logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelle prépa choisir?

Aller en bas • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
m@rmotte
Nain-terne

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 02/08/2009 � 13:11 notnew
Oui bien sur mais de toute façon là on parle dans l'optique "si il me reste le temps de faire que ça, qu'est ce que je privilégie?"

enfin j'avais compris ça comme ça smilies
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 03/08/2009 � 10:20 notnew
Disons que yaura toujours u ne ou deux matieres qu'on bossera plus ou moins, c'est de ca surotut qu'on parle (mais evidement il FAUT toucher a tout)

Quelqu'un de scientifique justement passeras peut etre un peu moins de temps sur Maths, ICM, CHimie car il comprendra plus vite

Il pourra donc consacrer plus de temps sur les matieres ou il a plus de mal
C'est comme ca que moi je vois les choses
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 15/08/2009 � 10:21 puis édité 2 fois notnew
Je rejoins l'avis de nemesis, il faut vraiment tout taffer à fond, moi perso j'avais fini de tout apprendre au moins 1 semaine avant impact, c'est possible si on s'organise bien et qu'on gère bien son temps ! smilies

Ou même si on a plus trop le temps, je pense pas que ce soit une bonne idée de commencer à privilégier certaines matières... Parce que, ce qui peut arriver, c'est que dans une matière où l'on se sente à l'aise, le prof ait décidé de corser le niveau et du coup on se foire... et au contraire, dans une matière qui nous est rébarbative, le sujet peut être plus facile que d'habitude... Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut ne rien laisser au hasard !
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
salamandreS
Jeune Carabine

Enregistré : 18/07/2009
Posté le 20/08/2009 � 16:02 notnew
Bonjour à tous!
Juste pour avoir une idée les différentes prépa sont-elles facile d'acces,pres de la fac ou plutôt éloignée?..
Choucroute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 20/08/2009 � 20:55 notnew
E... est à 15 min en bus, en haut de la butte rouge.
M... (et C+, puisque ce sont plus ou moins les mêmes) sont en face de la gare de robinson, à peu près 15 min aussi de la fac.
MoaMystik

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 25/08/2009 � 21:55 notnew
En general les prepas font en sorte d'être situés pas loin de la fac et bien déservies car les cours sont parfois le matin avant les cours ou après les cours ^^
Aller en haut • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter