Posté le 12/02/2005 � 03:16
Bon je ne savais pas trop ou poser ma question donc je me lance dans cette partie du forum...
Un de mes proches est décedé des suites d'un AVC ( ischémique ou hemoragique... on ne m'a pas donné de detail...).
Lors de l'accident ce dernier etait en mer , d'ou le diagnostic fait par telephone par un medecin du centre de Purpan.
Pour le peu que j'en sais la clinique etait la suivante : -TA normale (les valeurs exact n'etant plus dans ma memoire
- Pas de troubles du rhytme cardiaque
- plainte de violent mal de tete du sujet
- sensation de chaleur diffuse
- puis coma apres une heure si mes souvenirs sont bon.
Le traitement (sous ordre du medecin mediateur ou non je ne sais pas ) a etait le suivant : - aspirine dans un premier tps
- adrenaline par la suite.
Les deux me parraissent etranges... l'aspirine n'est pas vasodilatatrice ? et l'adrenaline si je me base sur mes petit cours de P1 n'augmente t elle pas , entre autre le rhytme cardiaque en plus de sont effet vaso-constricteur ?
Le fait d'utiliser l'adrenaline ne montrerai il pas qu'une crise cardiaque plus qu'un avc aurait été diagnostiquer?
D'une facon general est ce que les hopitaux garde trace des consultations a distance de ce genre (comme les centres anti poison ou les appels au samu )? Et est ce que je peux y avoir accé ?
Voila c'est tout, desolé de vous avoir embetés
_____
Sors immanis et inanis