logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Topikaflood 2009-2010 ("Mon Pharmacien est Formidable" inside)

Aller en bas • 77 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 31/10/2009 � 15:47 notnew
Par contre c'était le bordel pour le tuto amphi 4 avec l'appel des noms...

D'ailleurs cette année c'est le bordel tout court, (il y a pas assez de place...), la température monte vite, on s'engueule vite, certains ont des comportements scandaleux: le groupe de mec qui se tappe la discute comme au bistro, les gens qui réserve 10 places avec une écharpe...

bref mauvaise ambiance, dans l'amphi III mercredi ça a dégeneré sérieux, la prof de BA s'est barrée avant la fin, G.Ponchel a carrément pété un câble : "NON mais B***** VOUS ME FAITES C****"..."VOUS ETES VRAIMENT C***" bref...

j'ai d'ailleurs pu remarquer que beaucoup de gens craquaient leur slip quand ils avaient eu faux à une question, et gueulaient sur les correctrices, ce qui est stupide...

+1 smilies
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 31/10/2009 � 18:12 notnew
Mais pour rendre les copies de tuto, je pense qu'ils devraient classer par groupe d'ED et disposer les paquets sur la table , c'est plus pratique,et puis appeler groupe par groupe pour éviter un bordel monstre.
Sinon, je trouve que ça doit faire bizarre de voir le prof d'icm s'énerver, lui qui est super sympa et tout, mais faut en même temps avouer que les gens qui réservent 50 places avec des feuilles même en arrivant 40 min en avance, c'est vraiment relou, surtout que certains ne viennent même pas récupérer leurs places, ou du moins parlent super fort, ce qui gêne la concentration et surtout obligent les profs les plus susceptibles à se barrer...
...Waw, ça c'est de la plainte!!smilies
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 31/10/2009 � 18:47 notnew
G.Ponchel a carrément pété un câble : "NON mais B***** VOUS ME FAITES C****"..."VOUS ETES VRAIMENT C***"

C'est vrai ?? Mais vous êtes carrément des oufs les P1 (et c'est pas un compliment) pour faire péter les plombs à Monsieur ICM, lui qui est si gentil ! smilies
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 31/10/2009 � 22:49 puis édité 1 fois notnew
Mais pour rendre les copies de tuto, je pense qu'ils devraient classer par groupe d'ED et disposer les paquets sur la table , c'est plus pratique,et puis appeler groupe par groupe pour éviter un bordel monstre.
Sinon, je trouve que ça doit faire bizarre de voir le prof d'icm s'énerver, lui qui est super sympa et tout,

Les copies avaient été classées par ordre alphabétique, simplement les P1 sont des individus qui manquent cruellement de patience... Et qui ne tiennent pas à ce qu'on les appelle directement par leur nom devant tout un amphi.
Faut le faire pour énerver le prof d'icm^^
jeordie
Doyen

Posté le 31/10/2009 � 23:04 puis édité 2 fois notnew
je sais pas mais cette année j'ai l'impression qu'il y a des gens qui viennent VRAIMENT pour discuter fort entre eux et par la même occasion faire chier ceux qui veulent écouter.

c'est gonflant par contre en ed l'ambiance est plus cool...

Les copies avaient été classées par ordre alphabétique, simplement les P1 sont des individus qui manquent cruellement de patience... Et qui ne tiennent pas à ce qu'on les appelle directement par leur nom devant tout un amphi.

ah oui t'étais pas en amphi IV parce que madame B.A a fait l'appel...lol et a remis en main propre les notes
bref la prochaine fois mettez vous un nom marrant,ou votre pseudo histoire de se marrer pendant la longue attente smilies
MoaMystik

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 01/11/2009 � 00:08 notnew
oula, le prof d'ICM enervé ... c'est que vous avez du y aller vraiment fort smilies

dites on se calme, c'est quand meme la P1 avec un concours a la clé, un peu de bordel certe mais quand meme ya des limites (j'allais dire dans les regles de l'art mais bon XD ... bref)

chuis passée voir choucroute faire le tuto, au debut ca avait l'air calme ... (en tout cas tu geres XD)

jeordie >> pour les pseudos , encore faut il que vous vous en rapeliez parce que bon XD .... je sens le gros bordel a 3km lol, la prof appelant un certain Superman pendant 3 plombes .... un gars au fond de l'amphi : "ah merd jcrois que sté moi ..... arrete jvais pas aller chercher ma copie jvais me taper l'affiche là XD"
No4
Nain-terne

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 01/11/2009 � 02:41 notnew
Hihi... Ami P1 ose demander à ton voisin de parler moins fort, tu sais il est ton égal quoi que tu (et il) en pense ^^

Après la réservation des places je dois avouer que perso je ne sais pas comment certains font pour sortir de l'amphi bredouille alors qu'une dizaine de places sont occupées par des feuilles blanches sagement posées les unes à côté des autres...

Quant au cours d'ICM, c'est vrai qu'étant au premier rang j'entendais vachement le brouhaha de l'amphi et le prof c'était arrêté plusieurs fois, c'était vraiment pas cool, en plus avec lui quoi...

enfin désolé ô Choucroute la D1 ^^
_____
Membre de l'AJE
Elu au conseil de l'UFR 2010/2012
Coresponsable matière TSP11 2010/2011
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 01/11/2009 � 10:43 notnew
On dit pas D1 on est pas en médecine!!!!!!!
_____
3e année pharma chatenay
jeordie
Doyen

Posté le 01/11/2009 � 11:41 notnew
Hihi... Ami P1 ose demander à ton voisin de parler moins fort, tu sais il est ton égal quoi que tu (et il) en pense ^^

les cours je les ai pour la plupart lol, c'est pas moi que ça gène le plus...mais le prof apparemment...d'ailleurs ceux qui foutent le bordel sont pas doublants....

Après la réservation des places je dois avouer que perso je ne sais pas comment certains font pour sortir de l'amphi bredouille alors qu'une dizaine de places sont occupées par des feuilles blanches sagement posées les unes à côté des autres...

faut pas déconner non plus...smilies
cerisee
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/03/2005
Posté le 01/11/2009 � 11:58 notnew
On dit pas D1 on est pas en médecine!!!!!!!

D1 c'est juste "deuxième cycle première année" non?
Minidou

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 01/11/2009 � 12:35 notnew
heu oui si on dit bien D1 quand on est en 3ème année!smilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

matff
Chef de pique-nique

Posté le 01/11/2009 � 14:15 notnew
Eh ben, je pensais pas que ce seraient les primants qui mettraient plus le bordel que les doublants...sinon,c'est vrai qu'en voyant des lignes et des lignes de feuilles blanches "disposées sagement les unes à côté des autres", ça me donne envie de faire genre "oups! c'est ballot elle est tombée" et de choper la place, mais après j'ai pas trop envie de rentrer en conflit avec les gens ^^
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 01/11/2009 � 17:58 puis édité 1 fois notnew
Eh ben, je pensais pas que ce seraient les primants qui mettraient plus le bordel que les doublants...sinon,c'est vrai qu'en voyant des lignes et des lignes de feuilles blanches "disposées sagement les unes à côté des autres", ça me donne envie de faire genre "oups! c'est ballot elle est tombée" et de choper la place, mais après j'ai pas trop envie de rentrer en conflit avec les gens ^^
Perso, moi je me gênais pas... Un petit coup de vent, et zou ! envolées les feuilles ! Il m'est arrivé une ou deux fois de me disputer avec des gens comme ça, mais j'y suis, j'y reste ! Sérieux faut pas abuser non plus.

Par contre voir le prof d'ICM s'énerver, lui qui est un des prof les plus zen, c'est triste ! Manquerait plus que Veksler tiens... smilies

Allez courage les P1, essayer de surmonter toutes les embûches et vous l'aurez votre concours ! smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
MoaMystik

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 02/11/2009 � 21:12 notnew
Les feuilles blanches si vous commencez a les respecter, alors yen aura toujours !!

Nous perso on en avait rien a faire on les jettaient et tout le monde faisaient de meme .... donc a la fin ya eu de moins en moins de feuilles blanches vu qu'elles servaient a que dalle ...
fubini
Jeune Carabin

Enregistré : 29/10/2008
Posté le 02/11/2009 � 21:50 notnew
Si vous voulez du brouillon en plus... Ou pas
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 02/11/2009 � 22:56 notnew
Sinon, je trouve que ça doit faire bizarre de voir le prof d'icm s'énerver, lui qui est super sympa et tout, mais faut en même temps avouer que les gens qui réservent 50 places avec des feuilles même en arrivant 40 min en avance, c'est vraiment relou, surtout que certains ne viennent même pas récupérer leurs places, ou du moins parlent super fort, ce qui gêne la concentration et surtout obligent les profs les plus susceptibles à se barrer...
...Waw, ça c'est de la plainte!!smilies

J'ai une amie qui s'occupe du tutorat, mettre son groupe d'ED et classer les copies en fonction est une bonne idée mais certains ne le mettent pas de peur de peur qu'on les identifie... J'ai même vu quelques copies sans N° de groupe mais avec le n° de l'amphi où les gens étaient ! oO
matff
Chef de pique-nique

Posté le 02/11/2009 � 23:51 notnew
ah ouais faut vraiment être un peu "concon"(j'aime bien cette expression^^) pour mettre le numero d'amphi...
mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 05/11/2009 � 13:01 notnew
Et puis j'ai envie de dire que c'est qu'un tutorat surtout alors la note c'est bien jolie mais bon c'est pas non plus le concours donc t'as le tps de te rattraper mais c'est vrai qu'y en a qui ont l'air stressés cette année!!
matff
Chef de pique-nique

Posté le 05/11/2009 � 15:08 notnew
Y'a de quoi être stressé...(en tout cas je le suis^^) l'année d'après c'est la L1santé qui fait son entrée, et d'après ce que j'ai pu lire, ça n'a pas l'air d'être la joie!en tout cas perso, je ne suis pas encore super convaincu...
Sinon, j'ai été assez surpris de voir que tous les partiels de P1 du 1er semestre étaient casés sur 2 jours! ça fait quand même beaucoup d'épreuves en 1 journée je trouve...ça change vraiment du lycée où on avait 4h pour quasiment chaque épreuve au bacsmilies
matff
Chef de pique-nique

Posté le 05/11/2009 � 15:10 notnew
oups! j'avais mal lu que le stress concernait le tutorat... ah ben dans ce cas là , c'est vrai qu'il vaut mieux se taper des tôles au tutorat plutôt que le jour J, et que ça sert à rien de se ruiner moralement
Aller en haut • 77 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter