Posté le 30/09/2009 � 18:01
Je soutiens Raphaël sur ce point. Il y en a très très peu qui le loupent. Pour ma part, la seule étudiante qui ne l'a pas eu s'était disputée avec son conseiller de stage.
Quand à M. Fournier, c'est tout à fait son style. Etant vice-doyen, sa position inquiète souvent les stagiaires ou les étudiants alors quand il place quelques traits d'humour, les étudiants se demandent s'il faut rire ou pas. Il n'y a pas de raison d'être mal à l'aise et d'accepter que vous ne savez pas encore tout.
Plus que pour vous testez, il teste en même temps ce que vous a inculqué votre maitre de stage. Donc, ce ne sont pas des questions piège, au contraire si vous arriviez à y répondre, il en serait très heureux. Les objectifs qu'ils visent sont inscrits dans votre guide. Et si parmi vous, un stagiaire se faisait exploiter ou ne comprenait pas quelque chose vis à vis du stage, il représente la dernière alternative après discussion des litiges avec votre maitre de stage, puis discussion avec le conseiller. Il peut être plus rigoureux que d'autres conseillers mais il peut l'être moins aussi...
Donc, Hubert, ne t'inquiète pas trop. Et bosse bien tes posos et tes recos...;-)
_____
La poussière qui fait mal...