logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Crous Chatenay ou autre??

Aller en bas • 9 r�ponses
MCFantasy
Nain-terne

Enregistré : 23/12/2004
Posté le 26/02/2008 � 23:04 notnew
Bonjour,

J'aimerai changer de faculté et venir à Chatenay malabry en septembre pour y faire ma 5ème année!

Je voulais savoir quelle résidence est la meilleure? j'ai étendu parler de la croix de berny, d'Antony et de celle de chatenay qui était les plus proche de la fac!

à quelle distance de la fac elles sont?
dans quel état elles sont?
à quel distance(temps) de paris elles sont?
Obtient -on une place facilement si lon est boursier?

Si je pouvais avoir vos avis ce serait génial!
merci beaucoup

_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
lammms
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/02/2008
Posté le 27/02/2008 � 00:17 notnew
salut,en fait tu vas dependre du crous de versaille...il y'a deux residences ki sont assez proches de la fac
la plus proche c la residence de chatenay malabry (elle é a environ 45min voir 1h de Paris en transport:assez propre;connexion internet gratute;vigiles ki assurent la securité et beaucoup d'etudiants en pharma
en ce ki concerne celle d'antony, elle é plus proche de paris;elle se situe juste a coté du rer B "croix de berny"(environ 15 min de paris ) il n'y a pas de vigile;je la trouve un peu moins propre; et le soucis c ke le bus ki enmene a la fac passe toute les demi heurs;il ne faut donc vraiment pas le rater!!!Par contre je ne sais pas si(en ce ki concerne la demande) c facile pour les boursiers ou pas...donc je te dis bon courage!!!

[Edité le 27/02/08 par lammms]

Merci de ne pas utiliser le language sms!

[Edité le 27/02/08 par Minidou]
knock
Jeune Carabin

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 27/02/2008 � 10:17 notnew
Franchement celle de la croix de berny est bien glauque...Après elle à pour avantage d'être proche du RER (contrairement a celle de Châtenay).
Le chamois
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 27/02/2008 � 16:53 notnew
Il y en a meme une à Fontenay aux Roses, mzis mAlheuresement je n'ai pas d'infos plus précises.
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 27/02/2008 � 20:11 notnew
je te déconseille celle d'Antony, j'avais une chambre au départ, je l'ai rendue au bout de deux semaines (en gros sans y avoir habité) je me voyais pas passer mes journées là bas...smilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

MCFantasy
Nain-terne

Posté le 27/02/2008 � 22:07 notnew
merci a tous pour vos reponses!!
toutes vos precisions sont les bienvenus
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 28/02/2008 � 01:12 notnew
je te déconseille celle d'Antony, j'avais une chambre au départ, je l'ai rendue au bout de deux semaines (en gros sans y avoir habité) je me voyais pas passer mes journées là bas...smilies

+1

Ce n'est qu'un gros amas de caillasse pourrie le long de l'autoroute ! smilies (la caricature est vraiment proche de la réalité ^^)
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 28/02/2008 � 14:31 notnew
c'est clair la résidence de la croix de berny est à déconseiller.Si tu as le choix prends une autre résidence.celle là est trop laide et ne donne pas envie de tafersmiliessmiliessmilies
MCFantasy
Nain-terne

Posté le 07/03/2008 � 13:21 notnew
est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la residence de fontenay aux roses..distance jusqu'à la fac de pharmacie, jusqu'à paris..etat deslocaux..etc etc ??
C'est assez urgent!!
MERCI BEAUCOUP!!!
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 07/03/2008 � 15:28 notnew
environ 15-20 min de la fac et a 25 min de Chatelet