logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions des nouveaux p2

Aller en bas • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Laura°
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/02/2009
Posté le 29/06/2009 à 00:42 notnew
Je propose d'ouvrir un nouveau sujet pour toutes les questions des nouveaux p2 (bon oké je propose pas je le fais...smilies)

Du coup je reprend la question de sophie° de l'autre sujet :

"Salut tout le monde et félicitation à tous les nouveaux p2 !!!
Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on saura dans quel service on devra faire le stage infirmier? et est-ce que comme dans d'autres facs on peut choisir ?
Pas que je sois impatiente mais j'ai hâte de savoir ce qui m'attends !smilies
merci d'avance"

Après je peux pas répondre comme je me pose les mêmes questions !smilies
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 29/06/2009 à 01:17 notnew
... j'ai répondu dans l'autre sujet du coup... (Dr Jimon va pas être content...)
_____
DCEM3 breton
Laura°

Posté le 29/06/2009 à 01:22 puis édité 1 fois notnew
tu crois que je vais me faire gronder par Dr Jimon d'avoir ouvert un nouveau sujet ? smilies

J'espère pas... je trouvais ça plus pratique comme l'autre sujet commencait à être un peu chargé !
En tout cas merci pour ta réponse ^^smilies

Et pour ce qui est des stages sur Morlaix j'espère bien que c'est exceptionnel et que ça ne concerne que ceux qui sont dans le coin !
Quoique il risque d'y avoir surpopulation dans les hopitaux brestois ! smilies
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 29/06/2009 à 07:55 notnew
Dr jimon trouve ça pas plus mal qu'un sujet soit ouvert pour ça...Je suis pas le père Fouettard non plus!

Allé posez vos questions les P2...smilies
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 29/06/2009 à 14:21 notnew
Les stages à Morlaix sont de moins en moins exceptionnels avec l'augmentation du NC... je connais pas mal de gens qui l'année dernière ont fait leur stage là bas... (et des gens qui habitaient Lannion voir St Brieuc...)
_____
DCEM3 breton
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 07/07/2009 à 14:00 notnew
Dans la feuille expliquant les modalités d'inscritpion en médecine pour les P2 ils marquent que le stage infirmier de septembre se déroule en demi-journées (certains étudiants y vont le matin, d'autres l'aprèm).
Est-ce que c'est pareil pour le stage infirmier des dentaires en aout ?
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 07/07/2009 à 18:49 notnew
Ca dépends... normalement le stage infirmier c'est des horaires infirmiers, type 6h30-14h ou 13h30 à 21h... si c'est ça qu'il entendent par demi journées c'est pareil pour tout le monde...
_____
DCEM3 breton
Laura°

Posté le 23/07/2009 à 15:39 notnew
c'est juste pour dire à ceux qui passeraient par là que les affectations pour le stage inf sont enfin sur le site de la fac.smilies
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 23/07/2009 à 19:13 notnew
Mais y'a pas les affectations des dentaires ni des sages-femmes...
Rien non plus sur le site de la fac d'odontologie.
_____
KawaEbi
Sexternus-minus

Enregistré : 15/09/2008
Posté le 24/07/2009 à 01:25 notnew
Chui en chirurgie, génial ! smilies Exactement ce que je voulais ^^
justine0914

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 26/07/2009 à 18:59 notnew
en chir koi kawaebi ?
_____
Justine

KawaEbi
Sexternus-minus

Enregistré : 15/09/2008
Posté le 27/07/2009 à 11:32 notnew
A l'unité chirurgicale de jour, à Quimper ^^
titi0004
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/02/2009
Posté le 28/07/2009 à 17:25 notnew
Quelqu'un saurait-il si les agendas sont aussi fournis en P2 ?
machine
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2009
Posté le 28/07/2009 à 21:05 notnew
Salut !
En fait mon stage ne me convient pas du tout : à 50 km de chez moi,80 de Brest et j'ai pas de voiture ...
Pensez vous que la fac pourrait modifier mon affectation ?
Laura°

Posté le 28/07/2009 à 22:09 notnew
à titi : tu parle des agendas papier de la fédé B ?
si c'est le cas, normalement on pourra en avoir cette année encore, il y en a toujours qui trainent en fac de sciences.
peut être qu'il y aura aussi une distribution en fac de medecine ?

à machine : bienvenue au club et surtout très sympa pour ceux qui payent un loyer à Brest en plus de devoir essayer de trouver un truc sur place !!
je crois savoir que sur Brest les hopitaux sont assez chargés en p2 donc pas sur que tu puisses changer ton stage ^^
mais tu es affectée où?
parce que peut être que tu peux penser au covoiturage,étant donné qu'on est normalement répartis selon l'endroit où on habite
Syann

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 29/07/2009 à 00:19 notnew
Machine, à l'époque de ma P2 (ouh, la vieille...) la fac n'avait rien arrangé pour nous... Elle nous avait juste dit de voir entre nous et d'échanger si celà pouvait en arranger certains. Essaie avec une petite annonce sur le site de la corpo, où bien par mot sur le panneau d'affichage de promo à la rentrée pendant la semaine de 'formation'. Sinon, commence les négociations de voiture avec tes parents...
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 01/08/2009 à 11:57 notnew
Bonjour à tous!
Je change un peu - complètement, en fait - de sujet.
J'ai lu que dès la P2 on pouvait travailler en tant qu'aide opératoire.

Quelques questions à ce propos :
- si certains d'entre vous ont déjà fait ça à Brest, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que c'est une expérience qui vaut le coup ?
- est-ce qu'on fait ça pendant l'année ou bien pendant l'été ? Parce que moi avec ma bourse d'études je crois que je n'ai pas le droit de travailler pendant l'année smilies ...
- comment fait-on pour postuler ? Plutôt par connaissances ou par l'administration ?
- auprès de qui doit-on postuler ? le CHU (Morvan, Cavale Blanche)ou les cliniques (Keraudren)

Merci pour vos réponses!
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 03/08/2009 à 21:48 notnew
Je viens de commencer la semaine de formation pour le stage et j'ai eu mon affectation : neurochirurgie 2 (avec Person smilies )
_____
Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 08/08/2009 à 00:31 puis édité 2 fois notnew
Concernant les affectations de stage, je pense pas que la fac puisse faire quelque chose pour vous, étant donné que, théoriquement, officiellement, sur le papier, elle a fait au mieux.... Normalement si c'est chiant pour vous, c'est encore plus chiant pour d'autres...(enfin parfois on se demande) Après sait on jamais, comme dit Syann, vous pouvez ptet essayer de trouver des gens qui accepteraient d'échanger (la première semaine se passe à Brest avec tout le monde), comme par exemple un brestois qui accepterait de dormir chez mémé à Morlaix pour arranger un lannionais qui devrait se taper 40 min de route à 6h du mat' avec une bagnole qu'il n'a pas encore ^^ Sinon... covoiturage !

Sinon il me semble qu'aide opératoire n'est pas un statut... "n'importe qui" peut faire ça : ça va de la secrétaire du chirurgien véreux d'une clinique douteuse au P2 qui a de la bonne volonté... (remarque, je crois que c'est + réglementé maintenant...). Et je connais personne qui bosse comme ça...

Aide soignant demande d'avoir validé sa P2.
ASH ne demande pas de diplôme particulier. En étant embauché comme ASH je pense qu'on peut faire un boulot d'aide opératoire...
_____
DCEM3 breton
Laura°

Posté le 19/08/2009 à 12:34 notnew
Est ce qu'il y aurait par hasard dans le coin un p2 de l'année 2008/2009 dans le coin ?

j'aimerai savoir s'il y a sur le serveur des cours de p2 qu'on n'a pas besoin d'imprimer (vu le volume qu'il y a smilies)

mercismilies
Syann

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 19/08/2009 à 15:11 notnew
Euh, bah j'étais P2 2007/2008, ça compte ? Je ne saurais plus te dire, mais à mon avis tout n'est pas utile. Je te conseille plutôt d'aller voir sur le site de la corpo les ronéos que les P2 2008-2009 ont mis dessus ! En regardant les dates + le programme sur le site de la fac, tu devrais trouver les cours !

Mais de toute façon, tu ne verras ça qu'à partir de la 2è semaine d'octobre ! Ta 1ère semaine de septembre, c'est l'IFSI qui vous fournit un beau document !
Aller en haut • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter