Posté le 30/07/2008 à 00:54 puis édité
2 fois 
bonjour,
je viens de m'inscrire car ce que j'ai lu m'interressais,
car voila ce soir je me fais du tracas pour ma mère,
j'essseye de trouver des solutions pour elle via le net et demain je relance mon appele au chirurgien vasculaire (mais il part en vacances en fin de cette semaine et ne consulte pas), ma mère a du diabètre depuis longtemps et artérite(que j'apprends depuis peu)et son diabètre a abimé ces reins,donc dyalisé a vie,
elle a eu une dyalise plus forte a un moment et avec son artérite et sa faiblesse au pieds cela a engendré des douleurs et bleu au pied ,bref sa a progresser et elle est sous lovenox (car elle a de la trombose il me semble d'apres un dopller que j'ai scanné)
donc il parrait que sa deuxième artériographie était meilleure que la première (datant de trois mois), une vascularisation c'est faite il parrait naturelemment,mais ces jambes son grele par rapport a son poids,petites veine fragile je pense a ce que j'ai entendu de mon père .
cela fait 15 jours qu'elle est a lhopital, au debut il parlais de couper le doigt, puis apres par un chirurgien d'une clinique (mais qui a son cabinet indépendant) un pontage et coupé un doigt puis apres par lhopital (qui fait ces dyalise)angioplastie et couper un doigt et la maintenant il veule laisser comme sa voir si sa revascularise et voir jusqu'ou il faut couper afin de pas couper plusieur fois,quand elle a vu le chirurgien vendredi c'etait bleu foncé son doigt de pied et dimanche je trouvais que sa avait foncé et la lundi soir c'étais noir sec mais je ne suis pas dans le mètier mais je constate via le net.
,donc apparament le chirurgien vasculaire qui s'occupe de ma mère est en relation avec le néphrologue de l'autre hopital pour qu'il regarde a chaque dyalise son pied(tous les deux jours)mais d'apres ma mère il y avait que l'infirmière qui fait son pansemant qui vois son pied(est ce que elle fait le transfert au néphrologue l'infirmière?? , peu etre ou pas?il y a t'il un problème de communiquer? j'espere pas vraiment)
mais résultats avec ce doigt noir sec cela me fait penser a une gangrène sec d'apres ce que je lis ce soir sur le net, j'apprends afin d'esseyer d'aider ma mère,
donc j'ai l'impressions que le chirurgien ne sais pas que son doigt est noir car il l'a vu que vendredi avec un doigt bleu marine,est ce que le néphrologue fait bien la surveillance? le chirurgien est t'il au courant de cettez évolution de doigt noir? fait t'il le nécessaire? antibiotique etc...)
deja la ou ma mère fait ces dyalise et pas dans le meme hopital que celui qui s'occupe de la chirurgie vasculaire,j'espere qu'il arriveront bien a colaboré mais j'ai peur qu'il y a un manque de communication entre eux, j'esseye d'avoir ce chirurgien mais il consulte pas cette semaine juste qu'il opère a la clinique surement,donc je ne l'ai pas eu au telephone( car je voulais lui dire que son doigt est noir!!),et donc je pense (d'apres un site sur le net)qu'elle a un debut de gangrene et j'espere pas)et j'espere qu'elle a des antibiotique pour ralentir si gangrène!!je vérifie demain ces symptome de gangrene se rapproche par rapport a ce que je lis sur le net et j'espere me gourer j'ai peur!!, j'espere que je me trompe vraiment, j'ai peur mais ce n'est pas mon métier, je m'inscrit ici car cette discution parle de ce milieu et j'aimerai qu' on me conseille afin d'aider ma mère,ma mère est a la maison et va a sa dyalise jeudi puis elle repart a la maison et seul son néphrologue ou par le bié d'un infirmière soin regarde l'évolution de son pied et ce soir je doute que on a regarder son pied car ma mère me dit que le néphrologue a pas vu son pied, juste l'infirmière qui fait son pansemant,chose qu'il fesait pas ou peu avant avec son pied diabétique je pense(chose que j'apprends aussi par le net)
alors j'ai vu qu'en gratant les plaies et le trucs d'oxygne pourrait arreter la gangrène avec anti biotique donc demain je vais chez mes parents et je verifie si elle a bien un antibiotique pour freiner la gangrène(si c'est bien une gangrene!!), si il y a pas c'est que on a pas COMMUNIQUER ce doigt noir sec (ce que j'ai vu lundi soir)ou alors il veule etre sur que c'est une gangrène aussi mais bon un médecin général peu deja le dianostiquer et vérifier par des prise de sang!) aujourdhui j'ai pas réussit a avoir ce chirurgien, sauf la secrétaire qui me dit de voir avec le néphrologue qui est charger de regarder le pied de ma mère.
bref j'ai peur pour elle, que doit je faire
demain je travaille, je pense pas travailler et d'aller au urgence de cette clinique ou exerce ce chirurgien au cas il est la bas!! car a son cabinet j'ai que la secrétaire par le tel
help c'est urgent!!!!!!!!!!!!! si on peu m'éclairer
je ne veut pas perdre ma mère, si je peu aider a communiquer entre eux car je pense pas que elle est bien surveiller ou alors peu etre mais son doigt est noir et le chirurgien l'a vu que bleu vendredi, car vendredi j'ai vu son doigt il étaait bleu et la c noir depuis lundi soir , help!!il faut ces antibiotique et graté le doigt ou couper(mais si on peu éviter)
il disaita mon père je ne sais plus quand mais a la dernière nouvelle qu'il prefererais attendre voir jusqu'ou sa montrerais afin de couper qu'une fois, je sais plus quoi penser.
helpp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_____
aaaa