logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Classement fac de Caen à l'ECN... commentaires?

Aller en bas • 3 réponses
mimitrailleuse
Jeune Carabine

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 10/05/2007 � 23:43 notnew
Salut à tous!

J'ai vu quelques posts qui abordaient le sujet, mais je souhaiterais des précisions, car je viens de regarder le classement de la fac à l'enc 2006... et c'est pas fameux fameux...
Ca m'inquiète un peu, vu que je compte m'inscrire en P1 à Caen à la rentrée...

La préparation à l'ENC est-elle réellement mauvaise à Caen?
Peut-on changer de fac en 3ème ou 4ème année ou pas, genre aller à Nantes par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses!
sayaman
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 14/05/2007 � 15:47 notnew
Caen, comme toutes les "petites fac" n'a pas une place mirobolante c'est vrai...

Question de cours donnés ? de profs qui ne sont pas à la page ? de manque de motivation et d'objectifs élevés pour certains?
Il y a certainement pas mal de facteurs qui jouent.

Mais bon, certains s'en sortent quand même malgré le niveau des cours certainement un peu plus faible que dans d'autres Fac + cotées. Il n'y a qu'à voir le 1er classé non ? (enfin, j'dis ça j'dis rien hein, je ne m'y connais pas encore assez là-dessus ^^)

Pour changer de Fac, il me semble que c'est difficile à faire mais non impossible.

Certains l'ont déjà fait en 2ème année (voir célia, une ancienne posteuse remede, passée à Reims)
_____
pingouin dans les champs, hiver méchant !

Cé-lia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/08/2005
Posté le 23/05/2007 � 21:57 notnew
On parle de moi... lol

Oui j'ai changé de fac, je suis maintenant à Nancy...
Et c'est pas une partie de plaisir! (j'ai du redoubler ma P2!)
Mes raisons étaient perso (copain militaire muté), et ils n'ont rien voulu entendre!
par contre, d'autres facs t'accueuillent avec plaisir! mais bon, c'est pas forcèment celles qui ont le meilleur classement à l'ECN!
Sinon, comme dit plus haut, la fac joue peut être un rôle, mais globalement, ton travail est le seul facteur qui fait réellement la différence pour ton classement... mais bon, quand on dit ça, on passe pour des "ringuards"...
mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 05/06/2007 � 11:58 notnew
Ohhh par pitié, arrêtez de dénigrer notre bien chère fac!!!
L'année dernière, Caen était 25ème sur les 39 fac de médecine de France. Tu parles de Nantes, qui est bien mieux classé, là-bas les promos sont plus importantes qu'a Caen, donc forcément plus de personnes sont classées dans les 500 ou 1000 premiers pour un pourcentage identique!!!

Et puis vraiment, Célia a raison, ce n'est pas parce que tu changes de fac que tu auras un meilleur classement. Tu peux avoir un bon classement dans une fac pourrie si tu t'en donnes les moyens!

[Edité le 05/06/07 par mélène]
_____
en D3...
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter