logo remede

www.remede.org

Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante

Forums médicaux - CAEN

95 connectés sur le site | 13ème année | S'identifier

Besoin d'eclaircicement pour mon avnir ds lé etudes pour devenir kiné

Aller en bas • 3 réponses
bizgo_14
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/08/2005
Posté le 02/08/2005 à 16:27 notnew
bonjour je passe actuellement en term S sans avoir tro briller en 1ere mais sachant que je peus beaucoup mieux faire...au bac de francais je me suis ramassé 1 claque qui ma ouvert les yeux et qu'il faut vraiment que je bosse...la preuve c'est les vacances et pourtant je bosse mes cours pour recuperer le retard... je suis interessé par le métier de kiné mais je doute pour après le bac....me conseillerez-vous de faire 1 prepa en fac de medecine ( mais si c'est sur dossier je sais pas ce ke cela va donner mais grace a la term ca va aller je pense) ou dois-je tenter des concours pour entrer directement dans une école de kiné style a alencon car c tt près de caen?? j'aimerai des conseils é d eclaircicements car les concours seraient en mars-avril dc avt le bac ou sinon prepa en fac de medecine mai bn vu le bulletin de 1ere...
merci d'avance pour vos reponses
mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 02/08/2005 à 20:30 notnew
euh je pense que tenter les concours kiné en term c'est très risqué parceque il y a très peu de gens pris directs sans être passer par une prépa (ce sont les meilleurs)

pour entrer dans une école de kiné, il faut (très très souvent) passer par une prépa kiné et non en médecine (le fac de médecine de Caen ne permet pas de rentrer dans une école de kinésmilies
il te faut donc faire une prépa privée ou publique :
prépa publique:il y en a une a Caen je crois on y rentre sur dossier (qui doit être béton)
prépa privée: sur Caen il y a Icare (qui a un site internet) qui fait une prépa kiné et d'autres aussi je crois mais attention c'est très très cher...(normal pour une prépa privée...)
après avoir fait une prépa tu pourra passer les concours kiné de toute la région (l'inscription est là encore très chère):une copine à moi a fait Icare a Caen et à passer les concours a alencon rennes et plein d'autres villes pour être sure d'avoir quelque chose...

en tous cas ca ne sert à rien de faire médecine si tu veux etre kiné (en tous cas pas à la fac de Caen)

j'espère t'avoir aider (un petit peusmilies )

bon courage pour la suitesmilies
———
en D3...
bizgo_14
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/08/2005
Posté le 03/08/2005 à 15:42 notnew
oué jte remercie pour c conseil ca m"eclairci 1 pE +....merci de ton aide....donc je suis mal car mon dossier de 1ere n'est pas super mai est-ce que tu pense ke si je cartonne style 12...13 de moyenne generale lé 3trim é ke g le bac cela pE le fR pour faire 1 prepa kiné a caen?? tu peux me dire ou elles sont en public stp...je sai k'il y a allende mais sinon je vois pa?? merci melene
mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 21/08/2005 à 22:10 notnew
je ne peux rien te dire de sûr mais je crois qu'il faut beaucoup plus que 12 ou 13 de moyenne pour être accepter dans une prépa publik à Caen mais bon je ne suis sure de rien
je ne sais pas non plus ou elle se situe...
pour des prépas privées, cherche icare a caen sur internet tu devrais trouver
bon courage smilies
———
en D3...
Aller en haut • 3 réponses
Hit-Parade