logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions express ! edition 2008-2009

Aller en bas • 657 r�ponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 30 33
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 18/09/2008 � 22:59 notnew
" Laplace maison des examen" (voie de la ratp) je peux te dire que c'est moins évident smilies

"Attention à la marche en descendant du train."
smilies
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 18/09/2008 � 23:03 puis édité 1 fois notnew
loll smilies c'est vrai à chaque fois que je passe à cette station cette voix me rappelle à la réalité du concours

edit : TD en plus certes, mais jeudi en moins ^^
_____
3e année pharma chatenay
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 18/09/2008 � 23:05 notnew
J'ai certains doutes sur l'utilité de faire 5h de travail perso dès le début mais bon xD
Se bourer le crane à ce point, ça sert juste à craquer.

Ceci dit ça démontre un certain serieux et de la motivation, donc je me tais =D

Pour en revenir à cette histoire d'encéphale, comme ça a été dit, le probleme viens pas de la difficulté, mais du nombre de ptits trucs à connaitre smilies

Couraaaage les P1, faites aussi bien que vos prédécesseurs remediens de P11 qui ont tout déchiré =D
Choucroute

Posté le 18/09/2008 � 23:11 puis édité 1 fois notnew

C'est bizarre, je passe bien 5h complètes de révision par jour (2h le matin, 3h le soir) et je n'arrive pas à combler tout les notions ! Sérieux je le suis, efficace peut être pas...

Suis un peu comme Dai, là^^
Dès la 1ère semaine t'es autant au taquet? Donne-nous de tes nouvelles dans un ou deux mois, hein smilies
Non mais c'est bien, mais oui, fais gaffe aux EDs, hein.
Puis c'est vrai qu'en tant que primant, on a aucune idée de quoi réellement bosser (jusqu'à ce qu'on ait les annales, et encore...). Genre apprendre par coeur la définition du médicament, heu...
En fait, y a que les doublants qui peuvent être réellement au taquet, mais ils commencent à craquer autour de novembre (fait froid, on se les caille à la BU, y a la grippe qu'on veut pas attraper etc)^^
Oh mais attends, je me rends compte que je vais pouvoir fêter Noël normalement cette année!!!
Et le Nouvel An aussi!!
J'aurai plus à me balader dans la rue en assimilant "décorations" à "concours imminent"
(J'ai eu une illumination, là^^)
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 18/09/2008 � 23:40 puis édité 1 fois notnew
Bah, on est tous passés par là.
Le premier soir j'ai appris les distances entre un atome de carbone et d'hydrogene dans une molécule de methane ... 1.11*10^-10 mètres powaaaaaaa.

Les ED et les annales, c'est le plus important smilies

ça fait plus beaucoup de place pour les primants du bac...

Il me semble que pas mal de remediens P11 sont passés sans prepa smilies
Choucroute

Posté le 18/09/2008 � 23:42 puis édité 1 fois notnew
Hé ho, ça veut pas dire que tu ne dois rien faire XD
Non mais nous, on te le dit parce qu'on a le recul nécessaire. C'est pas une question d'esprit critique, à ce niveau-là. C'est totalement normal que tu apprennes tout ce que t'as écrit si tu te sens motivé, parce qu'effectivement, tu ne sais pas ce qui tombera/tombera pas, t'es juste prévoyant.
Ce qui est dur, c'est justement de cibler ce qui peut tomber (parce qu'il faut avouer, il y a quelques trucs dont on se carre le coquillon, mais on l'apprend quand même "au cas-où")

Après, tous ceux qui font une prépa ne passent pas, tous ceux qui sortent de médecine ne passent pas, tous les doublants ne passent pas non plus, et si tous les sans-prépas ne passent pas, il y en a qui passent.
Ne commence pas à te mettre la pression maintenant^^

Edit: devancée par Dai!
Et moi aussi j'avais appris des dimensions qui servent à rien, et surtout... les 10 1ères pages par coeur de mon cours d'ICM avant de cogiter^^
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 18/09/2008 � 23:59 notnew
Doublant avec prépa chaque année et je suis pas passé (mais j'y étais presque, foutue physique et foutu moi !)
Sinon pour connaitre un peu ce qui peut tomber, devenez un poulain !
Remede c'est bien, mais sur le terrain c'est mieux.

Trouvez LE coach P1 ! Un doublant qui aime rendre service, qui te raconte tout sur les épreuves et le concours et qui sait que tu resteras avec lui à la vénérer comme un Dieu (parce que oui, les infos c'est pas gratuit, selection !)

Dommage que l'ancien chat n'existe plus, ça t'avait bien servi Dai hein smilies
Ca strouve si j't'avais pas parlé j'aurai eu un boulet de moins stannée ^^'
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Rochel5555
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 19/09/2008 � 00:17 notnew
Sérieux faut arrêter de dramatiser, si tu es motivé et que tu bosses à mort dans l'esprit de l'avoir en 1 ans y'a aucune chance de foirer, surtout avec un nombre de place aussi élevé et si peu de candidats.
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 19/09/2008 � 07:46 notnew
c'est quand meme un concours avec 30 % seulement d'admis faut bosser c'est tout.C'est vrai que c'est pas aussi selectif qu'en medecine si c'est ce que tu voulais dire mais ça l'est quand meme.
Sur ce bonne journée je suis a la BOURRRE!!!
logoo
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 19/09/2008 � 08:27 notnew
Moi je trouve ca bien de commencer à ce rythme assez tôt car le moment où il faudra vraiment bosser, il aura déja le rythme de la P1 et ne mettra pas 1 mois à démarrer ^^
Mais quand tu bosse, raisonne en terme d'objectifs et non d'heures. Si un soir ta rien à faire (au début parceque après ca existe plus xD) bah ca sert à rien de rester devant un cours vide juste pour la bonne conscience. Quand je dis objectifs c'est du genre: bon ok ce soir j'vais refaire les 2 derniers ED de la fac par exemple.

Après oui ca ne sert à rien d'apprendre certains truc. Mais quand on est primant c'est plutôt difficile de cibler ce qu'il faut apprendre. Tu peux aussi aller voir les annales à la BU pour te donner une idée de ce qu'ils demandent au concours ca peut aider.. smilies
Minidou

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 19/09/2008 � 12:06 notnew
En parlant d'annales, essaie de trouver un gentil P2 pour te prêter les siennes qui ne lui serviront pas;-) T'auras pas le sujet de l'année dernière mais bon tu pourras déjà voir ce qui t'attends, et un peu plus cibler ton apprentissage!
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 19/09/2008 � 21:01 notnew
bon après une semaine de cours j'ai fait un demarrage cata...

j'ai eu trop de mal a mémoriser au début, parce que j'avais pas compris que je ne pouvais pas apprendre un cours efficacement en une soirée.J'ai appris plein de trucks qui servent à rien en maths. La chimie ça va mieux avec le poly

Alors la Biocell le mec nous parle comme si on sortait d'une license de Science je comprend strictement rien.
La B.A j'ai vu que c'était une rigolote, donc j'apprends les petits details.

A part ça je suis crevé ! Je suis déjà à la bourre.

Le point positif c'est que j'ai trouvé un pote qui aime bien se prendre la tête comme moi lundi on va se poser des colles smilies

A part ça ral le cul des gens qui se la pête en Amphi du genre je connais tout c'est trop simple, en plus j'ai une prépa donc je suis forcé de réussir...ça va chier en janvier c'est moi qui vous le dit...

quelqu'un peut me dire comment faire pour la bio cell sinon ?

@++ smilies
supersquall
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2008
Posté le 19/09/2008 � 21:13 notnew
lol tinquiète c'est que du bluff mdrrr et je peu te le dire !!!!
_____
A force de taper sur le clou, on finit par l'enfoncer
Choucroute

Posté le 19/09/2008 � 21:22 puis édité 1 fois notnew
Pour la bio cell, l'année dernière, tout le monde était plus ou moins au même niveau: changement de prof. Après, je dis "plus ou moins" parce qu'effectivement, son cours est un grand charabia et t'as l'impression qu'il faut déjà être docteur en pharmacie pour comprendre ce qu'il te pond (bon ok, peut-être pas).
Bref, en ce qui me concerne, j'y suis allée méthode bourrin, apprendre par coeur, essayer de capter certaines notions (même si y en a certaines qu'on avait vues avec Mme Bonaly y a 2 ans), faire des feed-backs très très régulièrement...
Après, chacun sa méthode, mais je comprends tout à fait que tu ne captes rien...

Et sinon, pour les gens qui parlent, j'ai juste envie de dire que ce sont ceux qui parlent le plus qui en font le moins... En général, ils sont trop occupés à se pavaner pour penser à travailler smilies
Ne te focalise pas sur eux, c'est piègeur.
Tiens, d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait un tour à la fac, j'ai été surprise de constater qu'une fille qui parlait énormément et me mettait la pression comme pas croyable était devenue doublante. Bon, ça s'trouve, elle a doublé de très peu. Mais n'empêche, elle parlait trop >
Kassis
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 19/09/2008 � 21:22 notnew
Si tu comprend rien en biocell va faire un tour à la BU tu trouvera peut être quelques bouquin qui pourront t'aider. Sinon faut se faire au prof parce que ca va être comme ca un bout de temps. Ca m'arrivait l'an dernier de sortir en ayant presque oublié de quoi il avait parlé pendant une heure...
Laisse les petits malins se la raconter, il feront moins les fiers devant leurs copies smilies
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 19/09/2008 � 21:40 notnew
La biocell était assez compliquée à réviser puisqu'on n'avait aucunes annales pour s'exercer... smilies
Je vous conseille de bien vous focaliser sur le cours de Poüs et sur les EDs. smilies
La partie de Baudin, si elle n'a pas changé, n'a qu'un caractère introductif donc il faut bien apprendre les définitions et retenir les quelques concepts...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 19/09/2008 � 21:42 notnew
je sais pas trop quoi te conseiller, c'est vrai qu'en primant ca doit pas etre evident, moi en ayant deja vu une tres grosse partie du programme, je voyais pas toujours ce a quoi il voulait qu'on s'intéresse particulièrement...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Rochel5555
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 19/09/2008 � 21:44 puis édité 1 fois notnew
Le prof de biocell faut vraiment le faire pendre. Je conseille vraiment au nouveaux P1 de vous procurer les notes prise par un ancien P1 bien classé et ayant une bonne écriture. C'est la meilleur méthode.
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 19/09/2008 � 21:47 notnew
en gros j'improvise smilies

Le Masson il est bien ??? il y a des exos apparemment
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 19/09/2008 � 21:57 puis édité 1 fois notnew
Je te déconseille de trop utiliser les bouquins sinon tu vas trop "t'éparpiller" par rapport au programme. smilies
A moins que ça soit pour voir des notions précises, je n'utilisais pas trop les bouquins parce qu'ils suivent souvent un raisonnement logique différent par rapport aux cours de P1...
Aller en haut • 657 r�ponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 30 33
livreslivrescontactspublicationstwitter