logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEP2: Promo 2010/2011

Aller en bas • 270 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 14
Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 13/09/2010 � 19:49 notnew
Bonjour à tous ; les TD ayant déjà commencés j'ouvre ce topic destiné à tous les P2 Promo 2010/2011 !!
Toutes les questions sont les bienvenues ; que ce soit sur le WEI ,les Tp , les TD , le stage , les cours ... smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 16/09/2010 � 14:12 notnew
Bonjour, quelqu'un sait combien de temps dure en moyenne le rdv avec le conseiller de stage, et si on doit retourner bosser à la pharma ensuite? ^^
Et aussi, après l'examen qui a lieu le 8, est ce qu'on doit retourner à la pharmacie? En théorie non mais je voudrais etre sûr xD
Merci smilies

Au passage est ce que les néo p2 ont droit à un " Welcome-Pack "? smilies
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
mimisse
Interne

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 16/09/2010 � 15:15 notnew
Bonjour, quelqu'un sait combien de temps dure en moyenne le rdv avec le conseiller de stage, et si on doit retourner bosser à la pharma ensuite? ^^

jpense entre 15 à 20 min en général ou moins pour certains, c'est pas très long. et oui il faut retourner à la pharma après.

Et aussi, après l'examen qui a lieu le 8, est ce qu'on doit retourner à la pharmacie? En théorie non mais je voudrais etre sûr xD

bah ça dépend comment tu t'es mis d'accord avec ton maitre de stage. y'en a qui demande à leur étudiant de rentré travailler parce qu'en théorie ton stage se finit le 8.Mais moi je lui avais dit que je revenais pas, donc à toi de voir!en plus l'examen à la fac ne dure pas des heures,et c'est le matin normalement donc t'a l'aprem pour rentrer.smilies
_____
Châtenay Malabry 4ème année
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 16/09/2010 � 16:14 notnew
Au passage est ce que les néo p2 ont droit à un " Welcome-Pack "? smilies

Le welcome pack c'est au wei.....oups j'en ai trop dit!

c'est quoi le thème cette année?
_____
3e année pharma chatenay
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 16/09/2010 � 18:09 notnew
WEI mythologique ou un truc du genre, et euh si tu parles d'un welcome pack de la fac, je pense pas non ^^
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 16/09/2010 � 19:50 notnew
A la corpo t'as le Welcome Pack TP : lunettes, propipette, spatule... enfin faut payer quoi smilies
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 16/09/2010 � 20:54 notnew
Ah oui j'y avais meme pas pensé... honte a moi... pour les nouveaux P2 qui ne le sauraient pas... je fais partie de la corpo ^^

ouais pas très fun comme WP mais nécéssaire !
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 17/09/2010 � 22:55 notnew
Merci pour vos reponses smilies
Oui je pensais à un WP de la fac! mais bon tant pis..j'en aurai un au wei apparemment xD
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 19/09/2010 � 22:03 notnew
D'ailleurs dépéchez vous de rendre vos dossiers pour le WEI a la corpo, premier arrivé, premier servi, il n'y aura pas de place pour tout le monde !
_____

Chansey
Jeune Bizut

Enregistré : 23/09/2010
Posté le 23/09/2010 � 09:44 notnew
je sais que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas vu de réponses.. à part "c'est marqué au dessus" et dans le guide c'est marqué nulle part .. :
Que doit-on apprendre comme poso exactement pendant le stage :
Posologie maximale adulte + posologie enfant 1 à 30 mois + 30 mois à 15 ans + remarque posologique ?

Qu'en est-il des posologie du type : "x mg à y mg jusqu'à z mg" . On m'a dit qu'il fallait juste apprendre jusqu'à z mg dans ce cas là ?

Merci de vos réponses.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 23/09/2010 � 13:17 notnew
pour les adultes seules les doses max (prise et 24h), pour les enfants tout (donc prise et 24h), dans tous les cas, la case complete + les remarques posologiques (colonne de droite quoi) y compris la voie
_____

Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 26/09/2010 � 11:56 notnew
Bonjour à tous !
J'ai une petite question qui peut paraitre bête , concernant le TP CA3 sur l'etalonnage: quand on nous demande de calculer l'écart type dans le tableau , je ne suis pas du tout sur de la formule a utiliser smilies . Quelqu'un pourrait il me donner une indication ? Merci smilies
ah oui autre chose ,les tp sont ils notés avec des lettres ou des chiffres ? Et su avec des chiffres sur combien ? Il nous les rendent ou pas ?
Merciii !!! smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
mimisse
Interne

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 26/09/2010 � 12:13 notnew
Bonjour à tous !
J'ai une petite question qui peut paraitre bête , concernant le TP CA3 sur l'etalonnage: quand on nous demande de calculer l'écart type dans le tableau , je ne suis pas du tout sur de la formule a utiliser smilies . Quelqu'un pourrait il me donner une indication ? Merci smilies
ah oui autre chose ,les tp sont ils notés avec des lettres ou des chiffres ? Et su avec des chiffres sur combien ? Il nous les rendent ou pas ?
Merciii !!! smilies

il me semble que tu tape les valeurs de ton tableau sur ta calculette et tu fais fonction stat et ta tout: les moyennes, écart type,la variance...donc pas besoin de formules.smilies
Les tp sont notés avec des chiffres et c'est sur 20 j'pense parce qu'à vrai dire on m'a rendu que 2 compte- rendu de toute l'année et c'était sur 20.et le reste je les ai jamais revu.voilou
_____
Châtenay Malabry 4ème année
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 26/09/2010 � 13:24 notnew
y'en a certains que tu récupère une fois toutes les sessions de tous les groupes terminés (pour eviter la triche^^) ils sont tous dans une salle par groupe
m'enfin moi y'en a plein que j'ai pas récupéré, ca m'a pas manqué hein !

les td de neuro physio sont notés par une interro a chaque fin de td, il faut juste avoir suivi pendant le tp, et hop 17/20 a l'aise !
_____

Krikri91
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 27/09/2010 � 19:03 notnew
J'ai une petite question concernant le positionnement c2i.
Il se fait sur Dokéos non? Parce que je ne peux pas m'inscrire à l'espace "2A-Pharma-C2i"
Merci!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 27/09/2010 � 19:25 notnew
c'est celui d'annick simon et pas l'autre attention, et normalement vous etes inscrits d'office par annick simon

ah je viens de regarder en effet son module n'est pas encore ouvert

y'a des dates limites pour le positionnement ou pas ?

sinon faut contacter annick simon par mail
_____

Krikri91
Sexternus-minus

Posté le 27/09/2010 � 19:34 notnew
Il faut le faire avant le 8 octobre, c'est pour ça que je me pose la question! ^^
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 27/09/2010 � 20:03 notnew
ah bah écris lui vite un mail (dès fois elle répond un peu sechement, mais elle répond)

tu peux aussi en profiter pour lui demander quand est ce qu'on aura les résultats de l'exam qu'on a passé en mai...
_____

Krikri91
Sexternus-minus

Posté le 27/09/2010 � 20:11 notnew
Ah mince je lui ai envoyé un mail avant de voir ton message, je lui demanderai lorsqu'elle me répondra.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 27/09/2010 � 20:59 notnew
lol t'inquiète c'était plus une blague qu'autre chose..; en gros il leur faut 6 mois pour déliberer alors qu'ils ont mis beaucoup moins de temps pour délibérer les C2i de sciences, qui sont beaucoup plus nombreux..;
_____

Krikri91
Sexternus-minus

Posté le 27/09/2010 � 21:25 puis édité 1 fois notnew
Woo x) ok, j'suis un peu à la masse moi!
Effectivement ils ont pas l'air très... efficaces! smilies
Aller en haut • 270 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 14
livreslivrescontactspublicationstwitter