Posté le 24/08/2009 � 17:08
Bonjour,
Quelqu'un d'assez charmant peut-il me confirmer que la matière "projet professionnel" (2è année) ressemble un peu aux TPE du lycée version pharmacie ?
Si c'est vraiment ça, je vais pas trop aimé
Ca demande vraiment du temps. Avec le stage ça craint un peu. Et puis faire un grand poster et l'expliquer devant un jury ... c'est mortel ... quand on a 10 ans et quand on aime les ciseaux et les feutres. Enfin bon ça peut être passionnant, j'dis pas non.
Le projet pro c'est... Pff... Honnêtement... Pff... Pas franchement comme le TPE dans la mesure où y'a pas de problématique... C'est un gros exposé qui sert pas à grand chose, à part avoir des renseignements sur la filière qui t'intéresse...
Sinon, apprendre à faire des CV, des lettres de motivation, c'est bien, mais avec des profs que l'on a formaté et qui ont jamais fait de ressources humaines de leurs vies, ça rend pas la chose très profitable...
Et juste un petit sondage sans prise de tête, c'est quoi vos matières préférés en P2 / qui vous ont marqué ? Vos matières détestés ?
Mêmes questions pour les TP.
Juste pour savoir à quoi nous attendre ...
Apparemment le TP de la balance ça à l'air mémorable !!
La neurophy et la physio sont marquantes... tu verras... Moi j'ai vraiment adoré ces deux matières, vraiment.
Le premier semestre, bof. Franchement. J'étais pas à l'aise, des matières barbantes, pas envie de bosser...
Le deuxième, troooooooop cool. Des matières de ouf. Ou presque ^^
Pour les TP, ça dépendra beaucoup des profs avec lesquels tu seras et surtout de ton groupe. Le groupe 3 était... mémorable, franchement, et rendait les séances franchement agréables (aaaaah les gouters en BBCM...)...
Hésite pas pour des questions de points précis, là c'est un peu vague, et il te faut un peu de surprise !
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.