logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aspic

Aller en bas • 11 r�ponses
MCFantasy
Nain-terne

Enregistré : 23/12/2004
Posté le 10/05/2008 � 22:06 notnew
Bonjour! je suis etudiant à besançon et je compte arriver à chatenay l'année prochaine!
j'aurai aimé avoir des renseignements sur l'ASPIC
Comment se passent les confs? Y a-t-il des conditions d'inscription? Se déroulent-elles le soir ou la journée?

MErci d'avance pour vos réponses
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
Laurence_inc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2006
Posté le 11/05/2008 � 00:52 notnew
les confs se déroulent après les tp a 18h
environ 1fois par semaine pendant la 3e et la 4e année
il ya des exercices et documents fournis a l'avance par l'aspic quil est utile de preparer
la seule condition est de payer la cotisation dont jai oublié le montant (il me semble que c t dans les 400 euros mais c'est peut etre pas du tout ça!)
l'aspic peut également te permettre d'acheter d'autres supports pour preparer le concours (peut etre a des prix avantageux je ne sais pas)

http://aspic.instrupharma.com/

[Edité le 11/05/08 par Laurence_inc]
_____
Ouais en 4ème année! première fois que jrattrappe pas! (le boulet)

MCFantasy
Nain-terne

Posté le 11/05/2008 � 00:57 notnew
merci pour tes réponses!!
j'ai vu sur le site un truc du style 160 euros...
Crois tu qu'il soit possible de passer linternat et d'etre en filiere industrie?
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
Laurence_inc

Posté le 11/05/2008 � 17:18 notnew
Etant donné qu'ils ont finlament décidé de maintenir une filière internat malgré le déplacement des dates de concours je pense que c'est autorisé (puisque par exemple il n'est pas autorisé de redoubler la 5ème année internat dans le cas ou tu rate le concours la première fois tu le passe la deuxième en étant inscrit soit en filière industrie soit officine) mais pas vraiment avantageux pour toi car la 5ème année industrie est déja assez chargée et tu risque surtout au final de rater les deux
_____

MCFantasy
Nain-terne

Posté le 11/05/2008 � 20:03 notnew
Ok! merci pour tes réponses!
Pour la 5ème année industrie, je lis sur les forums que c'est une année chargée...mais je connais des étudiants de chatenay malabry qui m'ont dit que c'était pas chargé... en fait il y aurait "juste" un enorme coup de bourre pendant le mois de mars car il y a les DBT et l'étude de cas à présenter début avril!

En réalité ya t il plus de cours en industrie pendant la semaine qu'en officine?

Et a propos de ces cours, penses tu qu'il soit possible d'y aller seulement de temps en temps et de les récuperer?
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
Laurence_inc

Posté le 12/05/2008 � 17:21 notnew
Je sais pas dutout si il ya plus de cours ou pas moi jconnais pas du tout l'emploi du temps de la filère officine.
non cest pas DU TOUT possible en fait c'est des cours ou il ya beaucoup d'intervenants extérieurs et auparavant pas grand monde se déplaçait vu que ça saoule tout le monde de faire le trajet hopital-fac dans le temps imparti, du coup les responsables de la filière (qui se tapaient la honte devant les intervenant et devaient avoir de plus en plus de mal a en trouver) ont instaurer une feuille de présence signée tous les jours depuis l'année dernière
_____

MCFantasy
Nain-terne

Posté le 12/05/2008 � 17:28 notnew
Ah d'accord... c'est ce qu'il me semblait aussi...lol.
Je connais des gens mais qui ont fini ya un an et d'autres qui finissent leur 6..l'un m'avais dit qu'il séchait, l'autre m'a dit que c'était pas possible qu'il fallait signer....forcément c'était pas mis en place encore...
Pour ce qui est des cours c'est des cours de ouf ou bien ça va c'est abordable??et puis ils finissent à quel heure le soir?
et toi tu envisages quelle filière l'année prochaine?
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
Laurence_inc

Posté le 12/05/2008 � 22:09 notnew
moi jpostule en industrie les cours ben jsais pas vraiment vu que jy suis pas encore! tout sque je saisc que les jeudi aprem sont libres (pour laisser la place aux ue si certains doivent en refaire)
_____

MCFantasy
Nain-terne

Posté le 13/05/2008 � 00:22 notnew
Oui c'est ça...les jeudis apres midi sont reservé pour les ue et c'est cours tou les apres midi..j'ai le descriptif...
tu sais comment s'effectue les entretiens?
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
Laurence_inc

Posté le 15/05/2008 � 13:15 notnew
le responsable de la filière sélectionne un jury pour chaque groupes d'élèves a savoir au minimum lui+le responsable du master concerné+un industriel de la branche visée ya un entretien en francais un en anglais le temps le contenu je sais pas
_____

MCFantasy
Nain-terne

Posté le 15/05/2008 � 20:16 notnew
ok c'est ce qu'on m'avait dit...
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
PCP
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 18/05/2008 � 23:59 notnew
salut,

en fait les cours en officine et en industrie requièrent tous les deux une présence vu qu'il y a une feuille de présence des deux cotés. Ceci dit, les officinaux ont quelques tps de reconnaissance et des cours très concrets alors que les indus ont des cours très ciblés sur la découverte de chaque étape de l'industrie pharmaceutique avec un exam à la fin (qui envoie pas mal de gens au rattrapage...) et des UE qui n'interviennent que pour compléter le M1 qu'il est bon de cloturer à la fin de la 5 Indus.

Il est difficile d'imaginer un étudiant en 5e année industrie ne voulant pas faire de master. Et c'est là que tu vois l'importance du choix de tes UE...

Dans les deux cas, les DBT sont un gros morceau et l'hopital vient agrémenter toutes vos matinées.
_____
La poussière qui fait mal...
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter