logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Septembre 3 & 4

Aller en bas • 10 r�ponses
Laurence_inc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2006
Posté le 07/09/2007 � 23:50 notnew
La bonne blague de cette année c'était leur sujet de cancéro
http://129.175.176.190/DocsTelecharges/Cancero09/Corrig%e9%20-%20...
apparement au bout d'un quart d'heure yavait plus personne dans les amphis puisqu'ils étaient en train de pleurer devant et de preparer un guet-apens pour le prof concerné
La question est la suivante est que quelquun d'une promo précédente sait si c'est déja arrivé que tellement de monde se ramasse a une épreuve quils la refassent ou ben quil mettent pile la note pas éli à tout le monde?
ou est ce quil faut qu'on se prepare a perdre 50% de la promo??
_____
Ouais en 4ème année! première fois que jrattrappe pas! (le boulet)

inna
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/01/2007
Posté le 08/09/2007 � 16:19 notnew
Y a eu un cas similaire mais c'était pr les TP à descartes, qlq'1 à porté plainte ya eu une pétition la suite je ne la connais po...
adressez-vous au doyen car on ne pt pas perdre 50% d'une promo déjà k il n'y a pas assez de matos pr une promo imagine la suite. Bon courage
Chtite bibi

Enregistré : 17/01/2006
Posté le 08/09/2007 � 17:33 notnew
Nous, les 2emes années, c'est la même avec la bioch:la partie enzymo infaisable, le reste étant vraiment loufoque et innatendu...
A mon avis, ils ont voulu nous donné une leçon...
Apparemment(car je n'y étais pas), la galé était assez compliquée aussi, la prof est venue s'excuser d'avoir fait un sujet si dur, elle ne le pensait pas si compliqué.
je sens que ça va être folko les délibérations du jury!!Ils vont devoir se pencher personnellement sur presque tous les cas, et dans toutes les promos...
smilies
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 08/09/2007 � 17:43 notnew
smilies jtrouve ça vraiment abusé, ils sont tombés que sur des diapos non commentées en cours!!!! c'est clairement pour les mettre en difficulté qu'ils ont pondus ce sujet...c'est honteux! ça sort de l'esprit des sujets précédents!!!!smilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Laurence_inc

Posté le 09/09/2007 � 00:11 notnew
le pire c'est que non apparement le prof a ce quon ma dit semblait de bonne fois il pensait pas le sujet si compliqué mais quand il a vu les gens en pleurs et le nombre de personnes qui se sont jetées sur lui...
de toute façon vu que ça concerne les promos 3e et 4e années ils seront bien obligés de faire quelque chose ils peuvent quand meme pas faire redoubler la motié a cause d'une seule mtière j'espere ça serai absurde
_____

psud4
Interne

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 11/09/2007 � 14:11 notnew
ah oui c'etait bien drole le guet apens, un hall envahi d'etudiants qui veulent tous s'exprimer et le pauvre monsieur cancerologie au milieu qui voit la foule augmenter au fur et a mesure que les etudiants sortent des amphis les larmes aux yeux...enfin j'espere qu'il s'est pas senti trop agressé.

c'etait un peu moins rigolo de se retrouver devant un sujet dont la moitié des questions portaient sur des noms de specialités...la bonne blague la liste des "zumab"

si quelqu'un a des nouvelles de ce que leur reunion a donné ce serait cool qu'il nous en fasse part...je sais qu'aujourd'hui mardi grace a quelques etudiants un groupe de journalistes vient a la fac pour mettre un peu de pression...

on va quand meme essayer de profiter des 10 jours de vacances gentiment accordés
smilies

[Edité le 11/09/07 par psud3]
_____
"le cabri fait des crottes en forme de pilules,c'est pas pour autant qu'il est pharmacien..."

DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 11/09/2007 � 15:20 notnew
Nous l'an dernier en médecine à kb (en D2)ils n'ont pas hésité à faire redoubler 25% de notre promo..et encore c'est parce que le jury avait été particulièrement clément.ça aurait pu être pire..peut être qu'ils seront aussi clément avec vous car c'est innimmaginable de faire redoubler 100personnes..

[Edité le 11/09/07 par DJ doc]
Laurence_inc

Posté le 12/09/2007 � 16:20 notnew
pour ceux que ça interesseapparement ya eu que 2 notes éli en cancéro et ça concernerait des 3 pas des 4
_____

psud4
Interne

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 12/09/2007 � 17:12 notnew
merci "calmar" pour l'info...j'ai entendu la meme chose...esperons que ce ne soit pas qu'une rumeur...et que je ne fasse pas parti des 2 smilies

smilies smilies smilies holidays smilies smilies smilies
_____
"le cabri fait des crottes en forme de pilules,c'est pas pour autant qu'il est pharmacien..."

Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 12/09/2007 � 19:32 notnew
je sais qu'aujourd'hui mardi grace a quelques etudiants un groupe de journalistes vient a la fac pour mettre un peu de pression...
[Edité le 11/09/07 par psud3]

carrément un groupe de journalistes???? smilies jme demande qui ça intéresse!!!! et où ça va paraitre!!
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Laurence_inc

Posté le 14/09/2007 � 01:26 notnew
citation instrupharma:
"Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, le sujet de la session de rattrapage de cancérologie a posé des problèmes à de nombreux étudiants.
Pour permettre à tout le monde de partir en vacances l'esprit tranquille, j'ai pris rendez-vous avec le Pr. Gouyette pour voir ce qu'il en était, avec mon compère Olivier (Dit Coka pour les intimes).
Le Pr. Gouyette nous a d'abord montré que toutes les questions posées étaient belle et bien au programme. Cependant il n'attendait pas exactement les réponses qu'il avait mises dans son corrigé. Ce n'était qu'une "proposition de corrigé". Les notes s'en sont d'ailleurs ressenties puisque aucun élève en 4ème année n'a de note éliminatoire. Par contre deux élèves de 3ème année ont 6/30 et donc une note élimnatoire. La plupart des notes sont autour de 10 et 13/20 pour les 4 années et entre 10 et 14/30 pour les troisièmes années. "

évidemment les question sont dans e cours c'est une réponse interressante concernant une matière qui comporte une dizaine de polycopiésselon mes lointains souvenir, cest vraiment des marrants a la fac

[Edité le 14/09/07 par Laurence_inc]
_____

Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter