logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dangereuse fac...

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
psud4
Interne

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 15/02/2007 � 21:29 notnew
vous devez surement etre au courant vous aussi...voila le mail authentique que j'ai recu par l'intermediaire de l'officine test:

Subject: Information suite à l'agression d'une collègue

Une agression a eu lieu la semaine dernière sur une collègue, aux abords de la faculté.

Or, il semble que l'individu en question a été aperçu aujourd'hui, Mardi 13 Février, sortant du site, dans un état d'excitation avéré.

Dans l'attente que l'affaire se règle et de manière à prévenir autant que possible tout incident ultérieur, il convient de prendre dés à présent des mesures individuelles de prudence (comme par exemple éviter de rentrer tard seul(e), le soir dans les locaux.

Merci de diffuser cette information le plus largement autour de vous.
Dans le cas ou vous penseriez croiser cet individu (environ 25 ans, maigre, blouson beige, capuche grise) merci d'appeler spontanément la police au 17 qui interviendrait immédiatement.

Je remercie par avance, Mesdames et Messieurs les enseignants d'en dire quelques mots aux étudiants en début de cours.

Bien cordialement.

Dominique PORQUET

ENTRE LES FOUS ET LA FAC QUI NOUS TOMBE DESSUS...MOI JE DIS VAUT MIEUX RESTER CHEZ SOI
smiliessmiliessmilies
_____
"le cabri fait des crottes en forme de pilules,c'est pas pour autant qu'il est pharmacien..."

Laurence_inc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2006
Posté le 15/02/2007 � 22:15 notnew
moi jai trouvé un moyen de rester en sureté sans risquer de se faire agresser ou de se prendre un morceau de facade de bu sur la tete ni meme de tomber dans un des nombreux trous-pièges dispersés habilement dans les salles de tp (ou aussi de succomber apres été avoir été aspergé de tous les réactifs possibles en tp par moi) :
rester dans sa maison et souler psud jusqu'a ce quelle vous donne les cours smilies
_____
Ouais en 4ème année! première fois que jrattrappe pas! (le boulet)

Cri
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 18/02/2007 � 17:12 notnew
lol Laurence smilies

j'ai eu le mail aussi et pas mal d'echos

c'est vrai que ca devient le parcours du combatant d'étudier a Chatenay smilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 24/02/2007 � 16:39 notnew
Oh mais ça a l'air trop marrant !!! Franchement ça m'aurait bien plus ^^

(Ah j'ai appris un truc mardi, parait que notre vieille Fac délabrée à Paris n'est pas aux normes incendie non plus ahah)
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 24/02/2007 � 18:47 notnew
Ce sont peut-être les vilains rats de Châtenay smilies
_____
Cri

Posté le 24/02/2007 � 18:49 notnew
mdr smilies

et sinon mardi en milieu de journée j'crois ben devant l'entrée, pres de l'endroit ou se garent les motos, y'avait la bouche d'egout ou un truc dans le genre qui evacuait de l'eau a flot tellement que ca formait une ptite riviere qui coulait jusqu au fin fond du parking des assos.. smilies et vu que cetait dans le passage dune des rares entrées qui nous reste, il a fallu se mouiller les pieds!
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 24/02/2007 � 18:57 notnew
Vous avez des toilettes mixtes? ^^ Non mais surveillez un peu les allés et venues voyons! Vous êtes plus nombreuses qu'eux :p

Enfin bref, je dis ça mais il y a aussi des trous dans certaines de nos toilettes, et des fenêtres camouflées.......

Notre Fac' est remplis de couloirs sordides, délabrés et sombres... On s'y perd plus facilement qu'on s'y repère, surtout que la signalisation laisse à désirer...

Et je ne parle que du rez-de chaussée du bâtiment principale ^^

Nos labos aussi sont tous pourris, les paillasses ont vraiment vécues ^^
Soit les étudiants étaient vraiment pas doués, soit ils faisaient des expériences à risques qui jaunissent les murs et font vieillir la salle de 300 ans....(c'est marrant de voir un robinet....sans lavabo en dessous...)
_____
Laurence_inc

Posté le 24/02/2007 � 19:04 notnew
alors il faudra que p^sud confirme mais pour les trous dans les toilettes il me semble que c'était un pervers qui les a tous fait! (oui oui sérieusement) mais quils ont fini par le trouver,
et il ont pas refait les toilettes pour notre confort et notre pudeur (on avait déja noté que c'est pas leur souci principal) mais juste parcque mainteanant le forum de l'industrie est dans le hall (ils ont fini de les construire 2jours avant) et que pour les professionnels qui venaient de l'extérieurs ils étaient un peu obligé
_____

ti_winnie

Enregistré : 25/05/2004
Posté le 25/02/2007 � 08:51 notnew
mdr j'avoue le coup de la plaque d'égout qui pète j'ai trouvé ca moyen... surtout moi qui suis pitite j'aurais pu me noyer dedans smilies smilies nan j'rigoule!! mais bon quand meme,au début je croyais que c'était un jardinier qui a oublié d'eteindre son tuyau d'arrosage lol ...
hé mais pour les portes des toilettes y'en a qui se ferment meme pas la porte est plus large que la serrure enfin ils auraient pu faire des mesures avant de les poser quand meme !! en plus elles grincent surtout celle de la biblio >< m'enfin belle faculté hein?? smilies
je vieillis avec la fac smilies
_____
Blesser qqn, c'est entrer par effraction dans son intimité.Hanif Kureishi
Les premiers sujets de chagrin m'ont servi de cuirasse contre les autres. Chamfort
La promotion des gds sentiments engraisse les crapules.R.Topor
Voici en quoi on reconnait son amour pr un être:Mr n'est pas coupable, ms s'il l'était,je deviendrais sa complice.J Genet
Stephy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/09/2006
Posté le 25/02/2007 � 11:16 notnew
alors il faudra que p^sud confirme mais pour les trous dans les toilettes il me semble que c'était un pervers qui les a tous fait! (oui oui sérieusement) mais quils ont fini par le trouver,
et il ont pas refait les toilettes pour notre confort et notre pudeur (on avait déja noté que c'est pas leur souci principal) mais juste parcque mainteanant le forum de l'industrie est dans le hall (ils ont fini de les construire 2jours avant) et que pour les professionnels qui venaient de l'extérieurs ils étaient un peu obligé

Ah ok mdr sur le pourquoi ils ont refait QUE certains toilettes et pas d'autres mdr smilies
Ben non ils sont pas mixtes nos toilettes fong m'enfin moi si j'chope un mec chelou j'le vire à coup d'pied au derrière, non mais smilies
Nous aussi notre fac est essez gloque il faut bien le dire, les couloirs sont souvent déserts et il fait super froid, quand à l'odeur qui y règne, elle est souvent à la limite du tolérable et même parfois assez bizarre smilies
_____
2e Annee

Stephy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/09/2006
Posté le 25/02/2007 � 11:24 notnew
coucou !!

il ya 1 ans et demi, j'ai rencontré un pervers dans les toilettes des filles ! il était entrain de faire des choses bizarres mais bon étant donné que j'étais pressée j'avais pas fait trop attention à lui.... je suis allée faire mes p'tits besoins, et quand je suis allée me laver les mains, le pervers était tjrs là...Soudainement je le vois baisser son jean et son caleçon ...magnifique la VUE ! et il a voulu me toucher...quel taré!
prise de panique et de peur, je me suis faufilée .. smilies
rahlalal vive la sécurité dans cette fac !
_____
2e Annee

psud4
Interne

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 25/02/2007 � 12:31 notnew
tout dabord je tiens a vous remercier vous tous qui avez posté sur le sujet, tout particulierement toi laurence_inc pour la premiere intervention (dont tu a pris seule l'initiative smilies )...je commencais a me dire qu'il n'y avait que moi qui trouvais notre "jolie" fac siii...heuuu...originale...enfin...disons particuliere smilies

bref revenons a la fameuse histoire des toilettes...je tiens a faire un petit recapitulatif des caracteristiques de nos charmants pipirooms:

-si tu arrives a passer la 1ere porte (vous savez celle ou ya la ptite fille dessinée...qui veux dire que c'est destiné aux dames, je le rapelle!!!) sans etre confrontée a une poignée mouillée ou meme des fois visqueuse (comment c'est possible ne me le demandez pas...) TU ES DES PLUS CHANCEUX

-si tu trouves du papier TU ES DES PLUS CHANCEUX...si il n'y a personne pour voir quelle quantité de papier tu prends TU ES ENCORE PLUS CHANCEUX

-si tu trouves des wc ouvertes (car nous l'avons tous remarqué 2 wc sur 3 sont tjrs fermés on ne sait pas pourquoi) TU ES DES PLUS CHANCEUX

-si en entrant tu trouves le systeme qui accueuillera ton pipi TU ES DES PLUS CHANCEUX (oui oui des fois ils oublient d'installer l'essentiel)

-une fois que toutes les conditions precedentes sont reunies tu peux alors essayer d'entrer dans le fameux espace et de refermer la porte sans toucher la cuvette haha, car oui ils ont egalement oublié de prendre en compte l'individu qui penetre dans l'espace...oui la porte touche presque la cuvette...enfin bon suffit d'etre souple me direz vous

-si tu as reussi a entrer et a repousser la porte,reste a la fermer...oui c'est vrai je confirme le petit machin en fer qu'on balance pour ouvrir ou fermer et des fois plus large que l'espace censé l'accueillir...si tu es assez courageux tu peux alors tenter de ressortir et de a nouveau reunir les conditions susdites...ou sinon tu te dis qu'il est trop tard et tu te contentes de tenir la porte en esperant qu'un individu de la corpo ne passe pas a ce moment la.

-sayé le moment fatidique est arrivé: tu vas faire ce qui est prévu.mais ATTENTION au prealable il est evident qu'il faut regarder le mur de droite le mur de gauche boucher les fameux trous si necessaire et surtout regarder en haut (on oubli souvent ca regarder en haut)!

-voila mission accomplie! il suffit maintenant de sortir en realisant a nouveau quelques acrobaties.

-si tu trouves du savon pour te laver tes mimines qui en ont vu des vertes et des pas mures au cours de toutes ces peripeties TU ES DES PLUS CHANCEUX

morale: si tu le peux retient toi!

quant a l'histoire du pervers dans les toilettes oui c'est vrai...suffit de reperer les fameux wc fermes dans les toilettes du couloir des assoc de se baisser et tu verras que des fois il ya des chaussures d'hommes...une fois alors que son portable sonnait une amie a essayé de lui parler en lui disant qu'elle l'avait entendu mais pas de reponse (pas tres etonnant)

voila l'histoire des wc de la faculté de pharmacie de chatenay malabry

a suivre...

[Edité le 25/02/07 par psud3]
_____
"le cabri fait des crottes en forme de pilules,c'est pas pour autant qu'il est pharmacien..."

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 25/02/2007 � 12:39 notnew
Il faudrait peut-être "TU ES DES PLUS CHANCEUSES" parce que me dites pas que les mecs sont aussi victimes de ces vilainies smilies

Il ne fait pas bon d'être une fille à petite vessie à Châtenay smilies
_____
Laurence_inc

Posté le 25/02/2007 � 15:33 notnew
fong les mecs de chatenay comme ceux du reste de la terre ne ferment pas la porte pour pisser et ne se lavent pas les mains (non non ne nie pas j'était dans un lycée de garçon aux toilettes mixtes vu que pas assez de filles pour meriter des toilettes séparés donc jai vu de mes propres yeux) donc ils sont déja débarassés de la plus grande partie du problème!

[Edité le 25/02/07 par Laurence_inc]
_____

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 25/02/2007 � 15:58 notnew
Lol vous savez si on a des urinoirs c'est pas pour rien..........

Sinon à Paris V aussi il faut mesurer 2 cm de large pour pouvoir fermer la porte, quand on veut pas pisser devant tout le monde, et être très précis et avoir une vision ultra-développer pour éviter de marcher sur les mini-flaque de pisse de mes chers camarades masculins...
Heureusement qu'on a pas à s'assoir !!

Bon après vient le problème du lavage de main : déjà il faut un robinet : tous ne délivrent pas de l'eau ou alors il faut avoir une main sur le robinet et l'autre qui se frotte toute seule smilies
Ensuite il faut un lavabo : on va éviter les troués, à moins d'avoir été distrait pendant le passage au WC, on essaye de rester sec smilies, et aussi un lavabo NON-bouché, parce que si il y a un espace de 2,6 cm entre le bout du robinet et la surface de l'eau (bien dégueulasse depuis 5 jours) on a mieux fais de garder nos mains "pas propres mais pas sales non plus"

Et puis bon, un savon sur 4 est disponible, mais vu leur tronche....

C'est pour ça que nous, on pisse contre les arbres et on mange des frites après.
_____
Cri

Posté le 25/02/2007 � 16:46 notnew
mdr smilies

hé mais moi jai jamais fait gaffe aux trous dont vous parlez, cette semaine, ca va etre l'oscultation du ptit coin avant dy rentrer lol smilies

pis cest vrai ca le probleme pour rentrer et fermer la porte sans toucher la cuvette! jai toujours lair con moi quand je tiens mon manteau sur le coté pour pas quil la touche en entrant et en sortant smilies

et vous minquietez les filles au sujet du mec chelou la smilies jfais jamais gaffe
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 25/02/2007 � 16:54 notnew
alors il faudra que p^sud confirme mais pour les trous dans les toilettes il me semble que c'était un pervers qui les a tous fait! (oui oui sérieusement) mais quils ont fini par le trouver

Je crois qu'il ne fait plus parti de votre monde smilies
_____
Choucroute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 25/02/2007 � 19:13 notnew
hum, c'est vraiment flippant cette histoire de mec dans les toilettes...
Mais vous avez quand même oublié de parler des pires toilettes de la fac...(roulement de tambour)...celles du resto u!! avec l'odeur nauséabonde (le must juste avant de manger), là pareil, tu luttes pour ne pas toucher la cuvette en rentrant, et quand tu veux te laver les mains, le robinet déconne trop, tu te mets de la flotte partout, bref, génial. Et aussi l'occasion d'avoir des conversations interessantes avec ton pote qui vide sa vessie, parce que les toilettes pour les mecs, y en a pas là-bassmilies

Bon, plus sérieusement, vous trouvez ça sain, le fait qu'on soit en train de parler de toilettes?!smilies
Wsa
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 25/02/2007 � 22:49 notnew
lol sain ou pas,en tout cas le sujet fait couler beaucoup d'encre
vous me faites aussi flipper avec le gars là,mais il est comment? comme ça on s'aura au moins à qui s'attendre, d'abord cest un jeune? un moins jeune?(étudiant?)

pour l'histoire des trous,j'en n'ai pas trop capté non plus,ou alors ils étaient déjà subtilement bouchés par des chewing gum

sinon cest clair que toutes les toilettes ne se valent pas, la pire cest pour moi dans le couloir où ya le panneau d'affichage, la mieux à coté de la pharmacie où je crois toutes sont fermables,et elles sont moins fréquentées donc moins de rupture de stock de PQ...

ps: ya des toilettes au resto u?? où ça? jen apprend tous les jours lol
Laurence_inc

Posté le 26/02/2007 � 19:22 notnew
mais les trous yen a plus maintenant c'était aux toilettes de la corpo avant qu'ils les refassent et je pense que le pervers ne reviens plus depuis qu'ils l'ont chopé
_____

andaluza

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 02/03/2007 � 22:25 notnew
C'est vrai que les toilettes ça craint trop ! J'en fais souvent 3 ou 4 avant d'en trouver un normal smilies
Le meilleur des toilettes c celui de la BU réservé au personnel ya du papier partout du savon partout aussi et toutes les chiottes ferment !! le seul pb c que c interdit aux étudiants smilies j'ai réussi à gruger qq fois mais je me suis fait prendre la dernière fois dc c fichu sniff
_____
j'aime tout ce qui est naturel, sans artifices.
Je déteste les gens qui boivent qui fument comme des pompiers, les machos, les hypocrites, les narcissiques, les laches et les irresponsables. Enfin j'exagère un peu là mais c'est pour mieux me faire comprendre !
Voila en bref je suis une fille authentique (100% naturel comme le jus d'orange:-)) qui aime s'éclater avec ses amis sans se déglinguer !!
Depêchons-nous avant d'être enfermés dans un zoo car nous sommes une espèce en voie de disparition !
Aller en haut • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter