logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vie à caen

Aller en bas • 4 réponses
Selcunk
Jeune Bizut

Enregistré : 17/05/2007
Posté le 17/05/2007 � 08:38 notnew
B'jour!
Je voudrais juste savoir plusieurs choses (et oui j'ai fait des recherches!)
-Je veux aller en p1(jusque la rien d'anormal...) et je voudrais savoir si il faudrait mieux se loger au campus cote de nacre ou a la cite des peupliers (campus 1 quoi.)
-La vie sur le campus est elle "bien"? je veux dire si c'est assez calme pour bosser et joyeux pour pas deprimer?
-derniere ptite question: P1 plus dur que le droit?

Merci!
_____
Vive la médecine!

sayaman
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 18/05/2007 � 13:26 notnew
B'jour!
Je voudrais juste savoir plusieurs choses (et oui j'ai fait des recherches!)
-Je veux aller en p1(jusque la rien d'anormal...) et je voudrais savoir si il faudrait mieux se loger au campus cote de nacre ou a la cite des peupliers (campus 1 quoi.)

Salut .

Les 2 cité U ont des avantages et inconvénients :
- Côte de Nacre : Ce n'est que des studios. C'est donc plus tanquille (normallement...) pour réviser : on déprime moins dans 20 m² qu'enfermé dans sa petite chambre de 9m².
Par contre il n'y a pas de cours médecine sur le Campus . Les cours en P1 se passent au campus 1 pour les Cours magistraux et au CHU pour les ED. On peut aller au CHU à pied (11 minutes chrono !!!), mais pour le Campus 1 : Tram obligatoire ! Et puis, c'est un peu loin du centre ville le jeudi soir ^^

- Campus 1 (les peupliers) : Situé vraiment sur le Campus où se déroule pas mal de cours. On peut aller du Campus 1 au CHU à pied pour les motivés(compter 20 minutes). Et il y a des trams assez fréquents vers le CHU.
Après, les peupliers c'est vraiment l'ambiance cité U. ça sent tout le temps la bouffe dans les couloirs, il y a de l'animation certains soirs etc. Mais on peut aussi y bosser très bien !
autre atout : le prix !!!
compter 150 euros pour la chambre aux Peupliers contre 300 euros pour le studio Côte de Nacre.

A toi de voir quelle qualité de vie tu préfères smilies

-La vie sur le campus est elle "bien"? je veux dire si c'est assez calme pour bosser et joyeux pour pas deprimer?
Perso je n'ai pas habité sur ce Campus (j'étais à Hérouville : cité U Gremillon, très bien aussi !)

Mais comme dans toute cité U, au Campus 1 tu peux avoir de la chance et tomber sur un étage simpa, calme, où tu peux tapper la causette quand tu sors d'une journée pourrave etc... Se changer les idées, ça reste important desfois.
Ou alors tomber sur un étage où il y a un peu plus le bordel mais bon... ça reste rare !

Au pire, tu trouveras toujours des petites salles de travail dans la cité U.

Dans les studios par contre : comme tu as ta propore petite cuisine, c'est plus difficile de lier connaissance avec les voisins.

-derniere ptite question: P1 plus dur que le droit?

Merci!

Alors là...j'en sais rien !
Pour MOI, Les 2 s'équivalent au niveau du temps de travail à fournir.
Après, suivant la filière que tu veux suivre, tout est question de motivation smilies

[Edité le 18/05/07 par sayaman]
_____
pingouin dans les champs, hiver méchant !

Selcunk
Jeune Bizut

Posté le 18/05/2007 � 18:28 notnew
Merci beaucoup, ca m'aide bien ce que tu dis!
Euh encore des questions, tant que je suis la smilies

-On a tous le même emploi du temps, ou on est par groupe?
Si non, les profs nous disent où on a cours ou c'est affiché quelque part?

-Je suis boursier (la bourse maximale :coolsmilies, est ce que les inscriptions sans quand même payantes?

-Y'a quoi les jeudis soirs ? smilies

-J'ai posé la question au p1, sans réel succès, mais y'a til des choses à savoir a propos du "folklore de caen", du style des chansons, des choses a faire ou pas faire,...?

-A propos du concours, comment marche le "classement", je veux dire par la est ce que les deux exams des deux quads sont liés, par exemple si je suis 1er au 1er quad (^^) et dernier au 2 eme ( snif) est ce que j'arrive dans la moyenne, ou est ce que ya des calculs arithmétiques, ou est ce que ce que je dis n'a aucun sens?

-J'ai pas d'autre question, mais des que ca me revient, j'en rajoute (je passe p'tetre pour un boulet mais je suis sur que ca servira pour d'autres, enfin j'espere ^^)

Et pour la question relative au droit, c'etait pour mettre fin au débat que j'ai avec un pote, qui considere que le droit c'est plus dur que la médecine.

Merci!

[Edité le 18/05/07 par Selcunk]

[Edité le 19/05/07 par Selcunk]
_____
Vive la médecine!

sayaman
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 20/05/2007 � 16:22 notnew
Merci beaucoup, ca m'aide bien ce que tu dis!
Euh encore des questions, tant que je suis la smilies

-On a tous le même emploi du temps, ou on est par groupe?
Si non, les profs nous disent où on a cours ou c'est affiché quelque part?

En P1 on est réparti en une dizaine de groupes par ordre alphabétique.
On a donc des emplois du temps différents. les ED se passent en général groupe par groupe (60-80 c'est largement suffisant pour faire des exerices...)

Les CM coupent la promo en 2.( donc la 1ère moitié de l'alphabet n'a pas les mêmes horaires que la 2ème partie )

Et oui, tout ton emploi du temps est affiché au CHU au début de l'année. Après, il faut savoir jeter un coup d'oeil 2-3 fois dans la semaine : cours annulés, reportés etc.

-Je suis boursier (la bourse maximale :cool, est ce que les inscriptions sans quand même payantes?
Dès l'échelon 0 (le 1er) : presque pas de frais d'insciptions pour toi (c'est genre 10 euros). Cool : pas de sous à avancer smilies

-Y'a quoi les jeudis soirs ?
Alors là, ça dépendra seulement de ton état d'esprit smilies
Mais sache que si tu veux sortir dans l'année (mais très raisonnablement hein ^^), tu trouveras tout plein de nouveaux copaings dans les rues avec des bouteilles à la main le jeudi soir. Les soirées étudiantes et tout le reste, je te laisse le soin de découvrir ça !(mais en p2, c'est mieux ^^)

-J'ai posé la question au p1, sans réel succès, mais y'a til des choses à savoir a propos du "folklore de caen", du style des chansons, des choses a faire ou pas faire,...?
Bah franchement... je ne vois pas grand chose à "connaître".
pas de chanson, pas de choses spéciales à faire. Bref la vie est monotone, mais il n'y a pas vraiment d'ambiance concours, donc ça va smilies

-A propos du concours, comment marche le "classement", je veux dire par la est ce que les deux exams des deux quads sont liés, par exemple si je suis 1er au 1er quad (^^) et dernier au 2 eme ( snif) est ce que j'arrive dans la moyenne, ou est ce que ya des calculs arithmétiques, ou est ce que ce que je dis n'a aucun sens?
rien de tout ça.
A caen on est une exception française smilies
Comme tu dois le savoir, le concours se déroule en 2 temps : une partie en janvier, l'autre fin mai/début Juin. Par contre, TOUS les résultats sont affichés en même temps fin Juin. Aucune chance de connaitre tes notes du premier semestre avant.
Et le calcul de ton classement se fait uniquement sur les coefficients des différentes matières.

Vala, peut-être a+ pour d'autres questions smilies
_____
pingouin dans les champs, hiver méchant !

Selcunk
Jeune Bizut

Posté le 20/05/2007 � 18:13 notnew
Et ba merci, je te remercie encore et encore grace a toi, j'en sais déja pas mal, le reste viendra!
Il me reste plus que le bac...smilies
_____
Vive la médecine!

Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter