logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription PACES sans passer par APB

Aller en bas • 5 réponses
C-BQT
Jeune Carabine

Enregistré : 15/11/2014
Posté le 13/05/2015 à 17:51 notnew
Tags : PACES, APB, Inscription
Bonjour,
je voulais savoir si certains d'entre vous on réussit à rentrer en PACES à Tours sans passer par APB? Et sinon pourquoi?
J'ai appelé la fac tout à l'heure mais la dame n'avait pas l'air de très bien s'y connaître, elle m'a dit des choses fausses du coup je ne sais pas quoi penser. Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas m'y inscrire sans passer par APB.
Topie
Sexternus-minus

Enregistré : 05/05/2014
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 13/05/2015 à 18:11 notnew
Salut !

Alors je me suis inscrite à la fac de Tours l'année dernière, sans passer par APB vu que je n'étais pas bachelière de l'année, ce qui semble être ton cas.
De mémoire, il y avait un dossier à constituer avec CV, lettre de motivation, copie du bac et probablement d'autres éléments que j'ai oubliés smilies La date limite, c'était le 3 juin, mais ils ne donnent une réponse qu'à la mi-juillet (tu passes après les bacheliers de l'année, t'es pas prioritaire).
Tu as eu qui au téléphone ? Parce que les réponses que j'avais obtenues étaient plutôt claires pour le coup, donc t'es peut-être tombée sur la mauvaise personne !
_____
26 ans / Bac L / M2 Traduction éditoriale, économique et technique / Passerelle SF 2014 Tours - Non admissible / Réinscription en PACES à Tours pour 2014/2015
C-BQT
Jeune Carabine

Posté le 14/05/2015 à 09:53 notnew
Ah merci beaucoup ça me rassure énormément!
En fait j'ai appelé sur le numéro de la fac et après j'ai été redirigée vers "la scolarité". La dame ne s'est pas présentée, je ne connais donc pas son nom. Mais je vais rappeler demain parce que ça me parait très louche. J'évoquerais ton cas pour voir ce que la personne me répond. Elle m'a donc dit que c'était impossible de passer autrement que par APB et j'ai parlé de la procédure complémentaire sur le site APB et elle m'a répondu que ça n'existait plus, or j'ai appelé APB et la dame m'a répondu que si, ça existe toujours et qu'il fallait que j'envoie un mail pour essayer de changer mon vœu via APB, mais bon si je peux faire ça directement avec la fac ça me semble beaucoup moins complexe.
Tu as réussi ton année du coup? smilies
Topie
Sexternus-minus

Posté le 18/05/2015 à 22:39 puis édité 1 fois notnew
Désolée de te répondre que maintenant, j'étais pas trop là ce week-end. Si jamais tu n'as encore eu personne, essaie de joindre directement le standard de la scolarité. L'année dernière, je me souviens que c'était Betty Raffin qui s'en chargeait (elle est encore marquée comme responsable des inscriptions, donc ça se tient). Dans tous les cas, elle te donnera une réponse sûre. Tu as toutes les coordonnées sur cette page ---> http://med.univ-tours.fr/la-faculte/scolarite-116605.kjsp?RH=1200...

Et pour ce qui est de la réussite de mon année, le concours a lieu jeudi et vendredi à Tours smilies Donc dernière ligne droite des révisions pour le moment !
_____
26 ans / Bac L / M2 Traduction éditoriale, économique et technique / Passerelle SF 2014 Tours - Non admissible / Réinscription en PACES à Tours pour 2014/2015
C-BQT
Jeune Carabine

Posté le 03/06/2015 à 17:41 notnew
Désolée de te répondre que maintenant, j'étais pas trop là ce week-end. Si jamais tu n'as encore eu personne, essaie de joindre directement le standard de la scolarité. L'année dernière, je me souviens que c'était Betty Raffin qui s'en chargeait (elle est encore marquée comme responsable des inscriptions, donc ça se tient). Dans tous les cas, elle te donnera une réponse sûre. Tu as toutes les coordonnées sur cette page ---> http://med.univ-tours.fr/la-faculte/scolarite-116605.kjsp?RH=1200...

Et pour ce qui est de la réussite de mon année, le concours a lieu jeudi et vendredi à Tours smilies Donc dernière ligne droite des révisions pour le moment !

Désolée aussi, j'avais pas vu ta réponse. Bon j'ai eu la réponse et c'est pas possible mais je vais pouvoir m'inscrire à Poitiers donc c'est parfait!

Comment s'est passé le concours? smilies
Je crois avoir compris que tu as un bac L, ça a pas été trop compliqué?
Topie
Sexternus-minus

Posté le 20/07/2015 à 11:28 notnew
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici dis donc ! Bref, j'avais raté ta question. Le concours s'est très bien passée smilies Admise en médecine, mais je venais pour être sage-femme, que j'ai eu aussi, donc j'ai laissé ma place de médecine.

Malgré mon bac L, l'année n'a pas été trop dure. Evidemment, ce que je dis n'est probablement valable que pour Tours : le plus compliqué, ça a été l'UE3, mais j'ai pu sauver les meubles. Ensuite, même l'UE4 (biostatistiques), ça a été, tant que tu sais manipuler des fonctions et des dérivées, tout va bien.

Après, pas de secret, faut bosser, mais tout le monde en est là !
_____
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter