Posté le 14/06/2008 à 20:01 puis édité
4 fois 
quelle horreur ce cas
* bon les CPK sont élevées à cause de la rhabdomyolyse probable... donc faire iono, ECG, urée + creat !
* quant au scan :
je sais pas trop à quel niveau on est mais je dirais en vrac plusieurs choses que ça peut m'évoquer :
donc scanner abdo injecté coupe aux environ de L3 ?
au niveau osseux : je ne vois que l'iliaque gauche ? soit elle est de travers soit il y a une lyse osseux monumentale

je vois pas de muscles non + ou alors tout déchiqueté ? me dis pas que c'est une gangrène gazeux ou une fasciite nécrosante sinon je me bois une bière pour faire passer ça

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça pourrait expliquer les CPK elevées... mais elle n'est pas en choc septique non + donc je pense pas que ça soit ça...
bon euh sinon, on dirait qu'il y a une diverticulose ou ite ?
hernie ombilicale ou éventration ?
sinon j'ai pas vu souvent de carcinose péritonéale mais ça peut y ressembler notamment le nodule à droite en regard de ce que je qualifie d'emphyseme sous cut... et puis tout ce grisé ça peut etre de l'ascite non ?
enfin son air dans les intestins est très mal réparti yen a que en haut mais je ne vois pas de NHA donc je suppose qu'elle nous fait pas une occlusion qd mm...
tu as une coupe qui passe par les ovaires ou son foie ?

et aussi : la calcémie (et l'albumine

) ?
pour l'instant je vote pour la lyse osseux et la carcinose péritonéale, les 2 pouvant coller avec un cancer, ça se tient à peu près comme hypothèse... nan?
aller la suite

tiger, tes cas sont épuisants
pauvre mamie en tout cas