logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CAF et externat

Aller en bas • 3 réponses
justine0914
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 18/08/2010 à 17:53 notnew
Salut tout le monde ! Une petite question pratique qui s'adresse aux actuels externes, on nous a donc dit qu'on allait avoir plus d'APL avec la caf en devenant externe, donc auriez vous pu me dire qu'est ce qu'on doit cocher dans l'estimaton en ligne sur le site de la CAF pour avoir une idée du montant qu'on pourra avoir ? ( vu qu'on est tjs étudiants mais aussi salarié, donc je sais pas trop quoi cocher sur le site). merci d'avance !!!
_____
Justine

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 18/08/2010 à 18:58 notnew
http://forums.remede.org/rechercher.html?cx=partner-pub-592678163...

Je me souviens plus de tout mais en recherchant a l'époque j'avais trouvé...
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Aldoc
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/10/2007
Posté le 18/08/2010 à 19:24 puis édité 1 fois notnew
Il faut que tu coche la case salarié.
En cochant cette case tu seras classés salarié précaire ( car tu gagnes rien en travaillant beaucoup) et tu va gagner environ 25 % de plus (soit 50 à 75 euros de plus environ)
_____
VP EBISOL 2008-2009
Ancien Parrain au Tutorat
justine0914
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 22/08/2010 à 20:18 notnew
Ok merci pour les infos ! Mais du coup faut cocher salarié à temps partiel ou temps complet ? Et après sur le site, ils demandent le montant de tes salaires, puis le salaire mensuel imposable et enfin si on est en CDI ou CDD.... Parce que je suis allée à la caf pour avoir une idée mais vu que ca allait fermer, je n'ai pu aller qu'à l'accueil rapide, j'ai expliqué à la personne que j'allais donc devenir externe en septembre et que j'aurai aimé savoir le montant des APL mais elle ne m'a pas posé de question sur le montant du salaire que j'aurai, elle m'a dit que c'était pas fonction du salaire. du coup ca me fait "juste" 30 euros en plus. Sachant que j'habite avec mon copain et qu'il est étudiant lui.
Merci pour vos renseignements !
_____
Justine

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter