logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEP2: Promo 2010/2011

Aller en bas • 270 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 17/01/2011 � 00:02 notnew
0 = note éli bien sur, ca serait trop facile sinon du style 'je suis sur de pas valider, au lieu d'avoir une eli j'y vais pas et je passe en sept sans une éli en plus"

ca serait le pays des bisounours

et n'esperez pas trop que le jury vous remonte (soit pour vous eviter les rattrapages tout court, soit pour limiter votre nombre de rattrapages) si vous n'allez pas a une matière, ils rattraperont ceux qui ont essayé !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 17/01/2011 � 20:17 notnew
De toute façon, allez-y toujours... Même si vous n'avez rien appris, vous arriverez toujours à ressortir quelques notions, et vous pourrez toujours arriver à grapiller quelques points quelle que soit la matière smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 17/01/2011 � 20:59 notnew
Ah Sandrine tu as vu juste dans mes pensées ^^
Merci des conseils, me reste 16 jours pour limiter les dégâts alors ^^"
mais qu'est ce que je fais encore sur l'ordi...-_-')
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
nuitblanche
Sexternus-minus

Enregistré : 09/11/2010
Posté le 18/01/2011 � 18:34 notnew
et ditez le pro de chimie ana donne les question de cours !!!!! pour l eletrohimie !!!!!!!
fubini
Jeune Carabin

Enregistré : 29/10/2008
Posté le 18/01/2011 � 18:37 notnew
A l'époque le prof donnait deux questions de cours et deux exos, les questions de cours l'une des deux portait sur la chimie des solution et l'autres sur la deuxieme partie du cours
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 18/01/2011 � 19:32 notnew
Mais c'est toujours le cas nan? 1 exo sur acides/bases, 1 sur redox ou complexes ou précipités, 1 question de cours sur la chimie des solutions, 1 question de cours sur l'électrochimie...
et ditez le pro de chimie ana donne les question de cours !!!!! pour l eletrohimie !!!!!!!
Le prof de CA donne les questions de cours en electrochimie??smiliessmiliessmilies c'est vrai? Dans ce cas-là go amphi de CA demain!!
nuitblanche
Sexternus-minus

Posté le 18/01/2011 � 20:14 notnew
chui pas sure smilies
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 20/01/2011 � 09:38 notnew
Ce serait nouveau... je ne me rappelle pas qu'il l'ait donnée l'an dernier ! Quoi qu'il en soit, un conseil : allez au cours d'électrochimie. C'est juste impossible à apprendre si on n'y a pas été smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 24/01/2011 � 12:36 notnew
Salut ^^
concernant la Chimie Ana , le prof n'a pas donné les questions, ce qui m'aurait bien étonner quand même smilies donc nuitblanche , fausse alerte t'as dû mal comprendre !
Mais moi ce qui me fait très peur , c'est bien les Stats , coeff 1,5 c'est pas négligeable, et vu la masse de choses a savoir , sa sent la note éli smilies
alors si un gentil P2 pourrait me dire ceux sur quoi le prof a insisté , ce serait sympa ... Malgrès le fait que j'ai noté certains truc , j'ai l ' impression que sa recouvre pas les 8 Chapitres ... Mais plutôt une certaine partie du programme . Thanks par avance a la solidarité Remedienne !;-)
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
nuitblanche
Sexternus-minus

Posté le 24/01/2011 � 17:07 notnew
okey !!! pour les stat il a dis qu il fallait bien reviser les chapitre 4 et 5 ( ' par coeur ' ° ) une question sur la correlation et n oublie po la regression lineaire avec le chap 8 de la 1 ere a la 8 eme diapo je croi so bonne chance a nous tous parcontre est ce que quelqu1 pourai me parler de l examen pratique en biostat !!!!!!!!!!!!!!!!
No4
Nain-terne

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 24/01/2011 � 23:17 notnew
Alors alors, l'examen "SAS" qui n'en est pas vraiment un, portera sur ce qui a été vu en ED (j'apporte rien de neuf je sais...)

Par contre, il est permis d'utiliser SAS ou Excel ou sa calculette! Au choix! En tout c'est ce que m'a dit le prof d'ED (celui sans accent :p), le tout ce sera de reporter ce qu'on a tapé sur nos instruments sur nos comptes rendus....

Pour modérer la bonne nouvelle, je pense tout de même qu'une copie utilisant l'outil qu'on nous a "appris à utiliser" sera surement mieux vue qu'une copie by Texas instrument© smilies

Bon courage à nous!
_____
Membre de l'AJE
Elu au conseil de l'UFR 2010/2012
Coresponsable matière TSP11 2010/2011
Skorp
Jeune Carabin

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 30/01/2011 � 22:37 notnew
De toute façon, allez-y toujours... Même si vous n'avez rien appris, vous arriverez toujours à ressortir quelques notions, et vous pourrez toujours arriver à grapiller quelques points quelle que soit la matière

Y-a-t-il une différence entre avoir 4.5 /20 et 0 à une matière ?
mimisse
Interne

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 30/01/2011 � 23:15 puis édité 1 fois notnew
En théorie nan, c'est une note éliminatoire que ce soit 0 ou 4.5, tu devras repasser la matière et si tu veux savoir si avoir 4.5 est une avance pour les points c'est nan parce qu'aux rattrapages, les compteurs repartent à zéro.
_____
Châtenay Malabry 4ème année
Skorp
Jeune Carabin

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 30/01/2011 � 23:23 notnew
Okay merci,
Donc en pratique si on n'a pas bossé une matière, pas la peine d'aller à l'épreuve en essayant de gratter 1 ou 2 points ?
-------------------------------------------------------------
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 31/01/2011 � 00:45 notnew
ben si en fait...

je prends deux exemples

l'eleve A est allé a toutes les épreuves, pas mal de A (au dessus de 10 donc validées) quelques B, une note vraiment éli a peine...

l'eleve B, meme chose mais avec un 0 du a une absence a une epreuve

s'ils ont besoin de relever les notes pour éviter trop de monde au rattrapage, ben ils rattraperont celui qui est allé a toutes les épreuves, alors que celui qui n'est pas allé a une épreuve, il peut se brosser

je vous rappelle, meme si c'ets un peu tard pour ce semestre, ca peut servir pour le prochain... ses dernieres années, les profs se sont rendus compte que les etudiants ont tendance a bosser seulement la moitié des mtieres pour la premiere session, en se disant, hop le reste impasse, je verrai en septembre...

ca leur plait pas du tout, mais pas du tout, et ca se voit facilement sur les notes, souvent la moitié autour de 10 ou un peu au dessus, et le reste autour de l'éli...

ceux qui feront ca peuvent s'asseoir sur la sympathie du jury, qui preferera remonter les étudiants qui tournent autour de 10 partout, ou qui sont a 13 partout avec une note faible...

les profs l'ont dit a plusieurs reprises, en 2, 3 et 4...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Cotmar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 31/01/2011 � 12:22 notnew
Au bout d' un moment faut arrêter, ca fait 15 fois que les profs répètent que ceux qui vont pas au épreuves ou qui négligent volontairement la moitié des épreuves ne seront pas remontes si besoin, donc a partir de ce moment la vous assumerez en septembre, vous êtes plus des bébés, faut grandir un peu
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 31/01/2011 � 21:43 puis édité 2 fois notnew
Notez quand même que la grosse différence entre avoir 4,5 et 0, c'est que dans un cas si vous vous êtes bien débrouillés ailleurs vous aurez l'indulgence du jury, sinon dans l'autre c'est même pas la peine d'y compter ! smilies
_____
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 31/01/2011 � 21:57 notnew
Voir correction dans la citation smilies

Notez quand même que la grosse différence entre avoir 4,5 et 0, c'est que dans un cas si vous vous êtes bien débrouillés ailleurs vous aurez y'a plus de chances que vous ayiez l'indulgence du jury, sinon dans l'autre c'est même pas la peine d'y compter ! smilies
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
Cotmar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 01/02/2011 � 09:35 notnew
Par exemple si vous vous êtes pointes a aucun ed de pharmaco, faut pas rêver, vous aurez aucune aide...
nuitblanche
Sexternus-minus

Posté le 01/02/2011 � 19:07 notnew
cc je suis vraiment dans la merde est ce que j ai vraiment une chanse de reussir en session de ratrapage pasque la j 'ai rien dans ma tete
Aller en haut • 270 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
livreslivrescontactspublicationstwitter