Posté le 10/01/2005 à 00:26

alors effectivement pdt qu'un s'oqp de scoper brassard etc
un autre trouve une voie
Moi je saute sur l'ambu brancher a l'o2 je demande de preparer le plateau intubation ...
On lui fait son ECG son dextro euh le TR je m'en suis passe rire ...(les dossiers d'internat c'est bien mais rien de mieux que se mettre en situation meme qd vs en menez pas large :p)
On crie a l'IDE de l'accueil de ns dire pk il est la et manque de peau c'est un accompagnant...
sur le plan clinique meme ballonne pas de dissymetrie auscultatoire pulmonaire...
La tension se maintient un chouillat au dessus de 10 de systolique des 2 cotes ...
Apres avoir bien cherche a qui il ""appartient "" :p on trouve sa femme un peu pas bien mais qui a plein de papier dans son sac ... Le fourre tout des mecs en passant

et voila on trouve qq renseignements comme quoi il est suivi pour des nevralgies dues a hernie discale operee d'ailleurs il a eu une cs recemment avec une majoration de son ttt, pas d'autres antcdts
Par contre une petite ordonnance a son nom:
pneumorel, surbronc, (apparemment il sortait d'une bronchite qui s'est guerie) skenan LP pour ses nevralgies persistantes , efferalgan, compresses, et desinfectant local .
NB : rire pour xigris boy :p
NBB :pour correction un masque à haute concentration chez qqn en arret respiratoire ca ne marche pas des masses c'est comme vouloir gonfler un soufflet a feu sans le faire fonctionner ...:p
ET l'induction chez qqn ds le coma en arret respi ne sert pas a gd chose
( j'ai deja vu un coma post convulsif qui avait ete intube sedate ...c'est dommage qd meme surtout que , des que qqn a eu bonne idee de tout arreter il s'est reveille tout seul comme un grand )
[Edité le 10/01/05 par aquarelle]
[Edité le 10/01/05 par aquarelle]