logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Integrer une fac de Bretagne

Aller en bas • 5 réponses
H.MELODIE
Jeune Bizute

Enregistré : 08/02/2012
Posté le 08/02/2012 à 19:08 notnew
Tags : Faculté de médecine, Brest, Brest, Transfert de faculté, Tarif de faculté
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur les fac de Bretagne.
Je suis actuellement en fac de médecine à Lille, mon ami avec qui je suis depuis 5 ans est marin d'état à Brest, j'envisage de le rejoindre.

Quelqu'un aurait une idée de la possibilité de transfert de faculté? (en quelle année est ce possible, sous quelles conditions et pour quels motifs sont ils acceptés)

Je souhaiterai aussi connaitre les tarifs de la fac de Brest, je ne sais pas cmt s'organise les années suivants la P2 là bas. Prix des études, des livres, de l'inscription?

Quelqu'un pourrait - il m’éclairer? je vous remercie d'avance..
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 08/02/2012 à 19:18 notnew
tu es en médecine ?

les frais d'inscriptions sont nationaux...

sinon, les transferts se font plus facilement entre deux cycles, donc souvent entre la P2 et la D1, c'est plus facile pour l'ordre des stages et des modules
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
H.MELODIE
Jeune Bizute

Posté le 08/02/2012 à 19:25 notnew
Je vous remercie, je suis en P1, ayant un bon classement pour l'instant j'ai mes chances de passer en P2.
Faut - il a tt prix le pacse ou le mariage pour rejoindre son compagnon?
Je pose la question (non pas parce que le pacse me fait peur ^^ ) parce que je risque de perdre les bourses du crous si je me pacse.
Les frais sont simplement les frais d'inscription ( 150 € pour licence, 250 € pour master et 500€ pour doctorat?)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 08/02/2012 à 20:53 notnew
euh je ne sais pas si les prix que tu donnes sont ceux la, il faut y rajouter la sécu si tu ne cotise pas ailleurs

PACS ou mariage ne sont pas indispensables, mais c'est un plus, mais bon c'est pas forcément nécessaires, faut voir avec la fac ou tu veux aller
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

H.MELODIE
Jeune Bizute

Posté le 09/02/2012 à 09:56 notnew
d'accord et j'ai entendu dire qu'il fallait commencer les démarches avant la rentrée en p2 pour avoir une réponse aux alentours de mai?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 09/02/2012 à 17:50 notnew
ben disons que le démarches mettent en gros 6 mois, donc oui si tu veux changer entre P2 et D1, le mieux est de s'y prendre en début de P2, vers octobre-novembre quoi, histoire de pas etre pris dans les délais, les retards etc

ne vas pas voir la scola pour ca avant que les inscriptions normales ne soient finies, sinon la scola va t'envoyer chier, attends que le rush de la rentrée soit passé
_____

Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter