logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEP2: Promo 2010/2011

Aller en bas • 270 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 28/10/2010 � 19:02 notnew
Ouais, pour la chimie ana c'est uniquement sur Dokeos, et les stats c'est sur sa page perso (où il prend sa pose de bogosssmilies).
Et encore... moi je préférais la photo où on le voyait accoudé sur un balcon avec la mer derrière smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 28/10/2010 � 19:05 notnew
oui ski de l'AS=ski apres les partiels ! et c'est assez genial comme semaine !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 29/10/2010 � 16:00 notnew
D'après ce que j'ai compris pour le ski cette année les P1, 3,4 et 5 partent tous ensemble comme leur partiels tombent en même temps et nous c'est en février. Moi j'ai pris ma place le premier jour parce qu'il y avait beaucoup de monde et on nous a dit que ça partait super vite donc renseigne toi vite si ça t'intéresse va directement à l'AS au pire c'est plus pratique!
Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 30/10/2010 � 19:30 notnew
Rien à voir avec le ski ...
Parait qu'il y a un Gala de prévu , pour fin novembre , à la Tour Montparnasse ?! Quelqu'un peut il me confirmer . J'ai entendu l'info par hasard , c'était 2 étudiants qui en parlaient ...smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 30/10/2010 � 19:36 notnew
Exact, il y a un gala le 19 novembre, à la Tour Montparnasse, organisé par l'AS.
Il y aura très peu de places, par contre...
Summer YR

Posté le 30/10/2010 � 20:25 notnew
Ah ok Merci smilies Bizarre que j'ai pas vu d'affiche à la fac , c'est à quel heure et l'entrée elle est a combien alors ? smilies
_____
*** D1 ***
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 30/10/2010 � 21:02 notnew
je suis pas sure, mais 23h et 25 euros je crois !

les places risquent de partir très vite vu qu'il n'y en aura pas beaucoup comme l'a dit Yvana...
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

Summer YR

Posté le 02/11/2010 � 17:38 notnew
Décidément au niveau des poly cette année c'est le grand Suspense ! Est-ce les Ed de chimie orga sont a la Corpo ? Si quelqu'un aurait le site du prof de Stat pour ces cours , je le retrouve plus . Question : vous faites comment pour apprendre la bioch ? Je suis jamais aller a son cours ( smilies je sais c'est pas bien ) du coup quand je vois la masse de toutes les choses a faire ... En gros pour les matières vous faites un tri ou bien vous apprenez un Max de notion comme en P1 ??
_____
*** D1 ***
Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 02/11/2010 � 21:03 notnew
Salut,

Pour les EDs de CO, on nous a distribué le 1er en amphi et les suivants nous sont donnés au début de la séance d'ED, comme l'année dernière.
Pour le cours de stat va sur ce site: http://anouarbenmalek.free.fr/maths/SAS/
Et en ce qui concerne l'apprentissage de la bioch (ou des cours en général), je vais en amphi, j'écoute le prof + ou - attentivement et chez moi je fous que dalle...c'est pas bien je sais, mais comme beaucoup de p2 je suis atteinte d'une flemmite aigue qui ne va pas tarder à devenir chronique... :/
Mais plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'il faut apprendre en bioch, le poly est illisible et le prof pas franchement dynamique...faudrait avoir un aperçu des annales, or on ne les aura pas tout de suite (normal, on est les derniers à avoir nos partiels)
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
Summer YR

Posté le 02/11/2010 � 22:48 notnew
Merci Yoruichigo smilies !
Je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai pas l'ED de Chimie Orga smilies
sa me rassure , je suis pas la seule a avoir été atteinte d'une flemmite plus que chronique Lol la retombée de pression a été brutale ... Espérons que sa ne dure pas trop longtemps smilies
_____
*** D1 ***
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 02/11/2010 � 23:17 notnew
la flemme de P2 c'est juste horrible, et c'est un coup a se retrouver avec 12 matieres aux rattrapages

un petit conseil, les profs nous ont dit en debut d'année, que les étudiants dont la stratégie serait de travailler la moitie des matieres pour Janvier/juin, et l'autre moitié pour septembre (donc en gros moitié des matieres a peu pres validées, moitie notes eli ou presque), ne seraient pas remontées, que c'etait vraiment du j'men foutisme, et donc qu'on ne devait pas s'attendre a une indulgence des jurys

par contre ceux qui auront des notes correctes avec un ou deux faiblesses pourraient se voir remontés si besoin...

en gros mettez vous a bosser pas trop tard, ca arrive vite, surtout avec le WEI, puis les fetes de fin d'années etc !!!

conseils d'une fille qui a retapé sa 2...
_____

mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 03/11/2010 � 18:58 notnew
question pour le cours de stat c'est quoi le mot de passe? parce que je suis seulement allée à un cours et vu ses diapos j'ai pas envie d'y retourner!!
dragon ball z
Jeune Bizut

Enregistré : 06/10/2010
Posté le 03/11/2010 � 19:05 notnew
quelqu'un sait quand est ce qu'on a les résultats du stage? parce que j'avais cru comprendre que les rattrapages seraient juste après le WEI...
Manou**
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 03/11/2010 � 19:16 notnew
Pour le mot de passe c'est "etudiant" (sans accent), mais il a mis sur son site que son 1er cours pour l'instant...

Pour les résultats de l'examen de stage des filles de 3ème année m'ont dit que l'an dernier elles les avaient eu vraiment tard, début décembre je crois, dans tous les cas ne t'inquiète pas entre les résultats et les rattrapages ils nous laissent au moins une semaine normalement!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 03/11/2010 � 19:27 notnew
oh oui et ca m'étonnerait qu'ils mettent ca juste après le wei, déjà il leur faut du temps pour délibérer etc, et ils connaissent très bien les dates du WEI !
_____

matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 03/11/2010 � 21:04 notnew
Décidément c'est vraiment contagieux la flemmite du P2 (perso un trèèèèèès léger mieux, mais rechute plus que probablesmilies...)
Sinon Yoruichigo, t'es pas la seule à ne rien piger à l'enzymo de Baudin, moi aussi c'est la même galère, je trouve que son poly n'est qu'une succession de mots,lignes et formules;-)...
Au fait pour les stats y'a un truc qui me parait bizarre, tous nos ED sont dans les salles info, et on a même pas eu le 1er ED à préparer...est-ce que ça veut dire qu'on aura un exam sur ordi? (avec le fameux SAS!smilies)
Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 03/11/2010 � 21:18 notnew
Si mes recherches médicamenteuses aboutissent, je fabriquerai un médicament contre la flemmite ^^

Pour les ED de stat, j'en ai eus qu'un pour l'instant, rien à préparer, tu passes le cours à écouter Mr Anouar Benmalek en essayant de comprendre son langage SASseux incompréhensible et pas d'examen à la fin, ça c'est trop cool smilies
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
Manou**
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 03/11/2010 � 21:58 notnew
C'est sur que c'est le mystère total sur le partiel de stats vu les cours qu'on a...

D'ailleurs pour changer de sujet: quelqu'un a regardé l'ed de chimie analytique? J'ai pas réussi à faire les rappels, même avec les réponses! ^^"

Le cours de chimie analytique va enfin sortir à la corpo, je suis allé voir le prof ce matin il m'a dit que la corpo devait aller chercher son cours sur internet, même pas capable de leur envoyer par mail ou de passer les voir pour leur dire qu'ils peuvent le copier! Maintenant c'est bon, il y a plus qu'à attendre!
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 03/11/2010 � 22:06 puis édité 1 fois notnew
Je crois que rares sont les étudiants qui en P2 ne se sont pas relâchés un peu... ceci dit, profitez-en, car c'est sûrement l'année la plus cool de la fac (enfin pas trop quand même ) !

Aaaaah l'enzymo... ça en a terrorisé plus d'un cette matière ! Je vous conseille vivement de vous accrocher aux ED, moi c'est ce qui m'a permis d'avoir tout juste la moyenne et valider ! smilies

Ou sinon si vous êtes chanceux vous pourrez arriver à mettre la main sur les fameuses ronéos de l'APIEP faites par un ancien major de Châtenay... smilies

Pour ce qui est des stats, tous les ED se font sur les ordis, et pareil, allez-y parce que c'est vraiment utile pour comprendre le cours... tout dépend du prof sur qui on tombe bien entendu. smilies

Si c'est comme l'an dernier, au dernier ED vous allez passer un examen qui comptera à 25% dans la note de statistiques appliquées. Autant essayer de faire du zèle, surtout pour cette matière où les compétences et connaissances à avoir restent assez, pour ne pas dire totalement floues...

PS : pour le poly de chimie analytique, nous on l'avait pas eu avant décembre je crois...
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 03/11/2010 � 22:06 notnew
Bonsoir

Doucement avec le Pr Prognon smilies il est a peu pres aussi occupé que Sarkozy ^^

il a une activité hospitaliere + recherche + les cours en amphis, et il est Vice doyen de la pédagogie, donc non il n'a pas le temps de se deplacer pour nous l'amener, ce qui ne change rien puisqu'on le contacte directement, et que j'ai moi meme imprimé son cours depuis dokeos cet apres midi, il sera donc dispo demain ou vendredi

tu sais ca change rien pour nous de le prendre sur dokeos ou de voir le prof en vrai, ou de recevoir un mail, l'essentiel c'est qu'on ai le cours...

bref bref, bon courage pour taffer, la chimie ana c'est ma bete noire, c'est pourtant pas inintéressant du tout !
_____

Aller en haut • 270 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
livreslivrescontactspublicationstwitter