Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Chat et IRC #remede

www.remede.org

Développement du chat

Aller en bas • 18 réponses
remispi
Doyen

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 04/07/2005 à 09:31
On le voit, le chat remede.org rassemble toujours les mêmes habitués ...

Pourquoi, avant la prochaine rentrée de Septembre, ne pas organiser un espece de tutorat interactif, enfin une discussion sur les études entre les étudiants et les lycéens.

Cela redonnerait un coup de jeune au chat, et pourrait permettre aux futurs P1 de poser directement leurs questions (même si le forum est là pour ca), mais peut etre que certains lycéens préfereraient s'adresser à nous directement ...

Alors ? bonne idée ou poubelle tout de suite

Rémi
———
"Noël au scanner, Paques au cimetière" (Pierre Desproges)
"Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques"." (Francis Blanche)
"On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !" (Coluche)
"Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe." (José Artur, Les Pensées )
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 04/07/2005 à 10:09
yaka yfokon

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
remispi
Doyen

Posté le 04/07/2005 à 10:17
lol merci pour cette réponse constructive Bertrand .

Pourquoi pas lancer un sondage dans le sujet PCEM1 ou du lycée au PCEM1, je veux bien m'y coller (mais dans ce cas, au mois d'Août, jpars à la Réunion vendredi )

Mais, bonne idée ou ca sert à rien d'après vous ?
———
"Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques"." (Francis Blanche)
"On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !" (Coluche)
"Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe." (José Artur, Les Pensées )
stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004

Vie réelle
Séverine Rodriguez - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : BORDEAUX - PELLEGRIN
Posté le 04/07/2005 à 12:46
bonne idée je trouve ce concept bien trouvé...
faut juste le mettre en application maintenant..
———
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002

Vie réelle
Nicolas Martinelli - 26 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : GRENOBLE
Posté le 04/07/2005 à 16:53
Dites moi si c'est possible...

Vu que les gens se conenctent, ne lisent rien et finissent par se deconnecter... N'y a t-il pas moyen de redynamiser un peu tout çà en envoyant sur mIRC ou l'applet les 5 dernieres répliques parues par les utilisateurs, pour au moins forcer les remediens à tenir des discussions plus longtemps, sans qu'ils partent au bout de 10 secondes faute d'activite?

On stockerait mettons les 30 dernieres minutes, et Esculape les recracherait en pv à tous les nouveaux venus, non?

[Edité le 04/07/05 par Kubrick]
———
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
remispi
Doyen

Posté le 05/07/2005 à 15:55
Ou alors, pour suivre Kubrick, on peut charger qqun de créer un ti message qui se lancera a chaque nouvelle connexion sur le général, ca permettra de parler du sujet en cours, peut redynamiser la discussion, mais faut pas que ca soit trop long sinon ca fera chier tout le monde

Et pour les discuts aux lycéens, on peut fr un essai en Aout (ou alors en Juillet mais sans moi : je serais au soleil )
———
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 06/07/2005 à 12:44
Bonjour

Alors, le chat est un vaste problème. Je connais bien le système je suis dedans depuis presque 10 ans (et oui, mais 1ère modération officielle pour de gros serveurs de chat à 11 A et non on ne rigole pô )

[*] Temps moyen de connection: 3min
[*] Les gens font autre chose en mm tps
[*] Pas de réel sujet
[*] Ca demande du temps

=> Les idées sont bonnes, pas de soucis, maintenant il faut pouvoir les réaliser (en terme de temps)

Il est sûr qu'un "Tutorat" P1 est une bonne idée. Moi j'ai un truc un peu plus simple à proposer: Une personne par fac de P2 passe en Septembre le soir pour répondre aux questions des P1.

Bertrand: c'est assez facile à mettre en place (niveau technique: juste 2-3 choses à faire et encore) et niveau motivation / pub ect... c'est assez facile. Qu'en penses-tu ?

Edition: J'ai posté une annonce (sondage) en P1 pour voir la motivation et une annonce en P2 pour recruter

[Edité le 06/07/05 par CreatixEA]
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 06/07/2005 à 19:16
C'est une très bonne idée.
Je pense qu'on peut dvper un calendrier interactif réservé au P2 et plus où le type qui veut aider inscrit le jour et l'heure où il sera présent on line. Après inscription, s'affiche dans le guide des facs et sur un calendrier général les plages ou il y aura une aide en ligne.
C'est un système parfaitement simple.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
remispi
Doyen

Posté le 06/07/2005 à 20:48
Bon ben pour une fois, j'aurais eu une bonne idée lol
———
remispi
Doyen

Posté le 06/07/2005 à 20:54
Et s'il y a de l'affluence, pourquoi ne pas introduire une "régulation", style salon interview sur le chat wanadoo.
Plutot que de poser sa question directement, on la poste à un régulateur, qui regarde les questions les plus interessantes et les plus fréquemment posées, pour pas que la confusion règne...

Imaginez 5 questions posées en peu de temps, le fouilli des réponses, faudrait réguler tout ca ...
Après, on peut aussi ajouter une salle chat réservée aux "tuteurs", pour pas que 2 tteurs ou plus répondent en même temps à la même question (mais là ca devient compliqué ...)
Si vs avez besoin d'aide, jss là !
———
CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 07/07/2005 à 13:20
C'est un système que j'ai développé il y'a de ça quelques années C'est pour ça que c'est presque prêt Mais ça se fera sur le serveur de Remede
———

Kubrick
Doyen

Vie réelle
Posté le 09/07/2005 à 18:05
Autre idée: proposer sur le CHAT et sur le FORUM un système de récompenses, comme on en voit parfois sur des forums à vocation "jeu de roles"...

Poster donnerait le droit à de nouvelles fonctionnalités, comme des points qu'on gagnerait:
- Possibilité de mettre des avatars animés après 1000 messages postés
- Ecriture en couleur après 500 messages
- Augmentation de la capacité de sa boite U2U pour 100 points
- Fonds en couleur et nouveaux smileys autorisés après achats dans une boutique (genre: 30 points le smiley, débloquer une police de caractères pour 60 points)
- 1 message posté = 1 point etc...

Et idem pour le chat:
- toutes les 3 heures de connection, on gagne mettons 5 points

Ca donnerait envie aux gens "accros" de rester plus longtemps et de participer, non?

Ce serait une sorte de MSN Remede.
———
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
tAwtAw
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2003
Posté le 09/07/2005 à 18:34
Ca force aussi les gens à poster pour dire n'importe quoi...
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 09/07/2005 à 23:03
Et puis on ne met pas d'avatar animé pour ne pas faire sapin de Noël...

Déjà qu'on a quelques individus qui postent à tout va pour pouvoir mettre un avatar ou lancer un sondage...
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Kubrick
Doyen

Vie réelle
Posté le 09/07/2005 à 23:48
Ca force aussi les gens à poster pour dire n'importe quoi...

Ca n'est pas déjà le cas?

Par expérience je sais que quand ce système est bien dosé, ca ne dégénère pas.
———
tAwtAw
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2003
Posté le 10/07/2005 à 02:22

Ca n'est pas déjà le cas?

Ben si mais ca va devenir en plus plus plus plus plus plus pire
MaTcheK
Nain-terne

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 30/07/2005 à 02:20
Beucoup de personnes qui se connectent régulierement au chat de remede ne connaissent pas grand chose a l'IRC.

le temps moyen de connexion dont tu parles CreatixEA c'est si tu viens par le lien proposé sur le site, alors oui il faut charger l'applet java et la ça met du temps.

L'idéal se serait de créer un mIRC spécial remede a telecharger sur le site : un script. Aprés l'avoir télécharger une fois, c'est bon ! Le temps de connexion a ce moment la n'est plus de trois minutes mais même pas de 30 seconde. Niveau praticité, pour chatter c'est l'idéal.

Il y a quelques personnes qui en utilisent un pour arriver jusqu'au server.
Si le site develloper un script "remede" je pense que les habitués du chat finiraient par l'utiliser.

En plus, ce serait l'occasion de diversifié le chat en lui même en proposant dès qu'on lance le script plusieurs salons a thème.Pour l'instant il n'y a que le salon "remede" dispo par défaut a partir du site. Avec le script il y aurait moyen d'en proposer d'autres accessible plus facilement.

———
Promotion Jourdan

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 26 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 30/07/2005 à 12:45
avec le script actuel faut pas 3 min pour se connectrer, je l'utilise et en 15s c'est bon
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 31/07/2005 à 01:43
On pourrait se lancer dans un script spécial Remede ...

Disons créer une version simplifiée et une version avancée ...

Mais ça aussi ça demande du temps.

Pour le moment, je planche sur les interview de Septembre.
———

Aller en haut • 18 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jordan Gendre

DCEM1 - NANTES

Toutes les miniBoutiques