Posté le 13/12/2008 � 12:33 puis édité
1 fois De ce que je me souvienne, quelques perles :
"Pourquoi vous voulez utiliser la Loi de Poisson ? On est pas vendredi !" (Morgan, qui dit ça le plus sérieusement du monde, impossible de pas se marrer...)
"Ouais, l'URSS a peut-être disparu, mais Poutine il est en train de la reconstruire ! Euh... bon on dévie du sujet là..." (Moïse, y'a que lui pour sortir un truc comme ça ^^)
"Quand j'étais interne, y'avait une vieille mémé qui tous les soirs, pour qu'elle s'endorme, il lui fallait un suppositoire de Gardenal, sans ça elle s'endormait pas. Un soir que j'en avais plus sous la main, j'ai voulu remplacer le Gardenal par du beurre de cacao. Et là un autre interne me dit : "Mais George ! Le beurre de cacao, c'est jaune, et ses suppositoires, ils sont roses !" Qu'à cela ne tienne, j'ai mis un colorant rose. Le soir même j'le lui ai donné, et elle s'est très bien endormie. Et après, tous les soirs, elle s'torpillait au beurre de cacao, et elle s'endormait très bien. J'aurais dû faire une publication à l'époque, ma première... sur les effets hypnotiques de ce colorant rose..." (Morgan toujours, chaque année il nous la refait ^^)
"L'infirmière me tend les résultats de l'analyse du taux de glycémie, j'la regarde, j'lui demande si elle travaille dans un hôpital ou à la morgue... Elle me regarde avec de grands yeux, toute étonnée. Elle avait trouvé un taux de glycémie négatif ! Et là elle me dit : "Ah mais c'est pas moi c'est la machine qui s'est plantée !!!" On appelle ça l'effet guignol ! C'est pas la machine qui s'trompe, c'est le guignol qu'est dessus qui sait pas s'en servir !" (Morgan encore, je l'adore...)
Un ED de chimie minérale, où la compétition était rude avec pour aller avec le barbu :
"Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer... ?" (Silence) "Est-ce-que quelqu'un a compris le cours ?" (Silence) "Est-ce-que quelqu'un va en cours ?" (Trèèèèèèèès long silence) (Il reprend enfin, l'air consterné) "Je vois..."
Une infirmière du don du sang qui déboule un amphi bondé après qu'une fille se soit évanouie : "On nous accuse nous, mais vous vous rendez pas compte de la chaleur qu'il fait dans cet amphi ?" Et la prof de bio animale, qui lui répond, très flegmatique : "Mais c'est de la chaleur
animale..."
Sinon y'a les recettes de soupe made in Vexler, mais ça Moa s'en souvient mieux que moi...
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)