logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Grossesse et externat à Brest

Aller en bas • 3 réponses
Marion198
Jeune Bizute

Enregistré : 21/03/2010
Posté le 21/03/2010 à 20:25 notnew
Bonjour amis brestois ! je suis actuellement en D1 à Nantes, et des démarches sont actuellement en cours pour que j'intégre la fac de Brest l'année prochaine pr mon externat (mon compagnon doit finir ses études dans le finistère ). Ayant 24 ans, on pense à avoir un bébé dans les mois,années à venir et j'aurai voulu savoir comment ca se passe à Brest ?
Il existe des congés maternité pour les externes ?
Et l'année peut elle ètre validée meme en ayant pas pu aller à tous les stages ( pdt le congé mater) ?
Et surtout, pensez vous qu'une grossesse puis un ptit bout pdt l'externat est possible ?
Et entre la D2 et la D3, on a le droit à combien de vacances l'été ? Et pour toute l'année , combien de jours de congé ?

Désolé pour toutes ces questions mais Merci d'avance en tout cas !!!!
Si jamais vous connaissez quelqu'un qui a été ds ce cas la, je suis preneuse des éventuels conseils et réponses !
Marion198
Jeune Bizute

Enregistré : 21/03/2010
Posté le 01/04/2010 à 11:41 notnew
Snif, personne pour me renseigner parmi les carabins brestois ?
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 03/04/2010 à 17:39 notnew
Salut,

Bon, la maternité en 2ème cycle c'est pas vraiment ma spécialité smilies, mais je vais quand même essayer de te renseigner.

A mon avis il est impératif d'avoir validé tous les stages pour passer en année supérieure. Je t'invite à aller voir ici les modalités de contrôle des connaissances en D2 pour t'en rendre compte par toi-même.

En ce qui concerne le fait d'avoir enfant pendant l'externat, je pense - c'est mon avis personnel - que ce n'est pas évident (mais bien sûr tout est possible), et que cela dépend de l'aide que tu peux recevoir de ton entourage. Le truc c'est que la D2 c'est apparemment le début du travail intensif en vue des ECN (je résume ce que j'ai entendu au forum des métiers de la médecine qu'on a eu à la fac), donc c'est en cela que je trouve que ce n'est pas forcément facile de tout concilier.

Pour ce qui est des jours de congés, vas voir ce sujet : Externat à Brest

++
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 23/04/2010 à 00:23 notnew
Snif, personne pour me renseigner parmi les carabins brestois ?

Nous avons en D2 une externe qui a eu en D1 un premier et qui va partir en congé mater pour son second...
Elle pourra ptet te renseigner !

Mail moi en private que je te file ses coordonnées !

++
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter