Posté le 12/10/2008 � 18:18 puis édité
2 fois Douxy tu me donnes envie d'acheter des annales là
J'ai noté dans mon cours d'ICM que c'était bien à des doses infinitésimales Nemesis (même que jlai surligné en orange... en orange! Comment ça on s'en fout?
)
Les souches homéopathiques sont bien administrées à des doses infinitésimales (heureusement pour Aconitum napellus d'ailleurs ^^) mais provoquent les mêmes effets que la maladie à des doses pondérables.
concernant la dénaturation thermique de l'adn (bio mol p31, oui je sais c'est vieux)
Je comprends pas trop la diapo. Je vois pas la différence entre les deux formes dénaturées, qui sont liées par une diminution brutale de température.
J'ai vu à la BU des questions d'annales du genre "Que devient de l'ADN chauffé puis refroidit?" il est dénaturé deux fois?
C'est très vieux pour moi, mais je crois que si tu le chauffes lentement puis que tu le refroidis, il se dénature puis s'hybride.
Par contre si tu chauffes l'ADN comme une brutasse il va se dénaturer mais ne pourra plus s'hybrider quand tu vas baisser la température !
en Biologie Cellulaire, j'ai dans mon cours deux références à un fixateur, dans les MO à lumière transmise, et dans les ME à transmission. J'ai écris "glutaNaldéhyde" pour le premier et "glutaRaldéhyde" pour de second... Je pense que ça doit être le même mais du coup je connais pas le vrai nom
Connais pas le glutanaldéhyde, par contre me souviens du glutaraldéhyde... ^^