logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEP2: Promo 2010/2011

Aller en bas • 270 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
minaff
Sexternus-minus

Enregistré : 29/05/2010
Posté le 03/11/2010 � 23:20 notnew
Quand je repense a ma motivation de P1....pff..elle est bien loin maintenant smilies
Pour la chimie ana quand j'ai été voir la corpo aujourd'hui ils m'ont dit qu'ils attendaient encore l'avis du prof, donc apparemment il y a eu un problème de communication...mais qui semble être réglé maintenant smilies
Pour les stats ca me fait peur également...surtout que le prof n'est pas tres explicite avec son SAS smilies On avisera bien...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/11/2010 � 23:28 notnew
nan en fait on a eu l'autorisation de Prognon ce midi vers 13 ou 14h, donc normal, quand tu es passée, on l'avait pas encore ^^

pour les stats j'avoue anouar c'est pas du gateau...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
minaff
Sexternus-minus

Enregistré : 29/05/2010
Posté le 03/11/2010 � 23:38 notnew
oui ^^ puisque je suis justement passé pour transmettre l'accord...enfin c'est possible qu'on était plusieurs a la fois.

Pour les stats j'ai pas très bien saisi, on aura un examen sur ordi et sur papier, c'est ca ? Pourtant les EDs sont uniquement sur ordi ? J'ai vraiment du mal a voir le genre d'épreuve qu'ils nous réservent....smilies
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 04/11/2010 � 00:56 notnew
Pour ne pas vous rassurer du tout, la flemmite ne s'arrange pas avec le temps...!
Mais la 2ème année est bien plus que gérable. Le seul problème, c'est qu'elle est chiante à mourir smilies
En stats, si rien n'a changé, il y a effectivement une partie sur ordi, comme les ED, il n'y a pas trop de pièges, et une partie sur papier, comme en partiels normaux, par contre je ne sais plus trop pour quels pourcentages chaque partie compte... Les annales étaient assez utiles, mais puisque le prof a changé, vaut mieux se méfier!
Manou**
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 04/11/2010 � 15:27 notnew
Oui c'est dur de se remettre à bosser... Surtout quand on est motivé pour venir en cours et que le prof ne vient même pas! smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 04/11/2010 � 18:41 notnew
Bon et sinon qui vient au WEI demain ???? Zetes chauds j'espere ?

n'oubliez pas duvet + fringues chaudes qui craignent rien !
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 04/11/2010 � 18:41 notnew

n'oubliez pas duvet + fringues chaudes qui craignent rien !
_____

mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 04/11/2010 � 21:11 notnew
Moi j"y vais même si je suis déjà pas mal malade mais bon on fait avec!!Pour le duvet c'est vraiment important parce que j'en ai pas donc on fera sans!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 04/11/2010 � 21:18 notnew
euh ben le truc c'est que les draps sont pas fournis... donc bon ouais c'est un peu genant, mais en general y'a des couvertures en plus si t'as de la chance...

sinon faudra trouver un binome de lit sympa ^^
_____

mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 04/11/2010 � 21:43 notnew
ok ben je m'arrangerai! smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 04/11/2010 � 21:50 notnew
Mais oui !!! c'est un bon moyen de connaitre les gens "euh dis on partagerait pas ton duvet ?"

smilies

on a hate de vous voir les loulous !
_____

Golum
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 04/11/2010 � 22:55 notnew
Au faite Sandrine ,

Prends des chaussures jetables STP smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 05/11/2010 � 00:01 notnew
bah prends en toi aussi, on sait jamais, j'suis un peu rancunière avec qq verres ^^
_____

matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 05/11/2010 � 00:18 puis édité 1 fois notnew
D'ailleurs pour changer de sujet: quelqu'un a regardé l'ed de chimie analytique? J'ai pas réussi à faire les rappels, même avec les réponses! ^^"
J'ai regardé...j'ai essayé...je ne sais même pas par où commencersmilies, j'ai réussi les prérequis à moitié mais c'est tout, après le 1er ED...cata cata!

Ou sinon si vous êtes chanceux vous pourrez arriver à mettre la main sur les fameuses ronéos de l'APIEP faites par un ancien major de Châtenay...

J'ai regardé sur instrupharma et y'a les ronéos de Bioveg et neurophy qui sont excellentes pour le 1er semestre, par contre pour la bioch' y'a pas l'enzymo smilies

Oui c'est dur de se remettre à bosser... Surtout quand on est motivé pour venir en cours et que le prof ne vient même pas!

Ca m'a bien fait rire ça! le prof qui ne vient même pas en cours, qui ne met même pas à jour ses cours sur son site pour qu'on puisse s'actualiser un minimum avant son prochain cours, sans compter que ses cours...c'est un véritable one-man showsmilies (et c'est pas forcément un compliment!..."Je m'appelle SAS, et je veux calculer la moyenne de l'échantillonsmilies")

Bah weiiiiiiiii qu'on est chauds!! (c'était l'instant blague pourrie smilies)

AHAaaaaaa info de dernière minute! le prof de stats vient de mettre son 2e cours(je crois que c'est le 2e...)sur sont site ainsi que, chose surprenante un un ED de stats "classiques" avec exos et tout (perso c'est con, il met son truc à minuit, alors que j'ai son ED dans l'aprem...enfin bon...)
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 05/11/2010 � 14:26 notnew
Vous ne devriez pas hésiter à mettre les pieds à l'APIEP pour récupérer les fameux cours dont on parle... Ils sont très bien faits! Mais ça ne dispense pas d'aller en cours (je suis bien placée pour dire ça, tiens.)!
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 09/11/2010 � 21:36 notnew
J'ai regardé sur instrupharma et y'a les ronéos de Bioveg et neurophy qui sont excellentes pour le 1er semestre, par contre pour la bioch' y'a pas l'enzymo smilies
Non ça se sont les ronéos d'Instrupharma... les ronéos de l'APIEP sont bien mieux faites, mais comme dit Choucroute ça ne dispense pas d'aller en cours ! smilies

C'est quand même bien utile lorsque même en allant en cours, même en ayant suivi le prof, on a vraiment pas compris ce qu'il voulait dire... smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
nuitblanche
Sexternus-minus

Enregistré : 09/11/2010
Posté le 09/11/2010 � 22:14 notnew
!!!bein o fait je me suis inscrite sur instrupharma et ya toujours persone qui valide ma demande smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 09/11/2010 � 22:34 notnew
y'a un bugue avec instrupharma et son createur... l'apiep ne gere plus en direct donc pas pratique...

mais tu peux toujours aller a l'apiep et demander les cours de thomas... prends une clé usb, trop lourd pour envoyer par mail !
_____

nuitblanche
Sexternus-minus

Enregistré : 09/11/2010
Posté le 10/11/2010 � 15:14 notnew
ok merci smilies
Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 11/11/2010 � 09:30 notnew
Alors tout d'abord, super bien hier l'éléction de Mister et Miss Bizut au Resto U sa a mis de l'ambiance et de voir tout ces petits P1 dire :" Ben qu'est-ce-qui se passe ?!"smilies Pareille pour la Choré et la chanson dans le Hall, sa fesait plaisir de voir notre fac aussi dynamique avec tous ces gens qui dansaient, c'est pour vous dire que j'ai vu des personnes timides qui se sont lâché dans la foule !! Bref c'était cool smilies .
Sinon j'ai récuperé les cours de l'APIEP, mais je vois pas le cour de biophysique et de chimie ana ?! et concernant l'enzymo , c'est tiré du cour de Baudin ou d'un autre prof ?
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
Aller en haut • 270 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
livreslivrescontactspublicationstwitter