WsaPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 05/08/2006
Posté le 08/04/2009 � 00:05
coucou,
je passes par hasard par ici donc je vais pouvoir t'éclaircir un peu.
En ce qui me concerne, j'ai fais le stage l'an dernier au Trait comme Bjibji en production (conditionnement), 2 autres personnes de ma promo (jetais en 2e année) étaient eux en développement industriel.
Mon entretien s'était déroulé début mai je crois, l'entreprise peut te rembourser ton aller-retour d'ailleurs. 2 entretiens à la suite, un avec la RH, l'autre avec ton responsable de stage.
Concernant le stage ouvrier:
j'ai eu plusieurs petites missions (la dernière était intéressante j'étais sur un projet de qualification/validation d'appareil), mais je n'ai pas eu à suivre le travail et les horaires des techniciens et opérateurs , en gros je travaillais en journée et non en 2*8 ou 3*8. (ouf!
)
Dans ce genre de stage, tu observes, tu te renseignes, tu parles à des pharmaciens, techniciens, opérateurs..bref tu vois comment tout ce petit monde travaille ensemble, les rapports entre eux. Tu rencontres aussi des stagiaires étudiants en pharma de 6e année qui font leur stage de 6 mois donc c'est cool.(qui font d'ailleurs pr la plupart double cursus pharmacien-ingé)
C'est aussi pour moi un stage à faire, et je n'ai pas de regret d'avoir choisi le Trait. Si t'es mobile, n'hesites pas à aller viser les sites situés dans des patelins.
Concernant le site du Trait, heuresement que jai eu mon permis juste avant, car j'avais exploité le car + la marche (loin!) lors de l'entretien, et j'étais déjà déprimée à l'idee de faire ça 2*/jour.
En fait , tout dépend bien sûr du lieu de ton logement, car dans cette ville, pas de petit studio à louer, les seuls trucs que j'ai trouvé c'etaient des chambres d'hote (jme rappelle plus du prix/sem mais cetait cher). Si tu veux être dans une ville qui bouge un peu plus et où ya des studios, c'est à +de 30 km (Rouen)
Voilà, si tu veux encore + de précisions sur le stage ou sur le site du Trait n'hesites pas
tchuss