saranatastiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Vie réelleNathalie Ménagé - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS VII DIDEROT Posté le 21/11/2002 à 19:18

mdr, faut pas abuser quand meme, linux c'est tout de meme relativement rependu...

bon alors, moi j'ai kde3 mais je crois que c'est a peu pres pareil pour ca

:
en bas de l'ecran ya la barre de menu, tu va sur le petit "k" =lancer application
et la tu cherche soit c'est tou en haut du menu " ksirc" ou x-chat , soit c'est quelque part dans les sous menu application, internet.. enfin tu balades ta souris et tu devrai trouver

bon, donc tu lance l'appli, ensuite :
- pour k_sirc, tu va dans connexions, nouveau server, dans la case server/quick connect to, tu tape irc.epiknet.org, dans la case port tu tape 6667 ( a verifier )
puis tu clique connexion.... ca t'ouvre une fenetre, tu tape /join #remede et voila

ce ci n'est qu'a faire que lors du premier lancement, apres tu fait juste nouveau server et connexion ( les cases sont preremplies ) + /join #remede
-pour x-chat, lorsque ta fenetre s'ouvre, tu clique sur new server ( 2eme bouton en bas de la fentre ) puis tu rentre le nom que tu veu, dans la case "server" tu tape irc.epiknet.org et dan la case "port" tu tape 6667
channel tu peu taper #remede, ca peu tjrs servir... mais c'est pa obligatoire ( tu pourra tjrs le faire apres, mais la je croi que je t'embrouille plus qu'autre chose )
voila, ensuite, une foi le server crée ( tu a bien sur cliqué sur ok

)
tu le selectionne (donc oublie pas son nom

) dan la fenettre principale, et tu clique sur connect
voilaaa, apres pense aussi a choisir ton nick, soit dan l'appli soit direct dans le chan avec /nick
bon, ba j'espere que tu trouvera ces application (au moin une ) parce que sinon j'aurai fai ce laius pour rien
ps : meme si linux c'est pas "anormal" de l'utilier, ces logiciels de chat sont loin d'etre parfaits, ils ont quelques defaut (ex pas de pv pour un des deu, et ts ceux qui m'ont vu sur le chat sont au courant

) et , je vien d'y penser, tu peut aussi utiliser la fonction chat de mozilla..... mais bon, la ca ferai vmt un message trop long
[Edité le 21/11/02 par saranat]