Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
CAEN

www.remede.org

Bon jpense pas que ce soit trop tôt

Aller en bas • 1 réponse
mil
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/09/2005
Posté le 22/10/2005 à 21:40
Bonjour tout le monde !
Donc voilà, je suis en terminaleS et je compte bien avoir mon bac en fin d'année et commencer des études en médecine l'année prochaine, mais le truc, c'est que je me demande où??

J'habite en région parisienne mais je ne sais pas s'il est préférable pour moi d'aller dans une fac à Paris, ou de venir à Caen, qui n'est pas tres loin de chez moi, etj'ai de la famille pres de cherbourg.
Donc j'ai évidemment quelques questions
- financecierement, à combien revient en moyenne une année d'étude de médecine à Caen ?

- est ce qu'il est facile de trouver un logement ? où me renseigner ?

- est ce que venant d'une autre académie j'aurai plus de difficulté à entrer ?

- (question qui fache ?) Est ce une bonne fac ? Avec de bons locaux, profs et étudiants, et une bonne année déjà assurée ?

- (ça peut toujours etre interressant ) Est ce que le nombre d'étudiants en début d'année est correct pour le numerus closus ?

- Est ce que l'absence de math ... non ça c'est à moi de voir
Bon voilà j'ai du oublier deux trois questions, jvais continuer mes recherches,

merci d'avance
mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 27/10/2005 à 14:26
pour répondre à tes questions :

-une année d'étude à caen coutera tjs moins cher qu'une année a paris, maintemant tout dépend de toi, des revenus de tes parents, etc...

-tu peux t'adresser au crous de caen

-les locaux ne sont pas flambant neufs mais ils sont très bien quand même et les profs aussi

- le % de recus est dans les 10 meilleurs sur toute le france (19.6% l'année dernière)

bon courage pour le bac en tous cas!!
———
en D3...
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque