logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEP2: Promo 2010/2011

Aller en bas • 270 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Krikri91
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 11/11/2010 � 12:15 notnew
Ouais, c'était bien sympa!! smilies
Bon par contre, j'en ai perdu ma voix! smilies smilies
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 11/11/2010 � 15:07 notnew
Sinon j'ai récuperé les cours de l'APIEP, mais je vois pas le cour de biophysique et de chimie ana ?! et concernant l'enzymo , c'est tiré du cour de Baudin ou d'un autre prof ?
Biophy ça y est jusqu'au chapitre 3, la chimie ana aussi mais ça n'est que le poly, rien de synthétisé par un étudiant.
Y'a pas l'enzymo de Baudin, mais ce que tu vois sur le site je pense que ça doit être la bioch métabo du 2e semestre.
Je suis trop dégoûté par contre, la neurophy a disparu, pourtant j'en avais trop besoin!!!
A part ça, c'était vraiment super hier de voir notre promo apocacalypse déchaînée;-) .
2 choses que je regrette néanmoins...avoir perdu un bon paquet de neurones(et un peu de dignité au passagesmilies )avec le WEIsmilies (dur de se remettre au boulotsmilies ), mais surtout qu'on ai pas pu faire une descente en amphi, ne serait-ce que pour montrer aux L1 que la fac est vivante!D'autant plus qu'ils ont bien l'air d'être sous prozac(sérieux j'ai assisté à un de leurs cours...calme absolusmilies )(Je sais, je sais, ils sont super stricts avec l'histoire des cours qui doivent commencer en même temps, les amphis ouverts seulement qq minutes avant...)
mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 11/11/2010 � 18:34 notnew
mais surtout qu'on ai pas pu faire une descente en amphi
je suis tout à fait d'accord ça aurait été bien mieux si on avait pu leur mettre un peu plus d'ambiance surtout quand on voit les cours qu'ils se tapent les pauvres! mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas à cause de l'histoire de vigiles qui sont devant l'amphi 5 et c'est compréhensible. Sinon au top pour les chorés, quand est-ce qu'on remet ça? XD
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 11/11/2010 � 19:06 notnew
Ouip c'est tres chaud pour rentrer en amphi de PAES... donc pour les descentes aie aie aie... de toute facon ils ont cours l'aprem, donc pour nous pas tres pratique vu qu'on a souvent TP en 2 et 3...

sinon pour les chorés... ben soirée AS-AJE Vendredi 19, ou a la soirée Pharmanoel de la Corpor en décembre...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
matff
Chef de pique-nique

Posté le 11/11/2010 � 20:46 puis édité 1 fois notnew
sinon pour les chorés... ben soirée AS-AJE Vendredi 19, ou a la soirée Pharmanoel de la Corpor en décembre...
Ah les chorés!! il faut que je les connaisse par coeursmilies, n'empêche je pensais pas que chaque asso avait sa choré, je croyais juste que c'était la corpo...
Et au fait, est-ce qu'il y a moyen d'avoir les références musicales de toutes les chorés?(Sandrine par exemple...smilies )
Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 12/11/2010 � 23:57 notnew
En parlant du vendredi 19 parait qu'il reste plus de places pour le gala ?! C'est aller super vite ! Sinon y a moyen de revoir les vidéos des chorées quelque part ?
Et sinon si quelqu'un peut juste me dire ou on en est arriver en chimie orga et physique dans le cour , ce serait sympa Merci smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 13/11/2010 � 00:04 notnew
c'est pas la gala, c'est une soirée prestige (oui oui on s'arrange entre assos pour pas nous pourrir nos soirées respectives !)

c'est tres possible qu'il n'y ai deja plus de places, la salle est pas grande, donc pas bcp de places en vente, donc parties tres vite

tu peux trouver des chorées sur youtube en tapant choré crit PXI tu trouveras aussi celles des autres facs de france...
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

nuitblanche
Sexternus-minus

Enregistré : 09/11/2010
Posté le 13/11/2010 � 09:28 notnew
c dommage , jeté pas a la fac le jour de la photo de promo smilies on n'aura plus de photo cette année smilies((((((((((((((((((( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
matff
Chef de pique-nique

Posté le 13/11/2010 � 13:58 notnew
Et sinon si quelqu'un peut juste me dire ou on en est arriver en chimie orga et physique dans le cour , ce serait sympa Merci
Alors...si j'ai pas loupé de cours entre temps, en chimie orga on en est aux stéroides juste avant la fluoration, par contre la biophysique je sais pas, j'y suis pas allé...smilies
Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 14/11/2010 � 10:47 notnew
En physique on a terminé le chapitre 5. smilies
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 14/11/2010 � 11:46 notnew
Oki merci !!! J'étais un peu perdu entre les cours que j'ai loupé et les ED qui sont super décalé par rapport au cours smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
Jetz
Jeune Bizute

Enregistré : 15/11/2010
Posté le 15/11/2010 � 09:34 notnew
Juste est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour avoir ces fameuses ronéos? smilies
and1
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2010
Posté le 15/11/2010 � 11:14 notnew
www.instrupharma.com

Inscris toi puis passes à la corpo ou l'APIEP pr avoir l'accés étudiant et pouvoir les télécharger
Ms jte préviens que c'est des ronéos de 2007 2008
_____
PCEpicier 2

Manou**
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 15/11/2010 � 16:39 notnew
T'as même pas besoin de t'inscrire, tu passes à l'Apiep, tu les leur demandes et ils te les mettent sur ta clé usb, ça prend 3 minutes!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 15/11/2010 � 21:41 notnew
vous parlez pas de la meme chose en fait...

y'a les cours de thomas sur un ordi de l'apiep

et les roneos sur instrupharma, qui etait anciennement gere par l'apiep (et pas par la corpo and1...), mais c'est un peu flou en ce moment...
_____

Skorp
Jeune Carabin

Posté le 17/11/2010 � 21:00 notnew
Bonsoir, je me demandais si une bonne âme pouvais compresser tous les pdf (winrar) des ronéos et les uploader quelque part (megaupload, rapidshare .. etc )
Ce serais plus pratique =) surtout pour les gens qu'on pas de clé usb (comme moi xD )
matff
Chef de pique-nique

Posté le 17/11/2010 � 23:16 notnew
J'ai les ronéos du major (APIEP) sur une clé USB, donc si tu veux tu m'envoies un u2u et on se voit pour que je te la prete...(je ne sais pas comment faire pour uploader sur megaupload ou les sites de ce genre)
Skorp
Jeune Carabin

Posté le 17/11/2010 � 23:41 notnew
Très sympa de ta part smilies
C'est une bonne solution, par contre je vais pas à la fac avant lundi (oui, oui c'est pas bien smilies)
Du coup si tu peux essayer d'uploader ça,je te serais infiniment reconnaissant. je te fais un petit tuto (ça te servira peut être même pour le c2i qui sait ! ):

Il faut déjà que tu compresses tous les pdf en utilisant winrar. Une fois que tu as un fichier unique, direction http://www.rapidshare.com/
-Click sur le gros bouton upload file jaune.
-Tu choisis le fichier compressé.
-tout en bas il y a une petite barre de progression
-Lorsqu'elle atteint 100%, ça se transforme en 2 liens (un pour télécharger le fichier, un pour le supprimer)
Tu n'as plus qu'a me copier coller ce lien smilies

Merci d'avance =)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 17/11/2010 � 23:48 notnew
par contre je vous demanderai de partager ce lien par U2U et non en direct sur ce forum, les cours contiennent des images possiblement soumises a droit d'auteur, je voudrai pas que vous et remède ayez des problèmes avec la loi

et je pense que Thomas aimerait éviter que son nom et son travail n'atterrissent sur internet sans son accord !
_____

Manou**
Jeune Carabine

Posté le 22/11/2010 � 21:20 notnew
Ma poire à pipeter est cassée et à la corpo ils m'ont dit qu'il n'y en avait plus: comment ça se fait, vous en commandez pas en plus? Je suis vraiment en galère, surtout que celle de ma binôme n'a jamais marché... Quelqu'un sait quand les commandes de matériel se font?
Aller en haut • 270 r�ponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
livreslivrescontactspublicationstwitter