logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions P1

Aller en bas • 463 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 24
germino16
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 01/12/2008 à 15:01 notnew
Merci Anne80 d'avoir éssayer de m'éclairer. Mais c'est vrai que là je comprend pas trop... Si quelqu'un comprend et passe par là...smilies
Anne80
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2008
Posté le 01/12/2008 à 15:38 notnew
haa je suis vraiment désolé!! je comprends pas non plus!!!! c'est terriblesmilies
bon courage pour le reste smilies
KawaEbi
Sexternus-minus

Enregistré : 15/09/2008
Posté le 01/12/2008 à 18:05 notnew
Moi je crois que la conductance elle est constante pour un même canal en fait. Donc dans l'équation g=I/(V-E), si V augmente I va augmenter aussi pour que ça reste constant. Je pense que cette équation n'est valable que pour un seul canal.

Quand yen a plusieurs, effectivement la conductance générale augmente avec V, parce que les probabilités d'ouvertures des canaux vont augmenter et comme y'aura un plus grand nombre de canaux ouverts bin la conductance augmente.

Je sais pas si j'ai été claire ^^ Et je suis pas non plus sûre à 100%, mais bon j'ai l'impression que ça colle donc ça doit être ça xD
germino16

Posté le 02/12/2008 à 14:13 notnew
Ah!smilies
C'est bien ça, enfin ça me parait bien cohérent.
Surtout que maintenant je revois Gioux nous dire qu'on ne parle de conductance que lorsqu'il s'agit d'un canal isolé, sinon lorsque on s'intéresse à plusieurs canaux on parle de perméabilité.

Merci beaucoup à vous en tout cas !

Bonne jourée....;-)
Anne80
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2008
Posté le 02/12/2008 à 15:36 notnew
MERCI!!!!!! non parce que j'en dormais plus moi.....
smilies
Ehlana
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2006
Posté le 10/12/2008 à 15:38 notnew
Oyez oyez compagnons de galère, amis P1 !!! Ceci est un avis de recherche !

Depuis quelque temps, une à deux semaines je dirais, le prof de tech exp nous dit "je vous ai mis sur le serveur une grille type cc pour que vous vous entraîniez". Alors je veux bien mais...où ?J'ai eu beau chercher (dans "français" d'abord, puis dans "tech exp" après que français eu disparu) mais rien du tout. Niente, nada que dalle... Quelqu'un l'aurait-il vu par hasard ?

En conclusions : "recherche grille de technique d'ex", merci d'avance ^^
Samburu
Jeune Bizute

Enregistré : 05/09/2008
Posté le 10/12/2008 à 21:37 notnew
Il se trouve que j'ai moi aussi été cherché cette grille . Et je pense avoir bien chercher puisque j'ai quand été chercher jusque dans les trucs de D4 puisqu'il nous avez dit qu'il faisait ça avec eux pour l'ECN ( eh oui comme vous j'ai du temps à perdre ...;-)) et je n'ai rien trouver non plus ... Donc j'ai opté pour une autre solution . J'ai fait une grille avec Excel ce sera sûrement pas exactement la même mais ça prend 2 secondes et puis bon ça evite de tout recompter toutes les 2min.

Sinon qqun saurait si c'est Anat ou Bioch le concours blanc demain parce qu'il me semblait qu'on avait interverti mais je suis plus très sûre . Merci
Ehlana
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2006
Posté le 11/12/2008 à 08:29 notnew
Merci !!!
Et sinon, e soir, à 18h, c'est biochimie. L'anatomie a été reportée à demain, 17h, après les 2h de physio.
germino16

Posté le 15/12/2008 à 19:56 notnew
Bonsoir!

Quelqu'un peut me confirmer si on commence demain à 9h??
J'ai oublié de regarder sur le tableau d'affichage.. et sur le site de la corpo je vois 9h/12h td de Mr Sébert...

Merci smilies
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 15/12/2008 à 20:46 notnew
Quelqu'un peut me confirmer si on commence demain à 9h??

c'est aussi ce que j'ai noté, on a bien une heure de plus pour dormir ! (smilies mieux vaut reprendre des forces avant la bio!)
germino16

Posté le 15/12/2008 à 20:55 notnew
Ok !
C'est déjà ça de pris...smilies

Sinon, j'ai des ptits soucis avec la physio, j'ai noté dans mon cours que plus il y a des noeuds de Ranvier, plus la vitesse du PA diminue, mais en même temps j'ai cru qu'il nous avait dit que au niveau des noeuds de Ranvier le PA s'accélérait... Bref,c'est un peu en contradiction, quelqu'un a compris?

Et aussi, j'ai noter à un tutorat de physio, concernant Sébert, que une augmentation importante de la quantité d'ATP dans le muscle activait le mécanisme anaérobie? Quelqu'un peut me confirmer, j'ai un gros doute là...

Merci!
KawaEbi
Sexternus-minus

Posté le 16/12/2008 à 13:03 notnew
Alors pour la question sur les noeuds de Ranvier, en fait le Pa accélère au niveau de la gaine de myéline et pas au niveau des noeuds, ce qui explique que plus il y a de noeuds, plus la vitesse des PA diminue ^^

Et sinon je crois que l'augmentation de la concentration en ATP ça a l'effet inverse et ça inhibe le mécanisme anaérobie, mais je suis pas sûre à 100%
germino16

Posté le 16/12/2008 à 13:23 notnew
Merci beaucoup, je vais revérifié pour l'ATP.;-)

Le TD de techniques d'expression c'est toute l'après midi 14h->15h, 15h->16h, 16h->17h ? Et c'est dans l'amphi 500 c'est bien ça?

Merciiiismilies
moi29
Jeune Carabin

Enregistré : 26/12/2008
Posté le 08/01/2009 à 18:33 notnew
Alors les impressions sur ces partielles, chers P1 ???
KawaEbi
Sexternus-minus

Posté le 10/01/2009 à 09:33 notnew
Bin moi j'ai bien réussi la biologie, l'anat et la physio, et jpense aussi avoir réussi santé et environnement.
Par contre la biophys', bof, mais apparemment pour tout le monde c'est pareil ^^ Salaun a été vache sur les questions quand même
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 10/01/2009 à 19:04 notnew
Salaun a été vache sur les questions quand même
Moi je dirais plutôt ça pour Legendre.

Quand aux techniques d'expression, c'était vraiment chaud à résumer : au début ça allait à peu près (à condition plusieurs fois attentivement chaque passage) mais à la fin ça taillait complètement dans un délire philosophique incompréhensible (j'ai rien compris aux 5 ou 7 dernières lignes). Bien entendu cette épreuve ne payera pas aussi bien que l'année dernière...
Je vois pas l'intéret de proposer des textes de philo aussi débiles et fumeux à résumer en P1, d'autant + qu'on n'a pas le droit d'organiser notre résumé comme on veut puisqu'on doit reprendre la même progression que l'auteur.
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
KawaEbi
Sexternus-minus

Posté le 10/01/2009 à 19:53 notnew
Totalement d'accord, le dernier paragraphe du texte était complètement incompréhensible. Et moi non plus j'ai jamais compris l'intérêt de cette matière, si au moins les textes avaient un rapport avec la médecine, mais non même pas -_-"
Ultra-Medic
Externus-minus

Enregistré : 20/07/2006
Posté le 17/01/2009 à 19:13 notnew
N'empêche, le concours de P1 ca devient de + en + le parcours du combattant.
Je me rappelle quand j'étais en P1 d'un D2 se pointant dans l'amphi, en conseillant d'aller à la soirée d'intégration des P1. En ajoutant que de toute façon le premier TD de legendre sur les rappels de mathématiques ne servait à rien, qu'il nous admirait parce que cette année là les inscriptions s'étaient bousculées, et que le ratio reçus/inscrits avait pris une vilaine claque, qu'en son temps le concours était beaucoup plus facile.
Voilà que je me retrouve en D2, et je peux globalement tenir le même discours, le ratio reçus/inscrits n'a certes pas beaucoup changé, mais le concours lui, est toujours plus difficile au fil des ans. On note bien sûr les modifications liées aux départs de certains profs, dont les nouveaux bien souvent ne font que complexifier la matière, et l'absence d'annales( fiables) rend dès lors le terrain très glissant le jour du concours. Quand on pense aux réformes de septembre 2009...
Bref, je souhaite un grand courage aux P1 pour ce deuxième quad. Quoiqu'il en soit, rappelez vous que le deuxième quad est toujours plus facile:
-le programme en lui même est moins lourd
-la méthode d'apprentissage est souvent acquise
-la perspective de la (vraie) fin réconforte
-au fil des jours, le temps d'ensoleillement augmente, et ne diminue pas contrairement au premier quad
-l'inconnu du concours n'existe plus, on sait à quoi ressemble le jour J, on connait sa place qui ne change pas au deuxième semestre etc.

Allez les P1, on s'accroche pour la reprise! smilies
_____
Force et honneur
germino16

Posté le 27/01/2009 à 14:23 notnew
Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer ou se passe le td d'anatomie aujourd'hui, car je reviens de la faculté de médecine et tout était en travaux !
Aussi, pour les TD de biochimie et de biophysique ça reprend dès demain?

Merci à vous !smilies
KawaEbi
Sexternus-minus

Posté le 27/01/2009 à 18:53 notnew
Les TD d'anat' ne commencent qu'en février, et pareil pour les autres TD ( il est un peu tard maintenant mais bon :p) Et apparemment les TD de biophys ça sera les jeudis de 13h à 14h dans les amphis 500 et 600.
Aller en haut • 463 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 24
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter