logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[4e année] hépatites virales

Aller en bas • 7 r�ponses
Mariesen
Interne

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 25/12/2007 � 09:35 notnew
joyeux noel!!!

j'ai une petite question sur les profils des marqueurs du VHB... la prof nous a fait un joli tableau (en plus du poly) et je crois que j'ai mal noté 2 cases:
-pour le mutant préC, j'ai noté qu'il était Ac anti HBe+ alors que logiquement il devrait etre ac anti HBe- car il n'a pas d'ag HBe...
-porteur inactif: Dans le poly, il me semble avoir lu qu'il était ac anti HBc IgM+ et j'ai mis - dans le tableau...

merci!!
_____
Marie - 5e année Internat
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 25/12/2007 � 11:18 notnew
pour le premier cas oui tu as mal noté...un mutant préC ne peux pas avoir d'antigène HBe étant donné que l'antigène ne peut pas etre présent( je sais pas si je suis claire làsmilies)

et le deuxième je sais plus trop j'ai pas encore revu ça je te dirai ça dans qq jrs;)
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Cri

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 25/12/2007 � 12:19 notnew
jai pas revu mais jai regardé ce que j'avais dans mon cours et j'ai la meme chose que toi

cest pas tres logique tous çq, donc jai fait quelques recherches smilies

"L' hépatite B chronique Ag HBe négatif: certains malades sont infectés par un virus qui a évolué (on parle de virus mutant ou variant par opposition au virus sauvage) et qui ne produit pas l’Ag HBe alors que la maladie est active et l’anticorps correspondant (Ac anti-HBe) présent dans le sang. Cette forme d’hépatite est appelée hépatite B chronique Ag HBe négatif (le terme de mutant ou variant pré-C, sans rapport avec l’hépatite C, est aussi utilisé)."

source http://www.hepato-quotidien.fr/portal/eipf/france/sitespatients/h...

pis pour HBc porteur inactif
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/931.pdf page 4
Minidou

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 26/12/2007 � 23:11 notnew
bon alors rien à voir avec les hépatites mais vu que c'est de la FD je poste ici...

est-ce que lors de l'ed 1 vous avez traité les cas de MCrohn et pancréatite??

parce que chez nous ça n'a pas été traité...je pense que cc'est tout le monde pareil mais bon je préfère être sûre;)
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Mariesen
Interne

Posté le 27/12/2007 � 08:53 notnew
bon alors rien à voir avec les hépatites mais vu que c'est de la FD je poste ici...

est-ce que lors de l'ed 1 vous avez traité les cas de MCrohn et pancréatite??

parce que chez nous ça n'a pas été traité...je pense que cc'est tout le monde pareil mais bon je préfère être sûre;)

Dans mon ed non plus et pour tous ceux que je connais c'est pareil!!
_____
psud4
Interne

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 01/01/2008 � 16:24 notnew
est ce que qqun pourrait me recapituler ce tableau avec les differents marqueurs pour le diagnostic des hepatites svp

merciii
_____
"le cabri fait des crottes en forme de pilules,c'est pas pour autant qu'il est pharmacien..."

Mariesen
Interne

Posté le 02/01/2008 � 09:29 notnew
est ce que qqun pourrait me recapituler ce tableau avec les differents marqueurs pour le diagnostic des hepatites svp

merciii

ya le meme à la page 4 de ce pdf
_____
psud4
Interne

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 02/01/2008 � 19:57 notnew
merci!
_____
"le cabri fait des crottes en forme de pilules,c'est pas pour autant qu'il est pharmacien..."

Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter