logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

AVC

Aller en bas • 2 r�ponses
damsy34
Nain-terne

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 12/02/2005 � 03:16 notnew
Bon je ne savais pas trop ou poser ma question donc je me lance dans cette partie du forum...

Un de mes proches est décedé des suites d'un AVC ( ischémique ou hemoragique... on ne m'a pas donné de detail...).
Lors de l'accident ce dernier etait en mer , d'ou le diagnostic fait par telephone par un medecin du centre de Purpan.

Pour le peu que j'en sais la clinique etait la suivante : -TA normale (les valeurs exact n'etant plus dans ma memoire
- Pas de troubles du rhytme cardiaque
- plainte de violent mal de tete du sujet
- sensation de chaleur diffuse

- puis coma apres une heure si mes souvenirs sont bon.

Le traitement (sous ordre du medecin mediateur ou non je ne sais pas ) a etait le suivant : - aspirine dans un premier tps
- adrenaline par la suite.

Les deux me parraissent etranges... l'aspirine n'est pas vasodilatatrice ? et l'adrenaline si je me base sur mes petit cours de P1 n'augmente t elle pas , entre autre le rhytme cardiaque en plus de sont effet vaso-constricteur ?
Le fait d'utiliser l'adrenaline ne montrerai il pas qu'une crise cardiaque plus qu'un avc aurait été diagnostiquer?

D'une facon general est ce que les hopitaux garde trace des consultations a distance de ce genre (comme les centres anti poison ou les appels au samu )? Et est ce que je peux y avoir accé ?

Voila c'est tout, desolé de vous avoir embetés smilies
_____
Sors immanis et inanis

le Xigris boy
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2002
Posté le 12/02/2005 � 08:20 notnew
Comme marqué dans les règles du forum, désolé mais aucune réponse à un problème médical ne sera donné sur ce forum qui ne pourra en aucun cas s substituer à une consultation médicale.
La seule chose à te conseiller est de demander aux proches (toi ou son fils ou père) de demander une copie du dossier médiacale et ensuite de demander à votre médecin traitant de vous expliquez ce qu'il y a dedans ou meme mieux d'aller voir les médecins s'étant occupé de ton proche pour avoir plus de précisions.
Désolé.
Jb
_____
"Que la VMC (ventilation mécanique conventionnelle) soit avec vous"
Citation réanimatoire.
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 12/02/2005 � 08:22 notnew
Avertissement aux visiteurs - Informations aux membres
Aucune suite ne sera donnée aux messages demandant un diagnostic ou une conduite à tenir face à certains symptômes. En cas de problème, consulter un médecin est la seule attitude à adopter. Pour toute aide ou assistance complémentaire en cas de maladie grave et/ou rare, renseignez vous auprès de votre médecin et des associations de malades.

Je crois que la ca en fait parti.
Le mieux ne serait il pas que tu ailles demander ca a un médecin? ou au niveau de l'hopital l'ayant dagnostiqué?
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter