Posté le 03/11/2010 � 22:06 puis édité
1 fois Je crois que rares sont les étudiants qui en P2 ne se sont pas relâchés un peu... ceci dit, profitez-en, car c'est sûrement l'année la plus cool de la fac (enfin pas trop quand même ) !
Aaaaah l'enzymo... ça en a terrorisé plus d'un cette matière ! Je vous conseille vivement de vous accrocher aux ED, moi c'est ce qui m'a permis d'avoir tout juste la moyenne et valider !
Ou sinon si vous êtes chanceux vous pourrez arriver à mettre la main sur les fameuses ronéos de l'APIEP faites par un ancien major de Châtenay...
Pour ce qui est des stats, tous les ED se font sur les ordis, et pareil, allez-y parce que c'est vraiment utile pour comprendre le cours... tout dépend du prof sur qui on tombe bien entendu.
Si c'est comme l'an dernier, au dernier ED vous allez passer un examen qui comptera à 25% dans la note de statistiques appliquées. Autant essayer de faire du zèle, surtout pour cette matière où les compétences et connaissances à avoir restent assez, pour ne pas dire totalement floues...
PS : pour le poly de chimie analytique, nous on l'avait pas eu avant décembre je crois...
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)