logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Help bouquins!

Aller en bas • 40 r�ponses • 2 pages • 1 2
Tagada01
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 31/07/2009 � 10:51 notnew
Coucou!smilies

Je rentre en septembre en pcep1 à Châtenay, et quand je suis allée m'inscrire, on m'a donné un poly ave un descriptif de chaque matière, et des références de livres utiles pour les cours.

Le problème, c'est que pour certaines matières, comme la botanique, on a 4 ou 5 références et je me demandais si c'était vraiment utile de tous les acheter?

Merci d'avance!smilies
delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 31/07/2009 � 11:23 notnew
Je pense qu'il est inutile d'acheter des livres, il y a tout ce qu'il faut à la BU. smilies
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 31/07/2009 � 11:34 puis édité 1 fois notnew
non

par contre acheter les annales en septembre c'est pas une idée à la con...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 31/07/2009 � 12:05 notnew
sauf que les annales ne seront pas forcément disponibles a la rentrée.

A priori, on (la corpo) va essayer de les sortir rapidement, mais vous serez prévenus, donc pas la peine de nous harceler dès la rentrée, une parce que les annales çà demande un peu de boulot pour les préparer et récupérer les anciens sujets (selon les profs) et deux parce que quand elles seront la, il y aura tellement de polys en plus sur les étagères de la corpo que ca se verra !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 31/07/2009 � 14:52 notnew
Ca ne sert vraiment pas à grand chose d'acheter les livres qui sont indiqués dans le livret et delf à raison ils sont presque tous à la bu mais si tu veuw vraiment en acheter les plus "utiles" te seront dits par les professeurs eux mêmes par ex en bota.
jeordie
Doyen

Posté le 31/07/2009 � 21:21 puis édité 3 fois notnew
sauf que les annales ne seront pas forcément disponibles a la rentrée.

A priori, on (la corpo) va essayer de les sortir rapidement, mais vous serez prévenus, donc pas la peine de nous harceler dès la rentrée, une parce que les annales çà demande un peu de boulot pour les préparer et récupérer les anciens sujets (selon les profs) et deux parce que quand elles seront la, il y aura tellement de polys en plus sur les étagères de la corpo que ca se verra !

non mais les acheter à des p2 par exemple, c'est une bonne action pour la planète en + smilies (ça sert a rien de réimprimer alors que des gens ont les polys dans un carton)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 31/07/2009 � 21:27 puis édité 1 fois notnew
ca oui c'est pas idiot !

m'enfin les quelques premieres semaines, on peut trèèèèèèèèèèès largement se passer des annales... le temps d'apprendre, les infos donnés par les profs sur la forme du concours suffisent au début

perso en P1 j'ai du ouvrir mes annales 2-3 semaines avant le concours... mais je suis pas du tout annales-addict (sauf cet été ou j'ai pas le choix...)
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 01/08/2009 � 22:34 notnew
mais non c'est une relique ! Celui qui arrive a mettre la main dessus a juste quelque chose de super rare dans les mains !

je crois qu'il est a la BU, marrant a feuilleté juste =)
jeordie
Doyen

Posté le 02/08/2009 � 00:21 notnew
marmotte l'a acheté: il me la dit lol smilies
m@rmotte
Nain-terne

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 02/08/2009 � 11:31 notnew
bah si c'est le poly avec les questions d'entrainement qui sont plus au programme oui je l'ai eu avec le pack de cours ^^

(même sur les méduses ou j'étais calé j'arrivai pas à tout smilies)
salamandreS
Jeune Carabine

Enregistré : 18/07/2009
Posté le 10/08/2009 � 13:51 notnew
Dit moi tagada01 ou les autres moi j'ai eut aucune plaquette descriptive de chaque matière en même temps je suis issue d'une réorientation post bac donc j'ai eut une réponse d'affectation mais je m'inscrit normalement du 1 au 8 septembre.

C'est normal que j'ai pas eut d'info, de documents... de la fac?

Sinon concernant les annales, si je résume, dès la rentrée on se renseigne auprès de la corpo et des P2 et peu importe si on les utilise tout de suite ou pas de toute facon vaut mieux les avoir au plus tôt et être trankil, n'est-ce pas?
Et les bouquins on attend que nos chers futurs proff nous conseillent?

Enfin, les polys on les a quand pour ceux qui ne las achètent pas aux ex-P1?

smiliesmerci de rep++
mimisse
Interne

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 10/08/2009 � 17:31 puis édité 1 fois notnew
Oui c'est normal que tu n'a rien comme documents de la fac tu les aura le jour de ton inscription dans ton dossier d'inscription.
Pour les annales oui peut-être vaut mieux les avoir avant pour cibler les choses à apprendre mais juste auprès des ex-P1 parce que ça sert a rien de demandé à la corpo : ils les mettent en vente qu'à partir de novembre.
Pour les bouquins les profs les conseilleront dès le 1er de leur cours et tu peux toujours aller à la BU pour voir s'ils t'aident vraiment.
Les polys je pense qu'il vaut mieux les acheter à la corpo comme ça tu peux noter des truc toi même dessus et ils sortiront dès la semaine suivant la rentrée au fur et à mesure .
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions!
_____
Châtenay Malabry 4ème année
salamandreS
Jeune Carabine

Posté le 10/08/2009 � 18:10 notnew
Merci beaucoup pour la réponse, juste une précision si possible concernant les polys: donc on ne donne les polys qu'au fur et à mesure des semaines ou est-ce qu'on nous donne les polys d'un eul coup, et pour le restant du semestre??

Et, n'est ce pas contraingnant un peu??++
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 10/08/2009 � 18:53 notnew
C'est donné au fur et à mesure que la corpo les imprime... Toutes les matrices (qui sont fournies par les profs) ne leur sont pas données en même temps, d'où le fait que tout n'arrive pas d'un coup! En gros ça arrive par vagues!;-)
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

mimisse
Interne

Posté le 11/08/2009 � 00:20 notnew
en général peut-être que les 1er jours tu n'aura pas les polys sous les yeux mais la semaine suivant la rentrée ça doit être bon t'inquiète pas! en fait y'a des matières ou tu a le poly d'un seul coup pour tout le semestre d'autre où pendant le semestre tu auras 2 ou 3 poly dans la matière parce que des fois on a plusieurs prof pour une matière.
_____
salamandreS
Jeune Carabine

Posté le 12/08/2009 � 00:55 notnew
Merci pour les infos et sans indiscrétion et sans aller contre les règles du forum, est-ce que sa revient à cher les polys à chatenay?
Là où j'étais avant sa tournait en dessous de 30 euros??
mimisse
Interne

Posté le 12/08/2009 � 13:31 notnew
Tu pourras remercier Ghermani par exemple avec son poly écrit entièrement avec des lettres qui dépassent le centimètre smilies Non je déconne. (quoique son poly de physique atteignait la barre des 400 pages smilies)
oué il était énorme son poly j'crois 5 euros le 1ere et encore plus cher pour le 2eme

mouais pas de page qui manque .... j'ai une copine a qui il lui manqué une page en BA ms bon jpense que c'est très rare
_____
zuel91
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/12/2007
Posté le 14/08/2009 � 00:01 notnew
6,80€ le 2e poly de physique il me semble... je ne l'ai même pas acheté, je prenais des notes (le poly ne servant pas tellement finalement). Ca me permettait de rester attentif...
Il me manquait aussi une page en BA, et le 2e ED de bioch. Mais bon, les erreurs d'impression sont rares et il suffit de demander à un pote de te faire la photocopie...
_____
"Sapere aude"
salamandreS
Jeune Carabine

Posté le 28/08/2009 � 15:28 notnew
Bonjour, je me demandait si les gens de la corporation pouvaient à la rentrée ou en tout cas quelques temps plus tard mettre en vente le annales de l'an passé et de cette façon on les auraient plus tôt.

On peut toujours les acheter à des p2 mais de cette maniere on pourait ecrire directement dessus nous meme??

Est-ce une possibilité?? C'est vraiment le plus simple à faire je crois!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 28/08/2009 � 16:25 notnew
Salut, la corpo (dont choucroute et moi faisons partie) y'a deja pensé, a savoir mettre les annales P1 en vente un peu plus tot qu'auparavant...

on va essayer, mais ne revez pas vous les aurez pas le 15 septembre... pas qu'on veuille pas mais

- il nous faut le temps de récuperer les sujets de l'an dernier de toutes les matieres (pas toujours simple, c'est la rentrée, les profs sont aussi un peu occupés)

- on a tous les stocks de polys de cours de toutes les années dans la corpo, ca prend ENORMEMENT de place, donc on ne peut pas mettre tout de suite les annales, on doit attendre d'avoir distribué le "gros" des polys aux P1 mais aussi aux autres années

c'est pas la premiere fois qu'on nous le demande on va essayer, mais on peut pas pousser les murs... puis les doublants vous connaissez la cohue des P1 (surtout des P1) en début d'année, imaginez si en plus on devait avoir les annales, vous nous tueriez tous les midi...
_____

mimisse
Interne

Posté le 28/08/2009 � 19:52 notnew
je pense que si tu veux vraiment les annales à la rentrée autant les acheter à des p2 et oui tu peux écrire dessus vu que les p2 font des photocopies de leur propre annales.
_____
Aller en haut • 40 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter