Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 107 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Cas cliniques (médecine)

www.remede.org

AVC

Aller en bas • 2 réponses
damsy34
Nain-terne

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 12/02/2005 à 03:16
Bon je ne savais pas trop ou poser ma question donc je me lance dans cette partie du forum...

Un de mes proches est décedé des suites d'un AVC ( ischémique ou hemoragique... on ne m'a pas donné de detail...).
Lors de l'accident ce dernier etait en mer , d'ou le diagnostic fait par telephone par un medecin du centre de Purpan.

Pour le peu que j'en sais la clinique etait la suivante : -TA normale (les valeurs exact n'etant plus dans ma memoire
- Pas de troubles du rhytme cardiaque
- plainte de violent mal de tete du sujet
- sensation de chaleur diffuse

- puis coma apres une heure si mes souvenirs sont bon.

Le traitement (sous ordre du medecin mediateur ou non je ne sais pas ) a etait le suivant : - aspirine dans un premier tps
- adrenaline par la suite.

Les deux me parraissent etranges... l'aspirine n'est pas vasodilatatrice ? et l'adrenaline si je me base sur mes petit cours de P1 n'augmente t elle pas , entre autre le rhytme cardiaque en plus de sont effet vaso-constricteur ?
Le fait d'utiliser l'adrenaline ne montrerai il pas qu'une crise cardiaque plus qu'un avc aurait été diagnostiquer?

D'une facon general est ce que les hopitaux garde trace des consultations a distance de ce genre (comme les centres anti poison ou les appels au samu )? Et est ce que je peux y avoir accé ?

Voila c'est tout, desolé de vous avoir embetés
———
Sors immanis et inanis

le Xigris boy
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2002

Vie réelle
Jean Baptiste Lascarrou - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANTES
Posté le 12/02/2005 à 08:20
Comme marqué dans les règles du forum, désolé mais aucune réponse à un problème médical ne sera donné sur ce forum qui ne pourra en aucun cas s substituer à une consultation médicale.
La seule chose à te conseiller est de demander aux proches (toi ou son fils ou père) de demander une copie du dossier médiacale et ensuite de demander à votre médecin traitant de vous expliquez ce qu'il y a dedans ou meme mieux d'aller voir les médecins s'étant occupé de ton proche pour avoir plus de précisions.
Désolé.
Jb
———
"Que la VMC (ventilation mécanique conventionnelle) soit avec vous"
Citation réanimatoire.
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 12/02/2005 à 08:22
Avertissement aux visiteurs - Informations aux membres
Aucune suite ne sera donnée aux messages demandant un diagnostic ou une conduite à tenir face à certains symptômes. En cas de problème, consulter un médecin est la seule attitude à adopter. Pour toute aide ou assistance complémentaire en cas de maladie grave et/ou rare, renseignez vous auprès de votre médecin et des associations de malades.

Je crois que la ca en fait parti.
Le mieux ne serait il pas que tu ailles demander ca a un médecin? ou au niveau de l'hopital l'ayant dagnostiqué?
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques