logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Integrer une fac de Bretagne

Aller en bas • 5 réponses
H.MELODIE
Jeune Bizute

Enregistré : 08/02/2012
Posté le 08/02/2012 à 19:08 notnew
Tags : Faculté de médecine, Brest, Brest, Transfert de faculté, Tarif de faculté
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur les fac de Bretagne.
Je suis actuellement en fac de médecine à Lille, mon ami avec qui je suis depuis 5 ans est marin d'état à Brest, j'envisage de le rejoindre.

Quelqu'un aurait une idée de la possibilité de transfert de faculté? (en quelle année est ce possible, sous quelles conditions et pour quels motifs sont ils acceptés)

Je souhaiterai aussi connaitre les tarifs de la fac de Brest, je ne sais pas cmt s'organise les années suivants la P2 là bas. Prix des études, des livres, de l'inscription?

Quelqu'un pourrait - il m’éclairer? je vous remercie d'avance..
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 08/02/2012 à 19:18 notnew
tu es en médecine ?

les frais d'inscriptions sont nationaux...

sinon, les transferts se font plus facilement entre deux cycles, donc souvent entre la P2 et la D1, c'est plus facile pour l'ordre des stages et des modules
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
H.MELODIE
Jeune Bizute

Posté le 08/02/2012 à 19:25 notnew
Je vous remercie, je suis en P1, ayant un bon classement pour l'instant j'ai mes chances de passer en P2.
Faut - il a tt prix le pacse ou le mariage pour rejoindre son compagnon?
Je pose la question (non pas parce que le pacse me fait peur ^^ ) parce que je risque de perdre les bourses du crous si je me pacse.