tout)

Bonne soirée !!
_____

Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 08/10/2008 à 20:47 puis édité 1 fois notnew

Et sinon j'ai vu sur un post que si on travail 60 a 70h par semaine c'est assez et moi j'arrive a peu pres a 80h heures de boulot (10h en plus c'est énorme quo meme)... Chauuuuuuuuud cacaoooo !!!
Bonne soirée !!

Bon encore une fois, il y en qui ont besoin de plus, d'autres de moins, l'important c'est la qualité pas la quantité, et surtout la méthode blablabla...

Pour te répondre sur le volume horaire, t'inquiètes, avec 80h tu bosse largement assez...(te crèves pas non plus, faut tenir jusqu'en janvier et en décembre t'auras plus de boulot...)
Si tu les fais vraiment c'est très bien.

Les autres flippez pas si vous faites moins...moi je faisais moins...Il y a beaucoup d'intox et pour savoir combien de temps les gens ont bossé réellement en P1, il faut leur demander une fois qu'ils sont passés parce que avant bizarrement tout le monde dit bosser vachement. Je pense qu'il faut compter quand même entre 8 et 12h de travail par jour, cours compris...
_____
DCEM3 breton
pti pépin

Posté le 08/10/2008 à 22:04 notnew
Merci beaucoup de m'avoir répondu !!!

Au boulot !!! smilies
_____

Sammet29
Jeune Carabin

Posté le 10/10/2008 à 19:18 notnew
80h smilies oh my god !
Jcrois que jpourrais jamais faire ça .. 'fin en même temps jperds tellement de temps entre le train et le bus que jcrois pas que ce soit possible ^^

'Fin bon le nombre d'heure on s'en fou un peu, c'est le résultat qui compte, certains assimilent vite, d'autre beaucoup moins, ça peut expliquer certains écarts peut etre..

Faut pas se tracasser avec ça je pense, si on voit qu'au monitorat ou avec les annales on se débrouille, et qu'on est pas trop en retard, ça sert à rien de se dire qu'il faut faire tant chaque jour, c'est un peu bête smilies On est humain après tout, pas des robots (même si ce qu'on nous demande relève parfois de la machine à apprendre .. )
bref, chacun son truc!

Bon "Weekend" à tous... smilies
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 10/10/2008 à 20:44 notnew
Un nombre d'heures ca veut rien dire...qqn qui bosse 10h mais qui revient toutes les 30 min sur la formule du méthane pendant 10 min pour pouvoir se dire "putain je suis bon sur le méthane et j'arrive bientot a 9h30 de taff dans ma journée"...ben il est moins rentable que qqn qui va bosser ses 6h efficacement...
Alors keep busy, mais keep cool...
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 11/10/2008 à 00:27 notnew
mais je doute qu'ils demanderont toutes les semaines le carton...
Tant que j'y pense, on n'a pas eu de feuille de présence à signer aux TD de bioch et d'histo, contrairement à l'année dernière.
C'est parce qu'on est désormais près de 300 par groupe de TD (donc très long pour faire signer tout le monde) ou simplement parce que la fac à oublié de faire circuler cette fameuse feuille ??
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
pti pépin

Posté le 11/10/2008 à 13:13 notnew
Fin bon le nombre d'heure on s'en fou un peu, c'est le résultat qui compte, certains assimilent vite, d'autre beaucoup moins, ça peut expliquer certains écarts peut etre...

Perso j'assimile lentement, faut que je revienne plusieurs fois sur les memes choses pour les "imprimer"... C'est pas rentable et du coup je m'en sors pas smilies Mais bon je m'accroche quand meme je me dis qu'apres avec le temps peut etre que j'apprendrais plus vite, le temps que mon esprit se forme a tout apprendre par coeur smilies

Sur ce je retourne a mes épithéliums (huuuuuuuum...)

""""Bon"""" week end !!

P.S : a t on TD de biophysique mercredi ? je l'ai pas vu marqué sur l'emploi du temps sur le site de la corpo.

Merci d'avance ! smilies
_____

Aller en haut • 463 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 24
livreslivrescontactspublicationstwitter