logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix d'UE, Help!!!

Aller en bas • 11 r�ponses
Brasileira
Désagrégée de médecine

Enregistré : 02/09/2007
Posté le 30/08/2009 � 17:57 notnew
Bonjour à tous,

mon choix se pencherait plus vers l ue 111 à savoir celui de pharmaco toxico, des personnes l'ont fait? ou quels échos avez vous entendu? c'est bien? et l'UE 95 quel module à éviter?

Merci.
SniperXII
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/07/2009
Posté le 31/08/2009 � 15:54 notnew
Quand est-ce qu'on sait qu'on a été pris dans telle ou telle U.E ?
- Chloé -
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 31/08/2009 � 16:51 notnew
pour l'UE 95 les modules les + simples à valider sont G, B et E (je me base sur le pourcentage de personnes au rattrapage + sur mon appréciation perso ^^)
Mais attention le module G est en grande partie de la cancéro, et tu la feras au 2ème semestre, donc garde le toi plutot pour la 4ème année.
Pour le B c'est un peu le même problème, il y a pas mal d'immuno et tu auras à peine commencé les cours d'immuno au moment de l'exam.
Mais bon ça reste quand même assez jouable de valider le G ou le B en 3ème année.
Et pour le E, il y a des cours le samedi matin ...
Le A : "validable" mais ininteressant au possible!
le C : les cours sont assez faciles à comprendre bien que pas passionants, mais l'exam aie aie aie! (mais apparemment ça dépend des années). En plus une grande partie porte sur les antibiotiques que tu verras seulement en 4ème année.
le F : cette année une catastrophe aux exams yen a genre 5 qui ont eu la moyenne... mais bon ils avaient mis l'exam tout proche des partiels donc peut être qu'ils feront pas la même erreur cette année.

Dans tous les cas, si tu compte faire le 95 en 3 et en 4ème année, soit stratégique! Ne met pas deux faciles la même année ou deux durs (il te faut 10 de moyenne générale avec au moins 7 dans chaque module) Et essaye de répartir un à chaque semestre.

Et tu l'auras compris, aucun module n'est vraiment adapté à la 3ème année ce qui est vraiment dommage.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider. smilies
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 03/09/2009 � 00:45 puis édité 1 fois notnew
en général combien de temps après la rentrée les UE démarrent-elles? ( pour celles commençant le plus tôt)

est-ce que la présence est contrôlée? smilies''
_____
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 03/09/2009 � 17:44 notnew
Je sais pas pour toutes, mais en anglais on est tellement peu que bon les profs s'en rendent compte, et pour l'UE sur les techniques de bio (l'équivalent de celle de delphine borgel maintenant) il fallait signer...
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 03/09/2009 � 19:40 notnew
Pour la plupart des UE (surtout les UEM), l'assiduité en cours, en TP et TD sont contrôlés sinon tu ne peux passer les exams...
Kassis
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 09/09/2009 � 15:21 notnew
Petite question à propos de l'UEM 111 Toxico :
J'ai vu que les cours auraient lieu le mardi soir et jeudi après midi mais je voulais savoir si cela se déroulait sur les 2 semestres ou uniquement le premier. Ayant des obligations le soir à partir de mi décembre j'aimerais savoir s'il c'est possible de la faire.
J'espère qu'il y aura quelqu'un capable de me répondre smilies
Restons-Zen
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 09/09/2009 � 15:29 notnew
j'ai cru comprendre que c'était sur le premier semestre uniquement.
j'ai aussi une question, pour quelles UE faut-il une lettre de motivation? j'avais seulement noté pour l'UE qui m'intéressait le plus, la 111, mais du coup pour les autres je ne sais plus..!
_____
Ferme "les yeux "imagine "que tu es un ""papillon," sois" ZEN "
Mimosa ^^ (in our VegetalTeam xD)
Accro aux gateaux à la noix de coco
PCP
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 09/09/2009 � 17:07 notnew
Bonjour à tous,

J'ai fait l'UEM 111.

Tout d'abord, il s'agit d'un UE de Master (d'où UEM) ce qui signifie :

1. qu'en le validant vous validez des ECTS qui sont des crédits pour un futur master (filière Industrie et Internat essentiellement)
2. qu'il faudra payer une cotisation d'une centaine d'euros si je ne me trompe pas. (Polycopiés non fournis)

Concernant sa durée, il commence et se finit au 1er semestre si rien n'a changé et commençait vers 17h30 et finissait à 20h, je crois.

Concernant l'assiduité, l'appel est fait à tous les cours de l'UE...

Concernant les profs, vous aurez tous les profs de toxicologie.

Concernant les cours, l'UE 111 est une initiation plus approfondie des concepts de toxicologie et pharmacologie. Il comprend également une partie sur l'expérimentation animale et sur l'organisation de la presse scientifique. Donc, c'est essentiellement pharmacologie, pharmacocinétique, toxicologie clinique (comme des intoxications à tel polluant). C'est donc plus clinique que biologique.

Concernant sa validation, Vous aurez un article scientifique à commenter en groupe de 3 ou 4 personnes devant le reste du groupe de l'UE ( oral de 10-15 min avec questions et compte rendu écrit à rendre ), un examen écrit portant sur les cours et si je me souviens bien, un mémoire sur un thème encadré par un prof à rédiger à 3 et à présenter à l'oral devant le jury de profs de l'ue.

Concernant sa difficulté, il n'est pas trop difficile à valider, mais vaut mieux bien préparer les devoirs à rendre pour ne pas se faire coincer au dernier moment ou perdre du temps précieux pour les révisions des exams en 3e année.

Enfin, il y aura une fiche qui vous avertira sur le panneau des 3e années là où vous serez affectés. Passez de temps y jeter un oeil smilies !

J'ai fait d'autres UE que vous pouvez voir sur ma fiche contact. N'hésitez pas, si vous avez des questions.
_____
La poussière qui fait mal...
SniperXII
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/07/2009
Posté le 09/09/2009 � 18:12 notnew
Merci PCP ta réponse est assez complète , je voulais aussi savoir le mémoire fait combien de pages environ ?
Brasileira
Désagrégée de médecine

Enregistré : 02/09/2007
Posté le 10/09/2009 � 18:23 notnew
Super PCP merci du tuyau!
Kassis
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 10/09/2009 � 22:44 notnew
Merci pour les infos ^^
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter