logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage 2ème année

Aller en bas • 141 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 20/09/2009 � 22:39 notnew
L'année dernière, à force de tout gouter (dès que y'avait pas d'odeur, je goutais) et très souvent (oui, bon, j'aime ça ^^) j'm'étais fait un petit bouton sur le bout de la langue de brûlure de j'sais pas quoi...

Ah ça, on m'avait charié à la pharmacie smilies
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
Brasileira
Désagrégée de médecine

Enregistré : 02/09/2007
Posté le 20/09/2009 � 23:57 notnew
Mdr polochon^^moi c'est l'acide salicylique et le même en acétyl j'en avais trop mis dans la bouche et jme suis aussi brûlée la gorge. Aaaah et pis les shoots à l'ammoniaque au début quand tu sais pas: "mmmhmm tiens donc c koi ce liquide transparent voyons ce qu'il sent...SNIF SNIF..." résultat ça te tourne la cabeza grave.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 21/09/2009 � 00:03 notnew
tout l'arriere de la pharma a pué la thérébenthine et l'ammoniaque (pas en meme temps) quand j'ai du refaire des échantillons (bah ué faire des recos ds des bouteilles d'1L...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 21/09/2009 � 19:32 notnew
l'officine test en fait tu regardes juste les échantillons vite fait, tu compares par rapport aux tiens car les leurs sont en léger meilleur état, mais t'as juste 10 minutes avant qu'ils te virent pour que l'autre groupe y passe.

le baume de tolu il est de quelle couleur chez vous? D'après le guide jaunâtre, en réalité totalement incolore
_____
3e année pharma chatenay
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 25/09/2009 � 13:22 puis édité 2 fois notnew
le baume de tolu il est de quelle couleur chez vous? D'après le guide jaunâtre, en réalité totalement incolore

Le mien est jaunâtre, mais tu le reconnais facilement à son odeur vanillée...

Enfin le plus immondissime pour moi c'est l'acide salicylique, le calme avant la tempête : au début c'est doux et après on reste 5 min dans le lavabo...

@Douxy : L'oxyde de zinc je le reconnais en secouant le flacon, il adhère pas mal aux parois smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 26/09/2009 � 21:07 notnew
Le 30 septembre pour moi aussi... En plus, comme mon conseiller a disparu dans la nature, je me retrouve avec celui de la fac ! J'espère qu'il sera pas trop sévère avec moi... smilies

En tout cas, ça va faire du bien de retourner sur les bancs de la fac, le stage commence à devenir long ! smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Laotseu
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 26/09/2009 � 21:39 notnew
Douxy, j'y vais le même jour !
C'est qui ton maitre de stage ? Et où ? smilies

Sinon, on y est pratiquement. Dans 2 semaines, c'est le passage. Et pourtant, je connais toujours rien xD. Mais vu ce qu'on fait à la pharmacie, je crois que je vais devoir les apprendre sur le tas, chez moi et à la pharmacie.
Je n'ai même pas fait toute les préparations encore ! Pour te dire que 10 jours, là où je suis, ça va être chargé x).

Bon courage à tous pour la fin !
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 27/09/2009 � 01:16 notnew

Je n'ai même pas fait toute les préparations encore ! Pour te dire que 10 jours, là où je suis, ça va être chargé x).

Il n'y a pas de liste de préparations imposées, il faut seulement en faire quand on en a l'occasion. smilies
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 27/09/2009 � 12:31 notnew

Il n'y a pas de liste de préparations imposées, il faut seulement en faire quand on en a l'occasion. smilies

Ça me rassure, je n'en ai pas fait une seule depuis le début de mon stage ^^'

Suis-je seul dans mon cas ? smilies
_____
mimisse
Interne

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 27/09/2009 � 12:59 notnew
Moi aussi j'en fait qu'une seule depuis le début le pire c'est que ma conseillère de stage me demande d'amener les prép que j'ai faite....

P.S : moi aussi c'est le 30
_____
Châtenay Malabry 4ème année
mimisse
Interne

Posté le 27/09/2009 � 15:53 puis édité 1 fois notnew
moi j'ai Mme Yvenou mais de toute façon la prép que j'ai faite c'est pour "du beurre"
_____
Cotmar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 27/09/2009 � 16:57 notnew
Douxy ==> J'ai eu Mr Caufment (a Savigny/Orge) et t'as pas a t'inquiéter avec lui ça va super bien se passer, pas besoin de préparation ni cahier de stage, il n'interroge pas sur les posos ou plantes, il va simplement vous recevoir par 4 et vous demander si votre stage se passe bien, ce qui vous a amener en pharma, ce genre de chose, c'est quelqu'un de très sympathique et très bavard, vous allez parler de tout et de rien smilies
kinelle
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 27/09/2009 � 17:46 notnew
quelqu'un a Mme Dubray?
ça fait 3 fois que j'apppelle, on me dit toujours d'appeler plus tard, lundi dernier on m'a dit qu'elle était malade, et la personne savait pas quoi me dire d'autre.
je vais rappeler demain...
Auritaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2007
Posté le 27/09/2009 � 18:03 puis édité 1 fois notnew
Hey! Moi aussi j'ai Mr Caufment et rdv le 30 smilies y'a des chances qu'on se croise !
Sinon je ne pense pas me trimbaler avec mes préparations ( la flemme, je les ai faite point barre) pareil je ne suis pas au point sur les recos et les posos, mais a priori c'est pas le conseiller de stage qui nous evalue smilies

Bonne continuation a tous!

PS: vivement la rentréééééééée.
_____
2ème année de pharma Chatenay :)
delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 27/09/2009 � 18:32 puis édité 1 fois notnew
Moi aussi j'ai Mr Caufment comme conseiller mais j'ai rendez-vous le 29.
Pour les reco je suis à peu près au point pas trop le choix j'ai des interros ... mais bon ça peu pas faire de mal.

Sinon pour moi le stage se passe bien, je range les médicaments biensur mais je fait quand même pas mal de comptoir en faite à chaque fois que la titulaire sert, je fait aussi des ordonnances pour la maison de retraite c'est bien parce que je peut prendre mon temps il n'y a personne qui attend et on me laisse aussi du temps pour apprendre les reco.
Hiyo
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 27/09/2009 � 19:38 notnew
Attention Mme Yvenou interroge sur les posos et les recos ! et elle pose également des questions sur la liste des choses à savoir a la fin de votre livret + quelques noms de génériques/princeps
le cahier de stage c'est un plus smilies
bon courage !
mimisse
Interne

Posté le 27/09/2009 � 19:53 notnew
et si on sait pas elle nous note vraiment mal? parce que moi j'ai pas encore tout appris pour les poso et les reco
_____
Hiyo
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 27/09/2009 � 21:22 notnew
et si on sait pas elle nous note vraiment mal?

Il suffit seulement de montrer que tu n'as pas glandé pendant ton stage et que tu t'es intéressée à tout. enfin je crois lol ...
Il ne faut pas trop s'inquiéter tout le monde valide son stage , il faut vraiment être un gros glandu pour ne pas le valider smilies
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 27/09/2009 � 21:48 notnew
quelqu'un a Mme Dubray?
ça fait 3 fois que j'apppelle, on me dit toujours d'appeler plus tard, lundi dernier on m'a dit qu'elle était malade, et la personne savait pas quoi me dire d'autre.
je vais rappeler demain...

Je l'ai eu l'année dernière, elle est très sympa ! smilies
L'entretien a duré moins de 5 min, elle voulait juste savoir si le stage c'était bien passé.
kinelle
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 27/09/2009 � 21:53 notnew
merci Nemesis! ça me rassure.smilies
Aller en haut • 141 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter