logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions P1

Aller en bas • 463 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 24
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 11/10/2008 à 14:18 notnew

P.S : a t on TD de biophysique mercredi ? je l'ai pas vu marqué sur l'emploi du temps sur le site de la corpo.

Merci d'avance ! smilies

Je l'ai pas encore mis a jour, je le fait de ce pas
_____
DCEM3 breton
Ehlana
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2006
Posté le 11/10/2008 à 14:20 notnew
Pour la biphy, j'ai noté que c'était le 22octobre le prochain TD, soit la semaine suivante. En revanche, j'ai une question : Dans le mail reçu concernant l'EdT il y a :

"Lun 13/10 à 15:00 (1h) Cours / Physiologie"

C'est une info sure sa ?Parce que j'ai TD de Tech.d'exp. à 15h25...
pti pépin

Enregistré : 10/09/2008
Posté le 11/10/2008 à 14:38 puis édité 1 fois notnew
Merci pour vos réponses smilies

Pour la physio je pense que c'est vrai, Sébert voulais nous mettre deux heures en plus. Mais pour ton TD, je sais pas si c'est une bonne idée, mais tu peux y'aller a l'heure d'apres puisqu'il n'y a pas de controles... Par contre ca va lui faire bizarre au prof de TD d'expression parce que si on a bien physio y'aura personne a cette heure ci en TD smiliessmilies... et tout le monde avant ou apres donc a voir !!
_____
A un systeme nerveux parasympathique surdéveloppé o_O

"Il faut laisser les cons là où ils sont" Maman =D
Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 11/10/2008 à 15:01 notnew
Pour la biphy, j'ai noté que c'était le 22octobre le prochain TD, soit la semaine suivante. En revanche, j'ai une question : Dans le mail reçu concernant l'EdT il y a :

"Lun 13/10 à 15:00 (1h) Cours / Physiologie"

C'est une info sure sa ?Parce que j'ai TD de Tech.d'exp. à 15h25...

Non c'est un bug de ma part. L'emploi du temps est maintenant à jour, et vous n'avez pas TD de biophy.

Comme je l'ai mis sur le site de la corpo, tant que j'ai pas envoyé une news sur le panneau d'affichage P1 du site pour dire que l'emploi du temps d'une semaine X est en ligne, considérez que l'emploi du temps se la semaine X en question affiché n'est pas encore le bon.
_____
DCEM3 breton
Sammet29
Jeune Carabin

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 11/10/2008 à 18:21 notnew
Ouais jcomprends pas trop non plus le coup du TD d'expression, quelqu'un sait comment ils s'organisent? (si c'est annulé, reporté, ou pas ..) parce que comme le dit je sais plus qui, il va y avoir une grosse affluence à certaines heures, et l'intégrité du TD est pas assurée donc.. Soit ils nous disent quoi faire, soit c'est à nous de nous démerder, et là je sens que ça va pas le faire, vu que ça va être le bordel..!

Bref, si quelqu'un a une idée ? ^^

Sur ce, comme "pti pépin", jretourne sur mes épitheliums smilies
Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 11/10/2008 à 18:30 puis édité 2 fois notnew
Je répète si je n'ai pas été assez clair : pas de cours de physio le lundi 13 l'après midi ! Je me suis planté en entrant la date...(désolé...)
_____
DCEM3 breton
Sammet29
Jeune Carabin

Posté le 11/10/2008 à 18:39 notnew
Ouch ok désolé, j'avais pas compris ça ^^ Ben ça arrange tout alors ^^

Bonne soirée!
Nemesis
Jeune Carabin

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 11/10/2008 à 18:45 notnew
tu passe quand même pour prendre l'Apero ?
_____
Yop!

Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 12/10/2008 à 23:38 notnew
Je répète si je n'ai pas été assez clair : pas de cours de physio le lundi 13 l'après midi ! Je me suis planté en entrant la date...(désolé...)

Va ptet falloir revoir ta méthode piem ! smilies

Tu as envoyé un mail sur la liste pour rectifier l'erreur ?

Tu n'as pas moyen d'avoir pour le vendredi (date à laquelle le mail automatique de l'EdT part, à midi) pour la semaine suivante ?
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 13/10/2008 à 00:54 puis édité 2 fois notnew
Tu sais Dr Pepper, je trouve que ton module d'ajouts d'évenements à l'agenda n'est pas franchement des plus agréables à utiliser...Quand t'as 10 évenements à ajouter, c'est long et assez chiant...(pas de possibilité de mettre un même événement à des heures différentes dans la semaine, modification assez limitée, il faut cliquer 36 fois sur confirmer...)
Encore une fois, c'est l'interface chaise-clavier qui a bugé...désolé

PS: j'ai envoyé un mail sur la mailing liste pour dire que j'avais remis à jour l'agenda

PS2 : roselyn m'a envoyé vendredi aprem le planning, je n'ai pu mettre mis à jour que samedi matin désolé...
_____
DCEM3 breton
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 13/10/2008 à 07:47 notnew
Tu sais Dr Pepper, je trouve que ton module d'ajouts d'évenements à l'agenda n'est pas franchement des plus agréables à utiliser...Quand t'as 10 évenements à ajouter, c'est long et assez chiant...(pas de possibilité de mettre un même événement à des heures différentes dans la semaine, modification assez limitée, il faut cliquer 36 fois sur confirmer...)

taaa taaa taaa
Petite astuce :
tu entres les cours par dates (meme heure mais différentes date) donc une seule intervention pour commencer. Te tape pas cours par cours !
Et ensuite tu edites ces evenements (tous d'un coups, puisque tous cree en meme temps) et LA tu peux changer l'heure, la date, etc.
2 manip pour entrer 15 cours !

PS: j'ai envoyé un mail sur la mailing liste pour dire que j'avais remis à jour l'agenda

Ha j'avais pas vu !

PS2 : roselyn m'a envoyé vendredi aprem le planning, je n'ai pu mettre mis à jour que samedi matin désolé...

Tu veux que je repporte l'envoie de l'EdT pour les P1 ?
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
germino16
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 13/10/2008 à 22:37 notnew
Bonsoir,

Petites questions de physio dont j'aurais besoin qu'on m'éclaire:

1) Qu'est-ce qu'un electrotonus?
2) Qu'est-ce qu'un canal non-rectifié? rectifié?

Merci beaucoup pour vos réponses ! smilies
pti pépin

Posté le 14/10/2008 à 17:28 notnew
Salut !

1) Qu'est-ce qu'un electrotonus?

Tu veux parler de potentiel électrotonique ? Ou d'anélectrotonus / cathélectrotonus ??

2) Qu'est-ce qu'un canal non-rectifié? rectifié?

En tutorat hier soir on nous a dit qu'un canal rectifié c'etait quand tu utilise de la TEA ou de la TTX (ou autre chose) pour observer tel ou tel flux d'ions (ou autre)

Comme d'hab' à vérifier et à confirmer ou corriger merci !!! smilies
_____

Sammet29
Jeune Carabin

Posté le 14/10/2008 à 19:22 notnew
Hellow!
Euh j'ai une question à part ..:
Comme le prof de technique d'expression n'était pas là lundi aprèm (je sais plus son nom..) j'ai cru entendre Rosy dire qu'il faisait cours du coup le jeudi matin, ce qui m'arrangerait.
Voilà c'est pour savoir si j'avais bien entendu ^^ et si quelqu'un sait où ça sera le TD, qu'il (elle) n'hésite pas! ^^ [Vu que y'a soit fac de science, soit A.E.S.)
germino16

Posté le 14/10/2008 à 19:31 notnew
Bonsoir!

Merci pti pépin d'mavoir répondu..
Alors en fait, je veux parler de potentiel electrotonique, je vois pas bien a quoi ça correspond...
Merci smilies
pti pépin

Posté le 14/10/2008 à 21:01 notnew
Bonsoiiir !

Alors pour Sammet29 je crois que j'ai lu que le TD d'expression de jeudi etait a la fac de médecine mais ca reste a confirmer smilies

Pour Germino16, le potentiel électrotonique c'est le message qui parcourt les dendrites (comme le PA sur les axones), de façon décrémentielle jusqu'au péricaryon.

Voila j'espere que ca répond a vos questions messieurs smiliessmilies

Bonne soirée a toutes et a tous smilies
_____

germino16

Posté le 14/10/2008 à 21:21 notnew
Ah mais en fait c'était tout simple...smilies
Merci Pti pépin !Sur ce, je repars bosser, le retard s'accumule de plus en plus...smilies

Bonne soirée à vous!smilies
pti pépin

Posté le 14/10/2008 à 21:30 notnew
De rien !

T'inquiete pas pour le retard j'ai vu personne qui ne l'était pas (peut etre qu'il y'en a mais je pense qu'ils sont rares) surtout en biologie...Humpf, les épithéliums... smilies

Bonne soirée smilies
_____

Heoki
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 15/10/2008 à 12:00 notnew
Salut,
Si je ne m'abuse, un canal non rectifié c'est quand la conductance γ d'un canal n'est pas constante et qu'elle varie avec le voltage.
Pour moi un électrotonus qui peut ètre soit dépolarisant ou soit hyperpolarisant (excitateur ou inhibiteur) est un potentiel électrotonique.
germino16

Posté le 15/10/2008 à 21:28 notnew
Heu.. c'est encore moi, j'ai encore une question:

Peut-on déclencher un potentiel d'action pour un temps inférieur à la chronaxie?

Sur la correction de la colle du tutorat c'est écrit que non, mais notre tutrice nous disait que si, et qu'il suffisait d'avoir une intensité supérieure à 2 fois la rhéobase...

Qu'en est-il réèllement??

Merciismilies
Aller en haut • 463 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 24
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter