logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment obtenir une dérogation?

Aller en bas • 2 réponses
Marjie
Jeune Bizute

Enregistré : 15/03/2008
Posté le 16/03/2008 � 12:27 notnew
Je suis élève de terminale cette année en région parisienne. Pour la prochaine rentrée scolaire, je souhaiterai intégrer la faculté de médecine de Caen. De plus, j'ai une adresse pas loin de cette école. Malgrés les nombreuses lettres déjà envoyées, les responsables veulent toujours plus de justifications. Je voudrais donc savoir si quelqu'un dans ce forum à déjà rencontré ce problème. Si, oui comment le résoudre? Quelles sont les arguments pour avoir une chance d'être enfin admises??!!
Merci d'avance.

sayaman
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 22/03/2008 � 23:16 notnew
Pour les bons arguments heu... Prouver que tu as bien envie de rester en Basse-Normandie à la fin de tes études ?

Par exemple, si tu prends une bourse attribuée par le conseil général de la Manche, la fac sera sûre que tu ne viens pas que pour le numérus clausus plus avantageux ...
La fac de médecine de Basse-Normandie paye une formation à ses étudiants pour qu'ils restent dans la région.
Après, à toi de montrer ta bonne volonté si tel est ton voeu smilies
_____
pingouin dans les champs, hiver méchant !

handballeuse28
Jeune Bizute

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 27/04/2008 � 21:11 notnew
J'étais dans le même cas l'année dernière, j'ai fais une lettre disant que je voulais faire mes études à caen, j'ai loué un appart et je leur ai dis, ils m'ont demandé l'adresse et j'ai pu m'inscrire
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter