logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions express ! edition 2008-2009

Aller en bas • 657 r�ponses • 33 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 33
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 11/10/2008 � 18:39 puis édité 1 fois notnew
...bah...la réponse est sur cette page...

ps : sans les parasites on aurait pas de mitochondriiiiieueuuuh !
mais bon, c'est mignon un ver, du moment qu'il apporte sa contribution dans l'évolution sur quelqu'un d'autre ça me gêne pas smilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 11/10/2008 � 19:28 puis édité 1 fois notnew
ah tu t'avances toi ? smilies tu veux ptet l'ed de chimie je l'ai déjà scanné

bah j'ai appelé la salpetrière (c'est leur spé) on m'a dit qu'il fallait desinfecté tu te doutes bien que j'ai du y aller au ciseau pour le faire sortir j'aurai jamais attendu une heure de plus...mais ça a eut du mal à desinfecté quand même...

j'ai pas peur des bestioles mais franchement je vois une migale je détale
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 11/10/2008 � 19:29 notnew
250 messages à vous 2 en 1 mois ... nawak =D
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 11/10/2008 � 19:35 puis édité 2 fois notnew
Ah, j'ai failli manger de la mygale grillée y'a 2 ou 3 ans, mais sur le coup...j'avais pas envie...

250 messages à vous 2 en 1 mois ... nawak =D
J'dois le prendre comment? smilies
_____
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 11/10/2008 � 20:01 notnew
si un jour vous voulez me tuer, mettez moi une mygale en face de moi .... >_<
mygale grillée purée ....comment on peut manger ca XD
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 12/10/2008 � 17:48 puis édité 1 fois notnew
Moi je mettrais plutôt "infinitésimales"...parce que c'est à des doses pondérables que les souches homéopathiques provoquent les mêmes effets que les symptômes que la maladie. smilies(même si la virgule dans la phrase porte à confusion ^^)

Mais si tu considères le mot "identiques" , tu peux remplacer ça par "aucun effet sur les symptômes du patient" ! smilies
m@rmotte
Nain-terne

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 12/10/2008 � 18:08 notnew
Douxy tu me donnes envie d'acheter des annales là smilies
J'ai noté dans mon cours d'ICM que c'était bien à des doses infinitésimales Nemesis (même que jlai surligné en orange... en orange! Comment ça on s'en fout? smilies)

Sinon, petites questions bêtes du jour:

concernant la dénaturation thermique de l'adn (bio mol p31, oui je sais c'est vieux)
Je comprends pas trop la diapo. Je vois pas la différence entre les deux formes dénaturées, qui sont liées par une diminution brutale de température.
J'ai vu à la BU des questions d'annales du genre "Que devient de l'ADN chauffé puis refroidit?" il est dénaturé deux fois?

en Biologie Cellulaire, j'ai dans mon cours deux références à un fixateur, dans les MO à lumière transmise, et dans les ME à transmission. J'ai écris "glutaNaldéhyde" pour le premier et "glutaRaldéhyde" pour de second... Je pense que ç doit être le même mais du coup je connais pas le vrai nom smilies
nemesis92
Ministre de la Santé

Posté le 12/10/2008 � 18:18 puis édité 2 fois notnew
Douxy tu me donnes envie d'acheter des annales là smilies
J'ai noté dans mon cours d'ICM que c'était bien à des doses infinitésimales Nemesis (même que jlai surligné en orange... en orange! Comment ça on s'en fout? smilies)

Les souches homéopathiques sont bien administrées à des doses infinitésimales (heureusement pour Aconitum napellus d'ailleurs ^^) mais provoquent les mêmes effets que la maladie à des doses pondérables. smilies

concernant la dénaturation thermique de l'adn (bio mol p31, oui je sais c'est vieux)
Je comprends pas trop la diapo. Je vois pas la différence entre les deux formes dénaturées, qui sont liées par une diminution brutale de température.
J'ai vu à la BU des questions d'annales du genre "Que devient de l'ADN chauffé puis refroidit?" il est dénaturé deux fois?

C'est très vieux pour moi, mais je crois que si tu le chauffes lentement puis que tu le refroidis, il se dénature puis s'hybride.
Par contre si tu chauffes l'ADN comme une brutasse il va se dénaturer mais ne pourra plus s'hybrider quand tu vas baisser la température ! smilies

en Biologie Cellulaire, j'ai dans mon cours deux références à un fixateur, dans les MO à lumière transmise, et dans les ME à transmission. J'ai écris "glutaNaldéhyde" pour le premier et "glutaRaldéhyde" pour de second... Je pense que ça doit être le même mais du coup je connais pas le vrai nom smilies
Connais pas le glutanaldéhyde, par contre me souviens du glutaraldéhyde... ^^
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 12/10/2008 � 18:31 notnew
Ainsi parlait nemesis. smilies

Pour la génétique tout adn double brin chauffé se dénature.

Après 2 cas possibles quand on refait tomber la température, soit on le fait brutalement et l'ADN reste comme il est (dénaturé), soit on le fait progressivement et les 2 brins ont le temps de se renaturer.
_____
3e année pharma chatenay
m@rmotte
Nain-terne

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 12/10/2008 � 18:31 notnew
D'accourd,
Merci beaucoup smilies
Cotmar91
Jeune Bizut

Enregistré : 12/10/2008
Posté le 12/10/2008 � 18:54 notnew
Bijour smilies

ICM, session 2003, question 20 :
"Utilisés chez le malade à des doses infinitésimales, les principes actifs ont des effets identiques aux symptômes de la maladie". Cette phrase, relative à l'homéopathie, contient une erreur portant sur un seul mot. Quel est ce mot?

Réponse du corrigé : Identique

Quelqu'un serait-il charmant pour me dire en quoi ce mot porte une couille ? Dans les propriétés d'allopathie, j'ai exactement cette phrase stricto sensus sur la diapo projetée, et étant donné que l'allopathie = loi des contraires et homéopathie = loi des semblables, je vois absolument pas pq c'est à ce mot qu'il y a un blème.

==>Ba la réponse est bonne, ça concerne l'homéo, et utilisé a des doses INFINITESIMALES, les PA ont des effets CONTRAIRES aux symptomes.

C'est a des doses ponderales que les substances homeopathiques ont des effets semblables aux symptomes de la maladie.

L'erreur porte donc bien sur le mot IDENTIQUE.
nemesis92
Ministre de la Santé

Posté le 12/10/2008 � 19:48 notnew
Ainsi parlait nemesis. smilies

Pour la génétique tout adn double brin chauffé se dénature.

Après 2 cas possibles quand on refait tomber la température, soit on le fait brutalement et l'ADN reste comme il est (dénaturé), soit on le fait progressivement et les 2 brins ont le temps de se renaturer.

Merci de m'avoir corrigé Pfiou ! smilies
La variation concernait la descente de température...faut pas refroidir comme une brutasse ! smilies

==>Ba la réponse est bonne, ça concerne l'homéo, et utilisé a des doses INFINITESIMALES, les PA ont des effets CONTRAIRES aux symptomes.

C'est a des doses ponderales que les substances homeopathiques ont des effets semblables aux symptomes de la maladie.

J'osais pas répondre dans ce sens...parce qu'il reste toujours à prouver que les produits homéopathiques ont plus d'effets qu'un placébo ! ^^
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 12/10/2008 � 20:10 puis édité 1 fois notnew
Et l'homéopathie prit soudain tout son sens...

Ou pas ! smilies
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
Cotmar91
Jeune Bizut

Enregistré : 12/10/2008
Posté le 12/10/2008 � 21:05 notnew

J'osais pas répondre dans ce sens...parce qu'il reste toujours à prouver que les produits homéopathiques ont plus d'effets qu'un placébo ! ^^

Il s'agit que d'une definition libre a chacun d'y croire ou pas ^^
Auritaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2007
Posté le 12/10/2008 � 21:14 notnew
Hmm j'ai une question...! On en est où en ICM s'il vous plait ?? ( Comment ça je ne vais pas tout les cours ....... :p )
_____
2ème année de pharma Chatenay :)
Orny
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/10/2008
Posté le 12/10/2008 � 21:23 notnew
On en est à la fabrication des comprimés =)
Le schéma avec le sabot d'alimentation, le poinçon supérieur, poinçon inférieur ... qu'on avait fait le 16 octobre l'année dernière.

(C'est vrai que le cours d'ICM ne sert pas à gd chose qd on est doublant...dc qq part, t'as pas vraiment tord de pas y aller ^^))
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 12/10/2008 � 21:43 notnew
Ah tiens, une doublante.
Bonsoir et bienvenue sur Remède.
Force et Honneur pour cette rude année !
_____
Auritaa

Posté le 12/10/2008 � 21:52 notnew
Aaah Merci Orny Pour ta réponse, je vais pouvoir m'y mettre !
Fong tu m'as oubliée ? sniif...
_____
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 12/10/2008 � 22:11 notnew
Fong tu m'as oubliée ? sniif...
Force et Honneur smilies
_____
Auritaa

Posté le 12/10/2008 � 22:13 notnew
aaaah smilies merci Fong!
_____
Aller en haut • 657 r�ponses • 33 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 33
livreslivrescontactspublicationstwitter