logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stages ouvriers Sanofi-Aventis

Aller en bas • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
Wsa
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 18/04/2008 � 16:49 notnew
bonjour
est ce quelqu'un a déjà fait un de ces stages ouvriés proposés en accord avec notre fac( et quelques autres) ? qu'est ce qu'on y fait exactement? quelqu'un connait-il le site Le Trait? (très peu de chance je sais)
Dordon
Externoïde

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 18/04/2008 � 21:14 notnew
Quelqu'un a t il recu une reponse pour le stage d'ailleurs ?
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 19/04/2008 � 23:16 notnew
il faudra patienter jusqu'au 30 avril pour avoir nos réponses.
j'espère pas grand chose parce que les chances pour être pris(e) sont plus que minces lol
Wsa

Posté le 20/04/2008 � 15:26 notnew
j'ai eu l'autre jour une réponse positive de Le trait et négative de Maison-alfort, mais je me doutais bien que les sites de la région parisienne feraient l'objet de trop de demandes donc je ne me suis pas fait d'illusions
je m'étais pas trop renseignée en choisissant le trait , mais là je regarde leur site, et on peut dire que ça va pas être évident de se déplacer là bas quand on n'a pas la voiture! smilies
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 21/04/2008 � 10:55 notnew
t'as pas des connaissances qui peuvent t'héberger qui sont pas loin du site?ça peut être une solution...sinon bah, bonjour les transports en communsmilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Wsa

Posté le 22/04/2008 � 12:07 notnew
malheuresement non je vais devoir trouver un studio pas trop cher car là bas pas de logements étudiants
d'ailleurs si quelqu'un de la fac est pris là bas et intéressé éventuellement par une colloc u2u me smilies
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 22/04/2008 � 19:33 notnew
essaie de mettre une annonce à la fac près de ton panneau;)
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Wsa

Posté le 02/05/2008 � 14:25 notnew
ouai j'aimerais quand meme voir la réponse de mon 3e choix (je les ai appelé, e-mailé, sans succès)
le 30 avril est passé, toujours pas de réponse ?
raaaa ils font le pont ou quoi? smilies pourtant ils ont déjà fait leur choix depuis longtemps!
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 03/05/2008 � 10:46 notnew
C'est clair!
J'attends toujours mais bon je mise pas trop là dessus...
Bon week end à tout le monde et "profitez" en bien!
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 03/04/2009 � 21:29 notnew
Bonjour à tous,

il y a eu la conférence sur le stage ouvrier chez Sanofi-Aventis, et ça m'intéresse particulièrement. Je vois que vous avez été pas mal à effectuer la demande: qu'en a-t-il été? Avez-vous été pris? Avez-vous été acceptés facilement? Quelqu'un a-t-il eu la possibilité de le faire en IDF?

Merci d'avaance!smilies
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 04/04/2009 � 13:08 notnew
moi aussi cela m 'interesse , je me demande comment ils peuvent nous juger juste sur un CV( personne ou seulemnt quelques uns ont l experience de l 'industrie)
_____
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
Bjibji
Jeune Carabin

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 04/04/2009 � 14:21 notnew
Bjr,

J'ai fait un stage ouvrir sur le site du Trait (j'étais le tout premier d'ailleurs, il y a 3 ans). C'est franchement à faire pour avoir une toute première expérience en production !

Qu'est-ce qu'on y fait ? Tu es assimilé à un ouvrier donc tu fais leur travail comme si tu étais un intérimaire. C'est du travail répétitif, pas trop physique, sur différents postes. Tu auras l'occasion de visiter tout le site, entrer dans des zones stériles, discuter avec les gens, etc... (c'est le vrai intérêt du stage)

C'est bien payé !!

Par contre, le Trait, il te faut un logement dans la "ville" si tu n'as pas de voiture... Ou bien te renseigner sur les transports !! (perso, j'ai le permis et de la famille dans le coin...)

Comment ils sélectionnent ? Très bonne question ! La réponse était arrivée très tard, du genre fin Mai (pendant nos révisions). En 2ème année, nos CV ne sont pas bien rempli, mais pas besoin d'avoir une première expérience en industrie, c'est CA ta première expérience ! Il y en a qui ont déjà un peu travaillés à droite à gauche alors peut-être que ça joue ?

En tout cas, c'est à faire ! Aucun regret !

C'est mon expérience à moi, j'en connais qui était sur le site de Lisieux qui ne foutaient rien, leur stage était de l'observation (plus chiant je pense).

+
_____
Bji

Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 06/04/2009 � 18:56 notnew
Merci d'avoir partagé ton expérience! smilies
Wsa

Posté le 08/04/2009 � 00:05 notnew
coucou,
je passes par hasard par ici donc je vais pouvoir t'éclaircir un peu.
En ce qui me concerne, j'ai fais le stage l'an dernier au Trait comme Bjibji en production (conditionnement), 2 autres personnes de ma promo (jetais en 2e année) étaient eux en développement industriel.
Mon entretien s'était déroulé début mai je crois, l'entreprise peut te rembourser ton aller-retour d'ailleurs. 2 entretiens à la suite, un avec la RH, l'autre avec ton responsable de stage.
Concernant le stage ouvrier:
j'ai eu plusieurs petites missions (la dernière était intéressante j'étais sur un projet de qualification/validation d'appareil), mais je n'ai pas eu à suivre le travail et les horaires des techniciens et opérateurs , en gros je travaillais en journée et non en 2*8 ou 3*8. (ouf! smilies )
Dans ce genre de stage, tu observes, tu te renseignes, tu parles à des pharmaciens, techniciens, opérateurs..bref tu vois comment tout ce petit monde travaille ensemble, les rapports entre eux. Tu rencontres aussi des stagiaires étudiants en pharma de 6e année qui font leur stage de 6 mois donc c'est cool.(qui font d'ailleurs pr la plupart double cursus pharmacien-ingé)
C'est aussi pour moi un stage à faire, et je n'ai pas de regret d'avoir choisi le Trait. Si t'es mobile, n'hesites pas à aller viser les sites situés dans des patelins.

Concernant le site du Trait, heuresement que jai eu mon permis juste avant, car j'avais exploité le car + la marche (loin!) lors de l'entretien, et j'étais déjà déprimée à l'idee de faire ça 2*/jour.
En fait , tout dépend bien sûr du lieu de ton logement, car dans cette ville, pas de petit studio à louer, les seuls trucs que j'ai trouvé c'etaient des chambres d'hote (jme rappelle plus du prix/sem mais cetait cher). Si tu veux être dans une ville qui bouge un peu plus et où ya des studios, c'est à +de 30 km (Rouen)

Voilà, si tu veux encore + de précisions sur le stage ou sur le site du Trait n'hesites pas
tchuss smilies
Le chamois
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 15/07/2009 � 01:43 puis édité 1 fois notnew
Pour ma part j'ai eu un entretien téléphonique avec le site de Compiègne en Avril qui ne sait pas révélé concluant, je n'étais probablement pas été assez bien préparé.

Dernièrement, le site de Tours m'a contacté suite au désistement du stagiaire prévu pour l'été. Malgré le contact tardif (ils ont appelé le 12 juin), ils cherchaient à fixer un rdv au plus vite, alors que de mon côté j'avais UE à temps plein toute la semaine.
Malgré tout, on fixe le rdv au 25 juin, soit à 4j de mes exams + présentation du projet d'UE...
Le chef de prod étant pressé, l'entretien s'est révélé assez expéditif et je n'ai pas su tout de suite auprès de la RH si j'étais pris ou non...
Comme le stage aurait commencé début juillet, je fus obligé de me mettre à la recherche d'un appart pour l'été, et heureusement j'ai pu trouver assez vite.

Malheuresement j'ai eu une réponse négative dès le lendemain...

J'espère au moins que les frais de déplacements seront pris en charge.
Rochel5555
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 15/07/2009 � 17:23 notnew
Donc au final, n'y a t-il pas moyen de faire un stage ouvrier ailleurs que chez Sanofi ? Ca devrait être possible.
Le chamois
Nain-terne

Posté le 28/08/2009 � 22:20 puis édité 2 fois notnew
Contacté le 16 juin par Sanofi pour un entretien sur le site de Tours (arrangé pour le 26), cet entretien ne s'était pas révélé concluant pour ma part.

J'ai bien sûr demandé le remboursement des frais de déplacement. Ci suit la réponse de Sanofi (le 29 juillet...)

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre courrier du 2 juillet et votre mail du 5 juillet concernant les frais de déplacement que vous avez engagés lors de votre venue à Tours le 25 juin.

Nous avons néanmoins le regret de vous informer que nous ne prenons pas en charge ces frais dans le cadre de nos recrutements.

Cordialement,

Quand même, prévenir au dernier moment (pour désistement) et éxiger la venue d'un étudiant stagiaire et au final refuser le remboursement de frais de déplacements, ça la fout mal pour Sanofi tours...
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 28/08/2009 � 23:15 notnew
Je compatis...
Rochel5555
Chef de pique-nique

Posté le 29/08/2009 � 21:48 notnew
Bon d'accord je compatis mais personne n'a encore répondu à l'essentiel : EST CE POSSIBLE DE FAIRE UN STAGE OUVRIER AILLEURS QUE CHEZ SANOFI ?
Le chamois
Nain-terne

Posté le 29/08/2009 � 23:13 notnew
Bien sûr que tu peux faire un stage ailleurs que chez sanofi !

Envoies des CV à des labos moins connus mais situés en région parisienne ! Essaies aussi du côté de l'industrie agroalimentaire, du côté du service qualité.
Peut être qu'on t'accepteras pour un interim, voire mieux pour un job d'été.
Après si tu souhaite juste un stage d'observation non rémunéré; peut être qu'au culot ça peut marcher aussi.
Rochel5555
Chef de pique-nique

Posté le 30/08/2009 � 08:24 notnew
Ok tu me rassure.
Aller en haut • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter