logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les citations cultes

Aller en bas • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
La chèvre
Jeune Bizut

Enregistré : 14/10/2008
Posté le 07/11/2008 � 18:12 puis édité 2 fois notnew
Ca me rappelle une histoire que nous avait raconté Legendre (prof de chimie minésmilies) pendant ma P1: une eleve pendant un TP avait glissé, cassé une bombonne d'acide chlorhydrique, et etait tombé les fesses dans la mare d'acide... (aouch), et là dessus, Legendre nous lance dans un vieux rire sadique: "Je vous garantis qu'apres, elle n'a plus jamais mis de string!!".
Cacti
Jeune Bizute

Enregistré : 07/11/2008
Posté le 07/11/2008 � 21:38 notnew
Je vais me faire un plaisir de continuer sur les répliques cultes de JMD:
"A cet égard....de triage" (j'ai toujours pas compris^^)
"Portion de l'Univers: vous avez l'Univers vous prenez une portion"
"Je commence par isolé a la fin"
"A contrario mais aussi a Chatenay-Malabry"
"Coulomb comme la girafe"
"Quand l'état d'équilibre est atteint comme la tarte"
"On se tait....quila"
"2 chapitres: une premier et un second"
"Le chapitre 2 qui suit le chapitre 1 et qui précède le chapitre 3"

Et je vais peut-etre m'arreter la^^
_____
La terreur des Primants chatenaysiens au dernier rang!
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 08/11/2008 � 11:42 notnew
"On se tait....quila"

celle là m'a tué quand il l'a dit
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 08/11/2008 � 22:05 puis édité 1 fois notnew
et la liste n'est pas exhaustive ma ptite (grande) Cacti :O

il en a beaucoup en rayon ... par contre faut qu'il evite de sortir deux fois la meme en une seule heure des fois ^^' ca fait moyen lol

PS : jeordie, Cacti c'est ma "grande copine blonde qui fut seule en amphi 6" ^^ )
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 09/11/2008 � 00:10 notnew
oui elle notait elle aussi les citations...

tout le monde ramène ses potes smilies

j'ai adoré le "n'hesitez pas pour qu'on prenne rendez vous si vous vous posez des questions"

il aurait pu indiqué qu'il n'acceptait que les nanas...COQUINOU !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 09/11/2008 � 20:24 notnew
egard... de triage.... tu sais pas ce que c'est qu'une gare de triage pour le fret ?
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Minidou

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 09/11/2008 � 21:26 notnew
Heu... bah franchement moi non plus j'avais pas pigé... c'est pas évident à comprendre le sens de sa blague!
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

MoaMystik

Posté le 24/11/2008 � 20:46 notnew
jviens de me rappeler que durant l'IMNE l'an dernier y'en avais des belles de JMD ..

"penta, hexa, hepta, octa, ennéa, déca ... feiné"
"l'atome central...comme le chauffage" :/
"bis, tris, tétrakis, salakis..." -_-
"un tableau periodique...vous savez, le mari de la mère iodique !" (comprendre : père iodique)

et y'en a d'autres ^^

Aujourdhui Pinto, j'ai adoré a propos des croisements pour les pedigrés :

"un trait, ca represente pour l'homme et la femme, mariés ou paxés ou bref on s'en fout ! Nous on veut juste qu'il y ai zizi panpan !! ... ON VEUT DES GOSSES !"

"chez certains ver, quand ils sont jeunes ils sont mâles ... puis plus tard quand ils sont vieux ils changent de sexes et deviennent femelles ... du coup on voit la mémé qui vient draguer les jeunes mâles : "viens ici mon petit, c'est pour la reproduction de l'espece!""

Moise....il est fort ....très fort smilies
MoaMystik

Posté le 24/11/2008 � 22:35 notnew
euh, ca sert a rien ? smilies
non serieux je sais pas et j'ai arrété de chercher ... j'apprend, point XD

vous compliquez pas la vie, c'est deja assez compliqué la thermo lol
fubini
Jeune Carabin

Enregistré : 29/10/2008
Posté le 25/11/2008 � 22:20 notnew
Pour les pedigri Moise n'a pas sorti les hommes carrés et les femmes avec de belles rondeurs?
Auritaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2007
Posté le 26/11/2008 � 10:14 notnew
J'adore celle-ci de la part de notre cher Moïse :

"On eleve les mouches dans un milieu de culture, ça sent mauvais mais elles adorent ça!! ( ...) Bref je disais on les met dans un milieu QUI PUE DE LA GUEULE et on regarde la descendance...." patati patata smilies
_____
2ème année de pharma Chatenay :)
MoaMystik

Posté le 26/11/2008 � 21:22 notnew
toujours très fin smilies mais qu'est ce que c'est drole... surtout la facon dont il le dit XD (celui qui film ses cours s'il y en a un, detiens un tresor mdr)

sinon non il a pas sorti les hommes carrés et femmes de belles rondeurs cette année ^^
Choucroute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 27/11/2008 � 18:53 notnew
Mardi, Moïse nous a sorti un très joli "si vous voulez du boudin, c'est l'occasion ou jamais" (ou un truc comme ça, bref):
Gros blanc dans l'amphi "mais pourquoi il nous parle du boudin?"
"mais vous comprenez pas, le don du sang!"
smilies
fubini
Jeune Carabin

Enregistré : 29/10/2008
Posté le 27/11/2008 � 22:11 notnew
Vive demain pour savoir s'il avait raison.
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 13/12/2008 � 12:33 puis édité 1 fois notnew
De ce que je me souvienne, quelques perles :

"Pourquoi vous voulez utiliser la Loi de Poisson ? On est pas vendredi !" (Morgan, qui dit ça le plus sérieusement du monde, impossible de pas se marrer...)

"Ouais, l'URSS a peut-être disparu, mais Poutine il est en train de la reconstruire ! Euh... bon on dévie du sujet là..." (Moïse, y'a que lui pour sortir un truc comme ça ^^)

"Quand j'étais interne, y'avait une vieille mémé qui tous les soirs, pour qu'elle s'endorme, il lui fallait un suppositoire de Gardenal, sans ça elle s'endormait pas. Un soir que j'en avais plus sous la main, j'ai voulu remplacer le Gardenal par du beurre de cacao. Et là un autre interne me dit : "Mais George ! Le beurre de cacao, c'est jaune, et ses suppositoires, ils sont roses !" Qu'à cela ne tienne, j'ai mis un colorant rose. Le soir même j'le lui ai donné, et elle s'est très bien endormie. Et après, tous les soirs, elle s'torpillait au beurre de cacao, et elle s'endormait très bien. J'aurais dû faire une publication à l'époque, ma première... sur les effets hypnotiques de ce colorant rose..." (Morgan toujours, chaque année il nous la refait ^^)

"L'infirmière me tend les résultats de l'analyse du taux de glycémie, j'la regarde, j'lui demande si elle travaille dans un hôpital ou à la morgue... Elle me regarde avec de grands yeux, toute étonnée. Elle avait trouvé un taux de glycémie négatif ! Et là elle me dit : "Ah mais c'est pas moi c'est la machine qui s'est plantée !!!" On appelle ça l'effet guignol ! C'est pas la machine qui s'trompe, c'est le guignol qu'est dessus qui sait pas s'en servir !" (Morgan encore, je l'adore...)

Un ED de chimie minérale, où la compétition était rude avec pour aller avec le barbu :
"Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer... ?" (Silence) "Est-ce-que quelqu'un a compris le cours ?" (Silence) "Est-ce-que quelqu'un va en cours ?" (Trèèèèèèèès long silence) (Il reprend enfin, l'air consterné) "Je vois..."

Une infirmière du don du sang qui déboule un amphi bondé après qu'une fille se soit évanouie : "On nous accuse nous, mais vous vous rendez pas compte de la chaleur qu'il fait dans cet amphi ?" Et la prof de bio animale, qui lui répond, très flegmatique : "Mais c'est de la chaleur animale..."

Sinon y'a les recettes de soupe made in Vexler, mais ça Moa s'en souvient mieux que moi...smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
MoaMystik

Posté le 14/12/2008 � 00:26 puis édité 1 fois notnew
Ah la chaleur animale de la prof de BA, j'adore smilies

Celles de morgan se font rares ! T'as enregistré ses cours au dicta Dark Angle ? XD

la soupe, je l'adore tellement que j'ai mieux retenu ca que sa lecon mdrr (euh oui bon cette année je vais changer de methode ...)
Bon allez je la raconte :

"la substance fondamentale (dans les cellules) ....*tout le monde note serieusement ce qu'il dit, prêt a noter la suite*.....c'est comme une soupe.
*les tetes se lèves...nié ? oÔ ?*
et dedans, les organites (ou je ne sais plus quoi), ce sont les petits pois...
*oÔ ??? euh lol*
et vous savez, la soupe...elle est visqueuse ...ce sont les fibres...c'est comme si vous mettiez ....beaucoup de farine!"
*explosion de rire dans la salle*

le prof, dit avec un tel serieux mdr
J'espere sinon que c'est pas lui qui fait la cuisine chez lui smilies la soupe de farine c'est pas mon plat favori !
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 28/01/2009 � 21:40 notnew
"Je suis un jedi", "je suis la femme fatale", "je suis l'arme fatale de la faculté de Châtenay-Malabry"...

DJ qui s'annonce aux primants en variant à chaque amphi, que du bonheur smilies

De ce que je me souvienne de l'année dernière...

"Aujourd'hui j'ai une grande nouvelle pour vous... je vais vous emmener dans l'espace... mais les fusées ne sont pas fournies, alors on va se contenter du cinéma. Mais il se trouve que la nature est très mal faite. En effet, les hommes voient mieux dans l'espace que les femmes..."

"(voix endormie) Bonjour...
- (voix de garçon suraiguës) Bonjouuuuur !
- J'espère pour vous, messieurs, que vous allez MUER..."
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 29/01/2009 � 22:38 notnew
J'adore vos citations sa m'a bien fait rire!

Mme Joseph alias Jedi "Moi je suis un Jedi et vous voyez Christian Cavé c'est Yoda"
(premier cours de chimie orga, 2 min après le début comme personne n'avait répondu à son bonjour)"y a toujours un amphi horrible les 2 premiers étaient bien alors ça doit être le votre!"smilies

Sinon c'est vrai que Mr Veksler est pas mal non plus (quand on arrive à comprendre ce qu'il dit)
"le Lysosome c'est comme une poubelle"
MoaMystik

Posté le 29/01/2009 � 23:15 puis édité 1 fois notnew
"Moi je suis un Jedi et vous voyez Christian Cavé c'est Yoda"

je suis fan XDXDXD
Faudrait poster des scribes dans chaques amphis...à chaque heure, Veskler (ou autre) change de version (je parle de blagues) .... smilies

Une de Veskler, l'an dernier moi j'ai adoré :
parlant de la regenerescance des cellules epitheliales "pour que votre peau est un look correct"

et vous, votre peau a t-elle un look correct ?
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 02/02/2009 � 21:47 notnew
Aujourd'hui, DJ qui débute la semaine en arrivant légèrement en retard :

"Merci à vous d'avoir bravé la tempête pour venir aujourd'hui à mon cours..."

Et oui, on est motivé en P1 ! ^^

Sinon, moi aussi pour Christian Cavé c'est Yoda je suis fan smilies
_____
Aller en haut • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter