logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[TOUTES LES PROMOS !] Quelles matières cette année ?

Aller en bas • 39 réponses • 2 pages • 1 2
Lola91
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 01/08/2006 � 14:02 notnew
Ouille alors.. smilies de toute facon, j'vais esquiver :p lol mais non j'le connais PCP ^^
Sinon pour ne pas mettre un post pour rien, je connais les matieres de P2 au premier semestre:

Neurophysiologie
Biologie végétale
Biologie moléculaire
Biophysique
Chimie organique
Chimie minérale
Statistiques/Stats appliquées

un programme de fou quoi smilies

sinon par déduction (mais il faudra confirmer) pour le deuxieme semestre, je dirais:

Analyse pharmaceutique physico chimique
Pharmacie galénique
Biochimie

Pour la Chimie analytique, je pense qu'elle sera de retour pour les P2 de l'année prochaine!

Pauvres tits p2 aussi, vraiment nous les ex p2, on a vraiment eu trop trop de chance !! on a vraiment eu une p2-vacances hihi smilies enfin bon, a mon avis, en 3ème année, ça sera pas la même chose du tout smilies
J'me disais bien aussi...smilies
_____
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...

Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D
Minidou

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 01/08/2006 � 23:49 notnew
perso la chimie miné je trouve pas que ce soit inapprenable, suffit de faire ses fiches soit-même...enfin bon c'est sûr qu'avec le cours de Legendre, c'est pas de la tarte...merci la BU!;)
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Lola91

Posté le 02/08/2006 � 13:10 notnew
perso la chimie miné je trouve pas que ce soit inapprenable, suffit de faire ses fiches soit-même...enfin bon c'est sûr qu'avec le cours de Legendre, c'est pas de la tarte...merci la BU!;)

Euh... t'es sérieuse là ? smilies
Non parce que moi (comme d'hab) je n'ai pas foutu les pieds ne serait-ce que 2 petites minutes à la BU de l'année, la seule fois où le ou la bibliothécaire me voit, c'est pendant les partiels, pr réviser entre 2 épreuves smilies
Sinon moi j'avais fait des fiches, m'enfin même, tu vas pas me dire que toi t'avais réussi à apprendre toutes les réactions comme ça balancées en plein cours, souvent sans rapport ? et que t'avais réussi à suivre le cours sans aucun fil conducteur smilies
_____

Kinettelakinase
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2006
Posté le 02/08/2006 � 13:16 notnew
j'aime bien votre façon, élo et les érics de nous rassurer pour la P1 et les autres années à venir... smilies
j'ai trop trop hâte là...lol
Minidou

Posté le 02/08/2006 � 14:42 notnew
bah djà j'allais pas en chimie miné!!!mais bon fo pas apprendre les réactions!une par ci une par là...pr étayer ce que tu dis...mais bon sur le coup ça fait pas paniquer, même si c'est pas forcément justifié, je dirais même qu'on peut se rattraper des points avec cette matièresmilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Lola91

Posté le 02/08/2006 � 21:54 notnew
bah djà j'allais pas en chimie miné!!!mais bon fo pas apprendre les réactions!une par ci une par là...pr étayer ce que tu dis...mais bon sur le coup ça fait pas paniquer, même si c'est pas forcément justifié, je dirais même qu'on peut se rattraper des points avec cette matièresmilies

En allant pas en cours, c'était encore pire, comment tu faisais pour te motiver sur le poly archi naze ? lol smilies
Mais sinon je suis d'accord avec toi, c'est quand même une matière qui peut rapporter des points, la preuve j'ai eu 19/20, et contre toute attente, ma meilleure note de l'année smilies alors que c'est celle que j'avais le moins bossé, et celle qui m'avait le plus pris la tête lol smilies Donc les futurs p1 n'ayez pas peur surtout, c'est une matière bien chiante à apprendre, mais qui peut quand même rapporter des points une fois que c'est tout dans la tetête (vous faites comme moi, vous apprenez tout à fond la veille, avant vous lisez juste, et comme ça vous vous tapez une bête de note et le lendemain vous avez tout oublié, de toute façon, pour ce que cette matière apporte... smilies)
_____

Minidou

Posté le 03/08/2006 � 13:03 notnew
mdr bah bossage avec les bouquins de la BU + "cours" du prof...et en apprenant au fur et à mesure...18/20...mais bon chacun sa méthode après toutsmilies
_____

Lola91

Posté le 03/08/2006 � 13:45 notnew
mdr bah bossage avec les bouquins de la BU + "cours" du prof...et en apprenant au fur et à mesure...18/20...mais bon chacun sa méthode après toutsmilies

Lol, oui je suis d'accord, on a tous une méthode bien à nous, l'essentiel c'est que ça marche smilies et surtout, c'est de réussir à valider cette matière bien chiante à valider lol smilies
_____

andaluza
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 07/08/2006 � 23:18 notnew
Pour continuer ce qu'a dit Cri smilies en p2 pour le 2ème semestre ya :

- Analyse physicochimique pharmaceutique
- Pharmacie galénique
- Biochimie métabolique et régulations
- pharmacologie moléculaire
- Physiologie générale
- Santé publique épidémiologie

Ca me rassure ce que lola91 et Minidou ont dit au sujet de la chimie miné parce que franchement elle me fait peur cette matière : je peux pas supporter Legendre et kan je vois le poly qu'il a fait pour la chimie géné en p1 ça fait peur !!(les pages ne sont pas meme numérotées)
Enfin apparemment la BU est bien fournie jsuis sauvée smilies
_____
j'aime tout ce qui est naturel, sans artifices.
Je déteste les gens qui boivent qui fument comme des pompiers, les machos, les hypocrites, les narcissiques, les laches et les irresponsables. Enfin j'exagère un peu là mais c'est pour mieux me faire comprendre !
Voila en bref je suis une fille authentique (100% naturel comme le jus d'orange:-)) qui aime s'éclater avec ses amis sans se déglinguer !!
Depêchons-nous avant d'être enfermés dans un zoo car nous sommes une espèce en voie de disparition !
Minidou

Posté le 08/08/2006 � 12:51 notnew
lol bien fournie heu...disons qe c'est mieux que le cours du prof, m'enfin bon de toute façon hein, c'est de la chimie miné!smilies

hallucinant votre 2me semestre! c'est horrible! ils vous ont mis 4matières à gros coeff!le reste pr la pharmaco moléculaire, nous on va faire ça cette année et je me souviens plus du coeff, pareil pour la dernière matière...

smilies bienvenue en pharmasmilies
_____

rik084
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 08/08/2006 � 13:22 notnew
le coeff de la pharmaco mol etait de 1 l'an dernier

vous commencez la santé publique en 2eme année??
c' est une matiere interressante ( en plus le prof il a des faux air de dominique de villepin)!!
_____
6ème année
c'est nous les pharmaciens qui venont vous trouver
du fond des facultés pour vous administrer
les capotes, les forceps, la poudre à faire bander
Minidou

Posté le 08/08/2006 � 17:21 notnew
ha tiens tu pourrais peut-être m'expliquer ce que c'est "épidémiologie santé publique" rik084 stp? parce que le titre à l'air intéressant, mais après, faut voir le contenu;)
_____

andaluza
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 10/08/2006 � 20:00 notnew
En fait rik084 on a eu une petite réunion en avril où on nous a annoncé qu'il y aurait des changements de programme pour décharger un peu la 4ème année.

Certaines matières de 4ème année sont passées en 3ème et donc des matières de 3ème sont passées en 2ème année. le but est d'avoir à peu près la même charge de travail d'une année à l'autre. voilà maintenant tu sais tout !

ha tiens tu pourrais peut-être m'expliquer ce que c'est "épidémiologie santé publique" rik084 stp? parce que le titre à l'air intéressant, mais après, faut voir le contenu;)

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que ça signifie cette matière ??

;)
_____
j'aime tout ce qui est naturel, sans artifices.
Je déteste les gens qui boivent qui fument comme des pompiers, les machos, les hypocrites, les narcissiques, les laches et les irresponsables. Enfin j'exagère un peu là mais c'est pour mieux me faire comprendre !
Voila en bref je suis une fille authentique (100% naturel comme le jus d'orange:-)) qui aime s'éclater avec ses amis sans se déglinguer !!
Depêchons-nous avant d'être enfermés dans un zoo car nous sommes une espèce en voie de disparition !
tanpaxsky
Jeune Carabin

Enregistré : 13/05/2006
Posté le 01/12/2006 � 17:55 notnew
on a de la cancero en 3eme ET 4eme annee maintenant?
Minidou

Posté le 01/12/2006 � 21:53 notnew
je sais pas si yen a en 4 mais en tout cas il y en a en 3...t'es en quelle année tanpaxsky?
_____

rastarockett
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/06/2007
Posté le 05/06/2007 � 19:04 notnew
Salut a tous !
Je vois que vous êtes tous déjà passé par la P1, une personne aurait le programme détaillés de cette première année ? Je n'obtiens que les matières à chaque fois, sans entrer dans les chapitres du programme et des différentes matières...

Merci beaucoup se serait une grande aide !
Wsa
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 06/06/2007 � 00:26 notnew
salut !

tu peux regarder le message de Light, datant du 31/07/06
le programme est toujours d'actualité ^^
Wsa
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 05/07/2007 � 00:29 notnew
salut!
en fait je viens de voir qu'en p2 il va y avoir de la chimie analytique? skoi ça?
car en relisant ce post, je n'ai pas vu de chimie ana mais chimie miné en p2 (et aussi en p1)
cest nouveau alors?

sinon un autre truc (con je sais) :
en fait cest pour l'anglais, donc il me semble que cest de l'oral nest ce pas?
on a une fiche à remplir et à rendre à l'inscription sur notre niveau au bac pour constituer des groupes de niveaux homogènes etc...en fait langlais a été ma seule bonne note ,mais je ne me sens pas du tout forte pour autant,donc je voulais savoir en gros ce qu'on faisait en anglais, on sera différemment noté selon les niveaux de groupes?
à votre avis, il vaut mieux se mettre 10 alors?

(je suis vraiment désolée de poser ces questions sur la p2 mais la feuille est à rendre vite)
Minidou

Posté le 05/07/2007 � 12:56 notnew
le niveau d'anglais n'a en réliaté rien à voir avec la constitution des groupes...donc ça sert à rien de changer ta note lol

et pour la chimie ana, en fait il y en avait en p1, puis apparemment ça a disparu, et été mis en p2! et c'est l'inverse pour la chimie miné qui est passée de la p2 à la p1

voili voilou
_____

Aller en haut • 39 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter