logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mutuelle santé?

Aller en bas • 7 r�ponses
Saad
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/11/2008
Posté le 29/11/2008 � 23:09 notnew
slt a tous,

J'aimerais savoir pour ceux qui bossent à l'officine si ils bénéficient d'une mutuelle santé?et également si leur patron leur rembourse 50% du ticket de transport?
_____
"Education is our passport to the future,for tomorrow belongs to the people who prepare for it today"
MALCOLM X
psud4
Interne

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 30/11/2008 � 15:59 notnew
j'ai un bout de réponse à cette question: elle m'a été donnée par Vivien Veyrat l'année derniere par mail. La voici:

"Sachez aussi que dès qu'une fiche de paie est établie, l'étudiant bénéficie automatiquement et obligatoirement d'une mutuelle santé (Groupe Mornay ou AXA) : cette mutuelle vous prélève des cotisations visibles sur votre fiche de paie. Il est clair que les titulaires ne prennent pas la peine parfois d'en informer l'étudiant alors que celui ci doit pouvoir bénéficier de cette mutuelle qui peut même compléter ce que la mutuelle des parents ou la mutuelle étudiante ne rembourse pas."

Voila, je pense que pas mal d'étudiants ne sont pas au courant...
_____
"le cabri fait des crottes en forme de pilules,c'est pas pour autant qu'il est pharmacien..."

Saad

Posté le 30/11/2008 � 16:02 notnew
merci psud4!!!!!amc smc lol
_____
"Education is our passport to the future,for tomorrow belongs to the people who prepare for it today"
MALCOLM X
samus
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 30/11/2008 � 16:24 notnew
C'est vrai que les employeurs ne le mentionnent généralement pas mais c'est en effet visible sur la fiche de paie. Enfin pour ma part mon patron m'en avait parlé il y a un an environ (Groupe Mornay).

Par contre pour les 50% du ticket de transport, je ne peux pas t'aider, étant donné que ma pharmacie se situe à environ 15 secondes de chez moi lol. smilies
Saad

Posté le 30/11/2008 � 16:43 notnew
ok merci.c'est le groupe mornay egalement pour moi.
Tu beneficies de cette mutuelle?
_____
MALCOLM X
samus
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 01/12/2008 � 20:40 notnew
Bof j'en sais rien j'ai pas eu l'occasion d'en bénéficier en fait. Je demanderais à mon patron de quoi il en retourne tiens c'est vrai...
Saad

Posté le 01/12/2008 � 20:42 notnew
C'est pareil je vais me renseigner jte tiendrais au courantsmilies
_____
MALCOLM X
Saad

Posté le 28/02/2009 � 23:35 notnew
salut,
je me suis renseigné par rapport au mutuelle et après les cours de législation et droit social de 5ème année que je maitrise parfaitement lol!!!
en fait les etudiants en pharmacie sont assimilés non cadre mais font parti de la convention collective des pharmaciens!ce qui t donne droit à une mutuelle de santé et à la retraite mornay(c'est qui gère en pharmacie)!!
donc en fait tous les étudiants en pharmacie ont la mutuelle!!soit ton patron a recu la carte de mutuelle soit il faut la demander au groupe mornay!
voilasmilies
_____
MALCOLM X
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter