logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage 2ème année

Aller en bas • 141 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
PCP
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 27/09/2009 � 23:51 notnew
quelqu'un a Mme Dubray?
ça fait 3 fois que j'apppelle, on me dit toujours d'appeler plus tard, lundi dernier on m'a dit qu'elle était malade, et la personne savait pas quoi me dire d'autre.
je vais rappeler demain...

Moi aussi, je l'ai eu l'année dernière. J'espère qu'elle va mieux depuis. C'est une très gentille pharmacienne.
_____
La poussière qui fait mal...
kinelle
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 28/09/2009 � 18:59 notnew
elle a l'air d'aller bien, du moins au téléphone.
je la vois mercredi à 12h.
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 29/09/2009 � 19:27 notnew
Par un concours de circonstances, je me retrouve avec le vice-doyen de la fac...

J'ai eu des échos assez peu rassurants sur lui, quelqu'un pour confirmer ? smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 29/09/2009 � 19:34 notnew
Fournier ? Si c'est lui j'ai une anecdote carrément pas cool sur lui (il s'est un peu comporté comme un gros c** avec quelqu'un que je connais -et devant moi- ).
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 29/09/2009 � 21:04 notnew
ayaya ... :s
bon courage a toi hub ... c'est tout ce que je peux te souhaiter
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 30/09/2009 � 12:44 puis édité 6 fois notnew
"Votre pharmacie c'est celle qui est à côté du RER ?
- Euh, plutôt à côté du cimetière...
- C'est bien, vous devez avoir des clients calmes !"

Cela donne un aperçu du ton joyeux de l'entretien...

Effectivement, c'était Fournier, je pense pas que j'aurai la même note que tout le monde à l'arrivée, j'ai vraiment senti qu'il essayait de nous (on était plusieurs) piéger dans ses questions : saviez-vous que l'acide salicylique était une poudre "sternutatoire" ? Ou que le stérilet n'était pas suffisant comme contraceptif avec le roaccutane ? Enfin peut-être note-t-il gentiment malgré tout ? J'en doute... smilies

Une chose est sûre, va falloir que je me donne à fond dans mes posos et mes recos maintenant !
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
kinelle
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 30/09/2009 � 14:14 notnew
eh ben...

moi ça s'est mieux passé. elle m'a demandée ce que je faisais, les prep que j'avais fait, où j'en étais dans mes posos et mes recos. elle m'a pas demandé de cahier de stage, ni aucune question sur ce que j'avais appris. elle a aussi voulu savoir pourquoi j'avais fait pharma.

ça a duré 10min, et c'était plus une discussion qu'une évaluation. smilies
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 30/09/2009 � 17:39 notnew
Arrêtez de stresser pour rien, c'est quasiment impossible de ne pas valider son stage... l'année dernière il y avait seulement une 10ène d'étudiants qui devaient repasser les reco et/ou les posos.
PCP
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 30/09/2009 � 18:01 notnew
Je soutiens Raphaël sur ce point. Il y en a très très peu qui le loupent. Pour ma part, la seule étudiante qui ne l'a pas eu s'était disputée avec son conseiller de stage.

Quand à M. Fournier, c'est tout à fait son style. Etant vice-doyen, sa position inquiète souvent les stagiaires ou les étudiants alors quand il place quelques traits d'humour, les étudiants se demandent s'il faut rire ou pas. Il n'y a pas de raison d'être mal à l'aise et d'accepter que vous ne savez pas encore tout.

Plus que pour vous testez, il teste en même temps ce que vous a inculqué votre maitre de stage. Donc, ce ne sont pas des questions piège, au contraire si vous arriviez à y répondre, il en serait très heureux. Les objectifs qu'ils visent sont inscrits dans votre guide. Et si parmi vous, un stagiaire se faisait exploiter ou ne comprenait pas quelque chose vis à vis du stage, il représente la dernière alternative après discussion des litiges avec votre maitre de stage, puis discussion avec le conseiller. Il peut être plus rigoureux que d'autres conseillers mais il peut l'être moins aussi...

Donc, Hubert, ne t'inquiète pas trop. Et bosse bien tes posos et tes recos...;-)
_____
La poussière qui fait mal...
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 30/09/2009 � 19:19 notnew
Je suis rassuré avec ce que vous dites là ! smilies

Enfin je ne pense pas rater mon stage juste parce que je suis tombé sur lui, mais sur le coup il se montrait pas très rassurant... Il nous disait que si nous ne travaillions pas suffisamment nos posos et les recos, rattrapage et même... redoublement. Quand on sort à peine du concours après 2 années passées à trimer, à l'idée de redoubler encore à cause d'un mauvais départ, on sent un long frisson nous parcourir l'échine ^^'

Allez, j'espère que j'aurai plus de chance avec les posos et les recos ! smilies
_____
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 30/09/2009 � 19:49 notnew
le plus dur est passé XD
=)

donne moi ta date de poso et reco hub, ainsi que celle de kenji et les "bizuths" ^^
laura sitbon
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/09/2009
Posté le 30/09/2009 � 19:56 notnew
Salut

ma conseillère est Mme Pommier
quelqu'un l'a déjà vu ?
note tel sévèrement?
quel genre de question pose t'elle?

merci
laura sitbon
Bizute (future carrée)

Posté le 30/09/2009 � 20:31 notnew
et autre question,
j'ai appris les poso et les reconnaissances du poly mais il parait qu'il faut apprendre celle d'internet ?et il y en a + sur internet est ce vrai?
laura sitbon
Bizute (future carrée)

Posté le 30/09/2009 � 20:47 notnew
et une last derniere question
si on a raté quelque TP est ce grave?
laura sitbon
Bizute (future carrée)

Posté le 30/09/2009 � 20:52 notnew
t'aurais le lien pour les plantes car j'ai bo chercher sur le site je trouve pas
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 30/09/2009 � 21:07 notnew
Il faut apprendre les posos et recos données sur le site de la fac smilies

Si tu as raté un TP, arrange-toi pour aller dans un autre groupe en te faisant toute petite ^^

D'après le message sur la porte de l'officine-test, les diapos seront disponibles en fin de semaine !

@Moa : on passe tous vendredi 9 je crois smilies
_____
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 30/09/2009 � 21:42 notnew
Et puis la fonction "edit", c'est bien aussi smilies
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
Brasileira
Désagrégée de médecine

Enregistré : 02/09/2007
Posté le 30/09/2009 � 22:13 notnew
Oui louper les TP c'est très grave:ça peut t empecher de passer les exams et donc de redoubler.
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 30/09/2009 � 23:04 notnew
On peut louper des TPs à condition de les rattraper ou alors il faut avoir une excuse béton ! smilies
ami89
Doyen

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 01/10/2009 � 19:16 notnew
ma conseillère est Mme Pommier
quelqu'un l'a déjà vu ?
De Chatenay, on monte dans le fin fond du 93?
Sinon, elle est vieille et sympa, donc tu racontes ce que t'as vu et quelques petites questions rien de méchant.
Très large en note si tu parles un peu.
_____
http://ami89-pharma.blogspot.fr
Aller en haut • 141 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter