CriMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 12/08/2004
Posté le 11/10/2008 � 10:54 puis édité
1 fois Salut!
Pour répondre à ta question enjoy life, on est interne lorsqu'on passe et réussit le concours de l'internat, c'est-à-dire à la fin de la 5e année (mai) ou l'année suivante (on peut le repasser 2 fois). Avant, les gens le passaient en début de 5e année (septembre) ou l'année suivante.
Nous, on est juste externes
Ben, pour moi, je reste en pharmacie pendant 3 mois, donc je n'ai pas de belles anecdotes cliniques à vous raconter
.
Semaine 1
Là, c'était surtout un semaine
découverte à Corbeil, on nous a fait un topo sur le circuit du médicament, on a visité un peu et une chargée d'enseignement nous a présenté les différents types de documents à notre disposition si jamais on a une question à répondre ou une recherche à faire, on a récupéré nos blouses et notre carte de self.
J'étais sur site
médicament: on a suivi un interne qui dispensait les chimiothérapies, comme on a été séparé en petits groupes, certains ont préparé les commandes et nous ont expliqué le fonctionnement du Kardex (sorte d'automate géant), ils ont visité les services et la bulle. (en fait, on tourne). Jeudi, on a pris le ptit dèj entre externes et chargés d'enseignement et un binome a participé à la mise en place d'un essai clinique. On a donné nos préférences au sujet des services où on voulait aller (c'est nous qui choisissons
. Pour mon premier stage clinique, j'irai en pédiatrie ou en hépato-gastro-entérologie
.
La semaine prochaine, je vais voir les dispositifs médicaux à Evry. Mardi, je vais au bloc
hihihi j'suis trop contente
(en fait, quand l'occasion se présente, on nous propose de venir voir certaines opérations un par un (pour les grosses)
sinon on peut aller au bloc et demander pour assister à une "petite" opération).