logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question pratique sur Montréal

Aller en bas • 2 r�ponses
Lallie
Jeune Bizute

Enregistré : 23/04/2008
Posté le 29/04/2008 � 14:49 notnew
Bonjour !
J'aimerais prochainement faire un stage à Montréal, mais je ne sais pas trop comment commencer mes recherches pour trouver un logement pas trop cher, pas en colloc' et pas hyper centre non plus... Avec un bail de 4 à 6 mois, pas un an ! Je sais je suis difficile mais si quelqu'un a des pistes cela m'aiderait bien...
Merci d'avance !
PS : Ayant déjà bénéficié du programme de l'OFQJ je ne pourrais plus y avoir droit. Y a-t-il d'autres moyens pour ne pas payer le billet plein tarif et obtenir un visa au prix pas exhorbitant ? (on m'a parlé du vacances-travail, mais il n'est valable qu'une fois je crois ?)

[Edité le 29/04/08 par Lallie]
_____
Arrêter Windows ? C'est évident : cliquer sur « Démarrer ».

Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 30/04/2008 � 01:48 notnew
Pour le logement, je te conseille ce site :
montreal.kijiji.ca

Tu penses venir quand?

Car ya les periodes up and down, comme partout!Fin avril, debut mai, donc maintenant, tu peux trouver facilement.
Et debut juillet aussi!(bcp de changements de logement à cette epoque de l'année)
Debut septembre tu pourras trouver mais peut être moins facilement, et plus de la coloc.

De toute façon, tu peux aussi venir ici et trouver sur place en logeant à l'AJ en attendant, ça se fait bien et puis tu peux visiter les appart comme ça et négocier surtout. En même pas 3 jours tu devrais trouver un bon logement normalement...
Le bail, suffit de tomber sur de la sous location ou des proprios qui loue au semestre, et c'est trouvable aussi, surtout pour 4 mois(le temps d'un semestre ici)

Apres, pour pas trop cher, ca depend ce que t'entends par là mais tu peux trouver des chambres meublées entre 300 et 500$.

Bon courage!!

[Edité le 30/04/08 par Saladin]
Lallie
Jeune Bizute

Enregistré : 23/04/2008
Posté le 07/05/2008 � 14:57 notnew
Merci beaucoup pour cette réponse... C'est cependant un peu ce que je craignais... :-/ La colloc' ça me dit trop rien, je préfère plus petit mais plus tranquille.
A priori ce sera l'année prochaine à partir de janvier/février...
Chambre meublée... On peut y faire la cuisine ?
En fait j'ai pensé à loger en auberge de jeunesse au début mais j'ai un peu peur de ne pas trouver une fois sur place... Et surtout de ne pas savoir où ni comment chercher ! ;-p

_____
Arrêter Windows ? C'est évident : cliquer sur « Démarrer ».

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter