logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Annales pcem1

Aller en bas • 12 réponses
bitoukai
Jeune Carabine

Enregistré : 15/09/2008
Posté le 15/09/2008 à 16:28 notnew
Bonjour !!! Quelqu’un connaît-il le prix (ou un ordre de prix) des annales à la corpo de Brest? Est-ce que ce sont des annales corrigées ou pas ????
Merci de votre aide et bon courage à tous.
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 15/09/2008 à 18:07 notnew
Alors les annales ... c'est 15 euros !
Mais tu en payeras 20, car il y a en même temps 5 euros de cotisation pour l'inscription à la Corpo !

Ils seront dispo dans quelques temps, le temps de les imprimer. Les D1 (qui s'occupent de la corpo) sont rentrés aujourd'hui, dont les chargés des annales. Donc un peu de patience !

Corrigées ? LOL non, c'est pas drole sinon !
Tu as le droit de les corriger toi même. Ou d'acheter à un P2 ses annales corrigées (ca lui payera quelques coups à boire).

Ouala Ouala !
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
redfoot
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/04/2008
Posté le 15/09/2008 à 18:35 notnew
Pour l'instant j'vous conseille de pas acheté les corrigés j'ai entendu un D1 ( le président de la corpo je crois) dire que cette année ceux qui s'occupent du tutorat mettraient les corrections sur internet
_____
La Grande-Bretagne fut la terre d'élection des suffragettes. L'une de ces féministes enragées interrompit, un jour, Winston Churchill au beau milieu d'un discours et lui lança:
-Si jétais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé.
Riposte instantanée de Churchill
-Eh bien moi, madame, si j'étais votre mari, je le boirais !
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Posté le 15/09/2008 à 19:34 puis édité 1 fois notnew
D'autant que avec le nouveau site web, il y aura l'outil parfait pour cela.
J'ai pas entendu parlé de ca, mais pourquoi pas. Je lui poserai la question
(le Préz' cette année c'est Guillaume).

Par contre il y a un petit débat qui viendra un de ces 4 : mettre de la mme façon les annales sur internet. Accès à ceux qui auront payé la cotis. Libre à eux d'acheter ou non pour 15 euros la version papier (qui de toute facon ne contient que les dernières années, pas l'intégralité qui serait sur le net). Ceci ne sera possible que lorsque la corpo fera payer sa cotis autrement que avec l'achat des annales papier. Mais on y travaille... quoi que très très peu de chance que ce soit fait cette année. Ptet l'année prochaine !
_____
Dr. "Dex" Pepper

Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 15/09/2008 à 20:17 notnew
Ou d'acheter à un P2 ses annales corrigées (ca lui payera quelques coups à boire).
!

Je confirme !smilies
_____
DCEM3 breton
bitoukai
Jeune Carabine

Posté le 15/09/2008 à 21:37 notnew
Merci pour toutes ces infos. Puisqu'on en est à parler gros sous, combien ça coûte à peu près d'acheter ses cours à un P2 ???
Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 16/09/2008 à 12:50 puis édité 1 fois notnew
L'ideal c'est de connaître un P2 ou D1 qui te les passera gratos...
(perso j'ai jamais ni acheté ni vendu mes cours). Sinon des gens vendent leurs cours, en lot gente 200€...(pour TOUS les cours...) Mais il faut faire gaffe, certains par exemple les vendent alors qu'ils n'ont pas réussi le concours (ca veut pas dire que leurs cours sont mauvais, mais bon...) Mais en général les gens prêtent leurs cours gratuitement à des amis...(vendre ses cours je suis contre)

Cependant ce qui est vendu souvent c'est les corrigés d'annales (je l'ai fait et c'est normal car ça demande du boulot), tu peut compter entre 30 et 40€/ matières avec les corrigés de 5 années environ... (mais je crois qu'avec le monitorat ca va être donné maintenant, à voir)

Parfois un tuteur ou un colleur sympa peut te prêter les siens pour que tu fasse des photocops...
_____
DCEM3 breton
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Posté le 16/09/2008 à 20:34 notnew
Oui, d'après une réunion Corpo de ce jour, les annales corrigées de P1 sur le serveur de la Corpo, c'est dans l'air du temps...
Affaire à suivre, donc ! De toute façon vous serez tous informés en temps nécessaire !
_____
Dr. "Dex" Pepper

bitoukai
Jeune Carabine

Posté le 16/09/2008 à 21:27 notnew
Merci ++ pour vos réponses ...smilies
Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 16/09/2008 à 23:02 notnew
bon, à la réunion corpo d'aujourd'hui et en tant que CM P1 j'ai obtenu les infos suivantes à la source :
Les annales arriveront d'ici la mi octobre (le temps de récupérer les sujet, les trier, les photocopier etc...)
Le prix n'est pas encore fixé, mais surement aux alentours de 20€ (sans correction) et il fort probable que le tutorat mette a disposition les corrigés sur le net.
_____
DCEM3 breton
bitoukai
Jeune Carabine

Posté le 17/09/2008 à 16:51 notnew
Encore une question :smilies
Les annales vendues à la corpo concernent uniquement les sujets 2008 ou également les années précédentes et si oui, sur combien de temps ???

C'est génial si on dispose des corrigés sur le net smilies
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Posté le 17/09/2008 à 18:20 notnew
Les années précédentes ... jusqu'à ce que le pavé ne soit pas trop gros ! smilies

Si un jour un passe (à décider en CA) aux annales numériques (le pavé n'est imprimé que sur commande) alors on aura jusqu'à ... pfiouu, no limit !
Mais bon, les annales d'il y a 10 ans sont sans interets dans la plus part des matières !

Déjà remonte jusqu'à 2000/2001 et ca sera largement assez !

++
_____
Dr. "Dex" Pepper

bitoukai
Jeune Carabine

Posté le 17/09/2008 à 22:07 notnew
Thanks a lot Dr Pepper smilies
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter