logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Où se loger???

Aller en bas • 3 réponses
Aurore-sg
Jeune Bizute

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 27/06/2007 � 14:16 notnew
Bonjour à tous!

Je vais rentrer en PCEM1 à Caen à la rentrée et je cherche à savoir dans quel coin il est préférable de loger...
J'habite à 1h de train de Caen donc j'ai l'intention de trouver une chambre pour être la semaine sur place.
J'ai cru comprendre que le maximum des cours se passaient sur le campus 1 donc en ville, et le reste au CHU, c'est bien ça?
Alors, je pense que le plus important est d'être sur la ligne de tram A...
Je n'ai malheureusement pas eu de chambre d'attribuer au niveau du crous pour l'instant donc il faut vraiment que je me mette à chercher..
J'attend vos réponses! Merci d'avance
sayaman
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 28/06/2007 � 12:55 notnew
Oui, tout ce que tu as dit est vrai.

Attends la réponse du CROUS, ça ne devrait plus tarder maintenant (début Juillet à la limite)

Après, habiter une résidence à Hérouville (sur la ligne B) est loin d'être un drame aussi. Par exemple Gremillon est à 15 minutes à pied du CHU(il y a aussi 2 lignes de Bus) et c'est direct pour aller au campus 1.
_____
pingouin dans les champs, hiver méchant !

Aurore-sg
Jeune Bizute

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 28/06/2007 � 20:06 notnew
Merci pr ta réponse!
Le truc c'est que j'ai déjà eu la réponse du crous dc c'est pr ça que j'ai décidé de chercher un "moyen de secours".. Là j'ai trouvé une chambre pas mal donnant sur le boulevard maréchal juin donc je pense que ça va faire l'affaire; Mais c'est galère de trouver son bonheur! Faut si prendre tôt!
sayaman
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 30/06/2007 � 16:01 notnew
Le truc c'est que j'ai déjà eu la réponse du crous dc c'est pr ça que j'ai décidé de chercher un "moyen de secours"..
oulaaa, il faut que je commence à m'inquiéter alors O_o

Mouais... plein centre ville, ça a ses avantages (il n'y a pas loin pour rentrer le jeudi soir ^^) mais aussi ses inconvénients.
Si le tram a quelques soucis (ce qui arrive souvent quand il ne faut pas) il te faudrait quand même 40-50 minutes de marche pour rejoindre le CHU.
Bien sûr le mieux serait d'avoir un appart' situé entre le CHU et le Campus 1 mais bon, bizarrement, ce coin est plutôt recherché au niveau location.

Donc centre ville = bien situé pour la P2 et D1. Pour la P1, il faut savoir se restreindre.
un conseil pour ton choix d'appart' : fait surtout gaffe au bruit !

Si tu n'as pas encore choisi, il est encore temps de rechercher. C'est galère mais il vaut mieux sacrifier 1 semaine de ses vacances à dégoter la perle rare, plutôt que de le regretter toute l'année.

Bon courage smilies
_____
pingouin dans les champs, hiver méchant !

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter