logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question médecine PCEM1 Caen

Aller en bas • 5 réponses
wil171287
Jeune Bizut

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 05/10/2007 � 00:00 notnew
bonjour,
ma question est simple : je voudrais savoir si l'on fait sa premiere année a la fac de medecine de caen, est-ce qu'après il est possible d'intégré une fac parisienne en PCEM2 ou PCEM3.
merci à celui ou celle qui me répondra.
mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 05/10/2007 � 18:13 notnew
Salut!

Alors, d'abord PCEM3 ça n'existe pas: après le PCEM2, on passe en DCEM1 smilies juste pour info...

Pour ta question de changement de fac, autant t'inscrire tout de suite dans une fac parisienne non? En effet, je crois sentir un soupçon de "le pourcentage de réussite est meilleur en P1 à Caen qu'à Paris mais les résultats à l'ENC sont meilleurs à Paris alors je vais changer de fac après la P1" bref, le beurre et l'argent du beurre... Ou bien alors, c'est moi qui suis très parano! smilies ce qui est fort possible...!

De toutes façons, il n'y a pas 36 milles étudiants autorisés à changer de fac comme ça tous les ans, il faut une bonne raison et je crois aussi qu'il faut trouver un étudiant de l'autre fac pour échanger avec toi mais je ne sais pas si c'est valable pour Caen ça.

Bref, il vaut mieux s'inscrire dès le début dans la fac que l'on veut...

PS: il y avait Célia à Caen en P2 et qui est partie à Nancy, alors Célia, si tu passes dans le coin, tu dois t'y connaître + que moi en changement de fac...!! smilies

PS2: voici un post qui parle plus ou moins du sujet

[Edité le 05/10/07 par mélène]
_____
en D3...
ITL
Jeune Bizute

Enregistré : 06/10/2007
Posté le 06/10/2007 � 18:08 notnew
je ne pense pas que tu sois parano! smilies

alors....apparement les cours de l'ECN sont NATIONAUX (détrompez moi si je dis une grosse bourde), tu as des polyp nationaux, après libre à toi de potasser à mort ou pas.
donc je crois que le classement de Caen de déterminera pas ton classement à toi. bosse c'est tout.
c'est comme les réputations de lycées..être dans un lycée ayant une moins bonne réputation qu'un autre bin j'ai eu de super notes au bac.
déjà commence par valider ta P1, hein!

je pense que l'ambiance parisienne "boulot boulot" et la concentration de "têtes" fait le classement.

à Caen il y a du changement pour les P2, c'est bien je trouve..sémio plus poussée.
_____
DCEM1

wil171287
Jeune Bizut

Posté le 07/10/2007 � 18:21 notnew
je posai la question car j'ai entendu parler d'un tutorat a caen et n'ayant pas les moyens de me payer une prepa style médisup sur paris... je voulais juste savoir si j'avais ma premiere année, je pouvais retourné sur paris...c tout.
je suis conscient du niveau sur paris et pour bosser chez moi c pas la peine...trop d'bruit, jamais trankil...c'est pour ca ke caen a attiré mon attention.
voila
wil171287
Jeune Bizut

Posté le 09/10/2007 � 02:01 notnew
re-salut !
quels boukins vous conseillerez pour la P1 a caen..et quel sont exactement les matières au programme..
j'aimerais commencer a préparer ma P1 cette année.
mirci!!
sayaman
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 13/10/2007 � 20:03 notnew
un petit lien qui t'explique presque tout sur la P1 à Caen : http://www.thecorpo.fr/thecorpo/ptit_fute_07_index.php

par contre : c'est dur de rentrer à la Fac de Caen si c'est seulement pour ta P1. Et je trouve ça aussi tout à fait normal. L'université de Caen va te payer ton année (je parle du CROUS et de la formation que tu as hein smilies )pour que tu restes dans la région basse normandie en temps que praticien. On est en pénurie de MG parait-il...
Après on s'étonne que l'état mette en place des mesures de restriction sur la liberté d'installation.
Je trouve ça un peu abusé de prendre la Fac de Caen pour une boite à concours P1. D'autant que la P1 devient de plus en plus sélective à Caen : 916 inscrits cette année pour 160 pris l'année dernière.

[Edité le 13/10/07 par sayaman]
_____
pingouin dans les champs, hiver méchant !

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter