logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La triche en P2

Aller en bas • 10 réponses
moi29
Jeune Carabin

Enregistré : 26/12/2008
Posté le 26/12/2008 à 11:29 notnew
Bon, les partielles de P2 arrivant trés vite, je fais appel aux D1 and co . Etant donc en P2, et sachant pertinemment que j'aurai du mal a revoir beaucoup de choses pour les partielles de janvier, une ptite (ou grande^^) aide me sera sans doute trés utile .. Alors, les D1 etc, vos conseils, astuces, etc pour bien tricher en P2 a brest ???? A vos claviers ! Merci pourvotre précieuse aide en tous les cas smilies
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 27/12/2008 à 10:38 notnew
Déja j'aurai envie de t'adresser un grand "lol" ...
Ensuite, on est sans doute quelques uns ici à avoir préféré faire la quete en coop plutot qu'en solo!
Des methodes, yen a pas plus qu'au lycée, tu te démerdes pour voir ce que celui devant toi a écrit, avec son accord ou pas...sinon tu as toujours la possibilité de foutre tes cours sur tes genoux...mais tu augmente les chances de te faire baiser.

Sinon, maintenant tu peux avouer que ton post c'est un vaste blague...tu vas réussir a tricher seul je pense, t'es grand maintenant, t'es en P2;-)
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 27/12/2008 à 13:39 notnew
Tout comme Dr Jimon je vais te faire un gros "LOL" !

Disons que ... la probabilité d'être en septembre est quasi proportionnelle avec ta position dans l'amphi. On nomme cette loi de Murphy : la loi de la position dans l'amphi ! En gros, pas d'bol si t'es au premier rang. T'auras le droit à Amice qui regarde par dessus ton épaule et qui partira en ricannant. smilies Ou a Ferec qui te dira " C'est con le premier rang, vous n'avez pas de rétroviseurs ? " (n'est-ce pas Syann ?)

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a eu un gros lobying de la part de certains étudiants auprès de Mr Runavot et ont obtenu une inversion des rangs cette année en D1. smilies

Maintenant si tu veux tricher, comme le dit Simon :
- soit tu as 12/10eme d'acuité et tu arrives à lire sur ton voisin de devant (avec sa collaboration, ce qui n'est pas gagné, certains P2 sont encore dans l'esprit "concours" de P1)
- soit tu triches toute seule dans ton coin, comme une grande, avec les énormes risques que cela comporte ! Sachant que certains profs font les 400 pas dans les allées et que tu risques de passer plus de temps à tenter de savoir où ils sont dans l'espace que de travailler sur ta copie, avec le risque d'être méga grillée si on te voit toujours à ne pas regarder ta copie.

J'ai d'ailleurs remarqué à ce propos que seul Mr Runavot tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et que tous les autres profs tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Ya certainement une raison à cela. Il n'est pas gauché, je lui ai déjà demandé ! smilies))
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
moi29
Jeune Carabin

Posté le 27/12/2008 à 16:35 notnew
Ah ben faut bien savoir les techniques infaillibles ou a éviter ! lol . sachant que je vais être plus ka la bourre, je préfères minformer au préalable ! merci pour vos réponses en tous les cas . et si jamais notre acuité visuelle n'est pas de 12 sur 10 (pour regarder sur celui de devant) , est ce que mettre des feuills sur la table sous le brouillon ,ca marche aussi ?? ^^ (a moins que ce soit des feuilles de couleur pour chaque épreuve , la cest plus dur... bon si jamais d'autres techniques infaillibles vous viennent a lesprit, on est preneurs !!! hé hésmilies
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Posté le 27/12/2008 à 17:30 notnew
>Journal de modération :
>27/12/2008 15:07 : piem efface un de ses posts de ce sujet (531494)

Han !!!
JE VEUX LIRE !!!
;-)
_____
Dr. "Dex" Pepper

moi29
Jeune Carabin

Posté le 27/12/2008 à 18:04 notnew
Moi aussi !!! smilies
Nemesis
Jeune Carabin

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 03/01/2009 à 00:09 notnew
Héhé qu’attendais-tu comme réponse ? un remède miracle qui apprendrait toutes tes leçons à ta place ? hu hu......…oui, ça existe.. mais tu n’as pas citer la formule magique, par conséquent il est impossible que l’on te dévoile cette astuce.

Tu vois, je ne vais quand même pas te laisser dans le brouillard et le désespoir, je te donne quelques indices : ça commence par un chiffre et fini par un mot des plus communs. Mais l’ensemble créée un souffle, un élan, et un état de plénitude et de soulagement ; car à ce moment là tu auras la satisfaction et l’ultime conviction que l’irréductible Cigale, qui te pris part ce quadrimestre, et qui préféra allonger la nuit séparant le jeudi au vendredi au lieu d’assister aux cours de Bactériologie, eût raison.

Cependant, ce vieux remède carrabin peaufiné, réadapté suivant les années, et qui a toujours fait ses preuves, n’est transmis que si tu prononces les mots adéquats.

Mais trêve de badinage, tu ferais mieux, vu le peu de temps qu’il te reste, à ingurgiter à l’ancienne tes cours divers et variés [ô combien intéressants], au lieu de tenter à élucider le mystère caché derrière cette formule (tu auras le second quadrimestre pour t’y appesantir).

Va ! si tu te sens l’ardeur de tout apprendre, soit ! ou bien prends de l’avance sur la session de septembre, qui malgré le temps t’en séparant, ne t’as jamais parue aussi proche.

seeya pledge
_____
Yop!

moi29
Jeune Carabin

Posté le 04/01/2009 à 12:36 notnew
Bon j'ai beau me creuser la tête , je vois vraiment pas la solution de cette enigme ô combien énigmatique .... Mais please Nemesis, jimplore ta pitié pour me délivrer tes secrets, car j'ai vraiment pas envie de me retrouver en septembre ! Enfin maintenant au moins, je saurai qu'il faudra bosser au 2ème quad ! En te remerciant d'avance ... Bon dimanche !
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Posté le 04/01/2009 à 15:29 notnew
Ya bien la technique "j'vais demander les questions au Prof" ...

Mais il faut être organisé et ne pas envoyer l'arabe de la promo et le gitan mal famé (qui s'étaient auto-mandatés l'année dernière), mais plutôt le palo de service (avec pas mal de cernes, celui qui manque cruellement de sommeil) et la minette bien propre sur elle, bien mignonne et bucheuse. Faut aussi bien cibler la personne à qui demander !

Ca marche chaque année dans une matière, mais chut, on va pas dire laquelle ici !
(mais si mes souvenirs sont bons, c'est au 2eme quad)

Je me revois encore dans le bureau, le prof revoyant le programme avec nous (j'étais le palo) et nous faisant des gros clins d'oeil bien appuyé d'un "si j'étais vous, j'apprendrai cela, c'est très im-por-tant". Et malgré cela, le truc total hallucinant, ma voisine qui en remet une couche par un "donc vous confirmez que ce sera ...". Et le prof de sortir en souriant "j'vais quand meme pas vous sortir l'énoncé de mon tiroir non plus !"
Ha ha ha ... un grand moment d'adrénaline, à une semaine des partiels. J'me suis dit sur le moment "mais elle est folle, ta gueule, on se barre, on a ce qu'on veut (les chapitres à apprendre) !" Mais non, c'était pas assez ex-pli-ci-te ! C'est le petit côté perfectionniste qu'on lui connait si bien... smilies))

Ceci étant yen a qui arrivent quand même à aller en Septembre malgré qu'ils ont les questions à l'avance ... smilies
_____
Dr. "Dex" Pepper

Doc Psykro
Jeune Carabin

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 05/01/2009 à 13:33 notnew
ca c est une belle "connerie" de se dire qu'on bossera pour le 2° quad car on est dans la merde au 1°! j'en suis témoin, je l'ai dit et pourtant... bah j'ai encore moins bossé! Mais bon c'est passé a l'aise!
il suffit de travailler les bonnes choses, et eviter le superflu(deja que les bonnes choses tu les retiens que pour les partiels...)
d apres toi ou trouve t on les bonnes choses a apprendre? car la de toute facon ta pu le choix vu le temps qu il te reste! allez un indice ca commence par la premiere lettre de l alphabet...
bon je retourne a ma Patologia general ( et oui j aime la difficulte, pourquoi apprendre en francais quand on peut apprendre en espagnol!)

Animo tio!!!!
_____
fini la P2, bonjour la D1 en espagne!
Viva la vida Era'mu' en Cordoba!!!
moi29
Jeune Carabin

Posté le 06/01/2009 à 12:54 notnew
Bon ben A comme antisèche alors !smilies
Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter